Tous les forums
probleme IN KONE et prothese
02/02/2012 à 10h40
Un confrère a posé sur une patiente 4 IN KONE avec un espace vertical limité (je le savais à la base et lui aussi je pense ) et j'avais donc pensé logiquement pouvoir faire de la prothèse transvissée pour des raisons de hauteur. Malheureusement le prothésiste me dit que c'est imposssible et chez Tekka on me le confirme en me disant qu'il y a une possibilité avec une "bague". Si l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème j'aimerai avoir un avis technique....et uniquement technique merci .
02/02/2012 à 10h54
Le pilier connique DPCCI4H0.7 a une hauteur gingivale de 0.7 avec une gaine calcinable + pilier, il me semble que la prothèse visée peut avoir une hauteur minimale de 4 mm.
tu as moins?
02/02/2012 à 17h44
je pense avoir 6 mm , mais un des implants qui pose souci est une unitaire ...un pilier conique ??
02/02/2012 à 18h29
les faux moignons DFMTDVCIH son anti rotationnel, en laissant une ouverture occlusale pour la vis et en collant la couronne sur le FM tu peut obtenir une prothèse transvisée
02/02/2012 à 19h06
ils ont (enfin) sortis le pilier surcoulé or pour l'inkone. Ça devrait régler tous tes problèmes. Sinon armature pour transvissée usinée par simeda ou autre.
02/02/2012 à 20h09
Je me rends compte que j'ai mal lu, on parle de prothèse plurale? Si c'est le cas, pas de soucis pour le transvissé mais il faut passer par des piliers coniques comme dans la grande majorité des implants à connexion profonde.
03/02/2012 à 15h35
Je crois avoir compris, mais confirme-moi : tu voulais faire de l'unitaire, et tu opterais pour le transvissé pour une question de hauteur ?
En tous cas, je te conseille d'éviter autant que possible les piliers hauteur 0.7 qui ne ménage pas assez l'espace biologique.
1,5mm c'est déjà pas beaucoup, les piliers à privilégier sont les H3.
Celà serait reglé avec le transvissé unitaire, mais pas homologué avant mais-juin à priori.
Par contre, j'ai déjà fait du transvissé en cad-cam avec du plurale courte portée, et avec un bon résultat (2 piliers implantaires). C'est toujours moins cher que le surcoulable, mais il faut que ton protho soit aware.
Pour plurale grande portée, tout comme chatondecarte.
Toute la difficulté de l'Inkone c'est de piger qu'il faut le mettre très sous-crestal : il faut vérifier au moment de la pose à pourvoir utiliser un FM H3.