Tous les forums
Où faire réparer ses turbines NSK ?
27/01/2012 à 16h43
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur Eugenol, et je sollicite votre aide, afin de savoir où envoyez-vous vos turbines NSK à réparer ?
Les envoyez-vous directement à NSK ?
Parce que j'ai un confère qui est passé directement par NSK, et qui s'est retrouvé avec un devis facturé à 50€...
Sachant que je débute, je ne peux pas me permettre la moindre dépense inutile.
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci par avance,
Hugue
27/01/2012 à 17h00
Salut,
Tu peux les envoyer à Mégadental par exemple, mais tu risques de payer assez cher de réparation( ça dépend du pb).
Je fonctionne pour ma part autrement.J'achète sur ebay ( le plus souvent en allemagne) du matériel neuf ou quasi neuf.
Et pas du materiel de marque inconnue.
Par exemple j'ai acheté il y a 2mois un bague rouge BIEN AIR à 700E.
Je fais très attention à l'entretien, et résultat, ce matériel dure plusieurs années. Lorsqu'il tombe en panne; poubelle.
ça me revient moins cher que les réparations à la longue.
27/01/2012 à 17h09
La turbine je l'ai acheté d'occasion, et je pense malheureusement, m'être fait avoir, car depuis peu elle fait un bruit suspect...
c'est donc pratique courante que de facturer des devis ?
Merci pour l'info de Megadental je vais me renseigner.
Cordialement,
Hugue
27/01/2012 à 18h18
Il y a en effet certaines professions ou membres de certaines professions qui facturent les devis...
TIME IS MONEY...
29/01/2012 à 20h00
la clinique de l'instrument pour révisions et rep!
le devis est payant si tu ne réalises pas les "travaux"
29/01/2012 à 20h42
Clinique de l'instrument pour toutes les grandes marques. Excellent service.
30/01/2012 à 06h55
Sur une turbine, on ne fait grand chose d'autres que de changer le rotor.
Et ça, c'est très simple à faire soi-même. En commandant les pièces ici : http://www.dentalpartshaus.com/
Tu choisis en fonction de la référence de ta turbine, ne pas oublier de commander également une clé pour dévisser le capuchon de la tête de ta turbine.
Depuis que j'ai découvert ce site ( grâce à eugenol ) j'ai réparé trois anciennes turbines WH sans aucun soucis.
30/01/2012 à 09h20
C'est vrai que changer soi-même peut être intéressant suivant les cas.
En cherchant un peu hier je suis tombé sur ça : http://turbine-reparation.com/default.aspx
Je viens de les contacter, le devis étant gratuit je ne risque rien.
Je ne sais pas ce que ça vaut. Mais je prend en compte tout vos conseils et met dans un coin vos références.
Hugue
18/02/2014 à 08h06
Bonjour
On peut acheter sur des sites comme dental part haus des roulements a billes aux états unis pour 10€ x2 + douane (20€) + frais de port et faire sa réparation soi même! Mieux vaut prévoir un seul achat pour plusieurs réparations à venir!
ou profiter d'un voyage outre atlantique pour faire ses provisions!
19/06/2014 à 10h40
BONJOUR COMMENT FAIRE POUR CONNAITRE LES REFERENCES DE LA PIECE A COMMANDER?MERCI D AVANCE
19/06/2014 à 11h00
BONJOUR SUR LE SITE DENTALPARTHAUSCOMMENT CONNAITRE LES REFERENCES D UNE TURBINE WH POUR LE ROTOR ET LA CLE SI C EST UNE SYNEA TA-98 C LED?MERCI D AVANCE