Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdigue,digue,dingue - Eugenol

digue,digue,dingue

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/04/2012 à 22h56

J'ai utilisé le localisateur d'apex , mais bon un radio c'est une radio ...)))


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/04/2012 à 22h56

Mais pas la digue , c'est vrai .


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/04/2012 à 22h58

Bon , en fait j'essaye de relancer les sujets dento-dentaires , ça change ...


malimor33

18/04/2012 à 23h10

Ouf, t'as raison, ça commence à être gonflant et on tourne en rond. Changeons de sujet.


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

19/04/2012 à 01h15

J'ai fait une reprise de TR sur 27 en novembre dernier ; digue, javel, NiTi, pour un bon résultat radio.
Aucun problème de symptomatologie, radio argentique et numérique OK, et découverte forfuite d'un kyste énorme sur la racine vestibulaire de cette dent lors d'un scan pour implant en place de 37.
Alors ce genre d'acrobatie me laisse froid, parce que c'est chercher les problèmes.
On va me dire que malgré toutes mes précautions j'ai quand même des merdes, alors pourquoi mettre une digue???
Je vois le problème à l'inverse, je n'ose imaginer l'explosion de ces merdes sans digue.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

19/04/2012 à 02h46

Ce n'est pas scientifique ce que je vais dire, et encore : sans la digue tu peux arriver à faire un bon traitement avec guérison, si tu isoles correctement. J'en ai l'expérience.En fait, la vraie difficulté, c'est d'éviter à ton patient d'avaler de l'eau de Javel. Mais si tu t'amuses à prendre des risques en faisant des radios sans digue au cours du traitement, là, tu augmentes considérablement les chances de contaminer ta dent et c'est idiot puisqu'il y a des moyens pour l'éviter.


malimor33

19/04/2012 à 09h27

Bien sur qu'on peut faire des bonnes endos sans digue avec guérison clinique et radiologique de lésions, je pense qu'on en a tous fait, nous les vieux. Incisives et canines maxillaires, pas de problème, il suffit de positionner un rouleau de coton dessous quand on envoie des seringuées d' hypochlorite pour ne pas que le patient en avale , et qu' il soit capable de rester longtemps la bouche ouverte sans la fermer ( mais avec la digue aussi ) . Il n'en demeure pas moins que c'est plus sécurisant et qu'on est plus détendu avec. Je ne sais pas pour vous mais j'ai beaucoup de mal à la faire accepter aux gens âgés. Et aussi ils n'aiment pas la position complètement allongée et font semblant de se sentir mal ( enfin, je crois ), du coup je me tords le dos mais j'ai moins peur qu'ils ne déglutissent un instrument.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

19/04/2012 à 11h04

Je rassure tout le monde , j'ai travaillé sans digue , mais je jure sur l'honneur que pas un nanogramme de salive ne contamina cette dent , sinon , hin ...


PS/ Bon , faites péter les cas cliniques , qu'on se bouge un peu sur nonol .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/04/2012 à 01h24

youpi !

R52 ko7gpw - Eugenol
R10 fkazkp - Eugenol
R19 va51jl - Eugenol
R32 nsxzup - Eugenol
R45 qqmsbg - Eugenol
R47 jut6v4 - Eugenol
R13 zf7z6a - Eugenol
R20 qt3pao - Eugenol
R46 plpg7m - Eugenol
R15 fopscq - Eugenol

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

20/04/2012 à 11h28

depuis plus d'un mois j'ai généralisé la pose de digue a pratiquement tout mes soins. mais depuis j'ai mal aux épaules.. quelqu'un peut il m'aider à comprendre ce que le morceau de latex a changer à ma position pour que je soit si crispé.
Marc peut etre?

en tout cas on progresse vraiment tres vite sur la mise en place du champs et faire les soins redevient un plaisir (sauf pour le banquier)


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

21/04/2012 à 06h12

chicot29 écrivait:
------------------
> youpi !

Chicot29 , le roi de l'endo !
Cétait un petit matin tranquille ?


--
Céramik


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/04/2012 à 12h03

Presque ! faut pas pousser quand même !)))))
Non, en fait j'en fais une 50 aine par mois, un peu plus de 2 par jour.


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

21/04/2012 à 12h42

Si-si il a raison les radios exposées en nombre font toutes preuve d'un traitement parfait et ce en un temps plus que raisonnable.

Il serait d'ailleurs très profitable à des confrères de pouvoir partager ton organisation et ta technique.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/04/2012 à 13h27

En général la rapidité d'un acte dépend du nombre d'instruments rotatifs en fonction, ça évite de perdre un temps fou en changeant les fraises et les limes, et bien évidemment d'une assistante au fauteuil bien rodée (cf le post 15 mn endo molaire). Je n'ai pas l'assistante au fauteuil dommage !)
Je ne fais pas le topo sur la cavité d'accès que j'ai cependant tendance à faire bien large pour accéder aux entrées canalaires facilement.
A partir de là tous les instruments d'endo sont au préalable en place sur un instrument rotatif. Sx protaper sur l'entran, largo numéro 3 sur double bague verte, s1 protaper sur endomaster, r25 réciproc sur wd silver, SAF (pas tout le temps vu les 50 euros de l'instrument jetable) Endo activator ou rinsendo plutôt ngap oblige !)
Je fais la recherche des canaux avec l'entran et le sx que j'essaye de faire progresser le plus possible en direction apicale (sans forcer comme un bourrin, hein !) puis ouverture au largo de l'entrée canalaire et re-sx pour progresser encore jusquà environ entre 15 et 20 mm de lt (dépend de la longueur estimée de la racine à la radio pré op et de sa perméabilité). Ensuite passage du s1 avec l'endomaster qui en général descend à la lt sans problème (réglage de l'endomaster à -0.5mm lt).Stop sur le r25 qui descend sans problème à la lt. Irrigation tout au long de la procédure évidemment (sauf s1 car la lt ne peut pas etre déterminée avec l'endomaster si trop de dakin). Récapitulation si problème à l'une des étapes mais c'est rare.
Irrigation saf ou endo activator ou rinsendo quand il marche !)))
Radio cone 25 en place etc....)))) j'avoue je pèche dans le etc !)))
"Le" gros plus ces derniers mois a été l'apparition du r25 réciproc qui a permis de supprimer les s2,f1, f2 protaper et ce sans casse ni fausse route à ce jour ! une révolution en rupture de stock en ce moment.))))
Mise en forme entre 2 et 5 mn par canal.















Logo vuaztn - Eugenol
mac

21/04/2012 à 13h48

chicot29 écrivait:
------------------
> Presque ! faut pas pousser quand même !)))))
> Non, en fait j'en fais une 50 aine par mois, un peu plus de 2 par jour.


50 par mois, c'est énorme, tu as des correspondants?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/04/2012 à 13h59

mac écrivait:
-------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Presque ! faut pas pousser quand même !)))))
> > Non, en fait j'en fais une 50 aine par mois, un peu plus de 2 par jour.
>
>
> 50 par mois, c'est énorme, tu as des correspondants?

Bien sur que j'en ai des correspondants avec une production aussi énorme. En CA ça représente 3000 euros environ c'est tellement énorme que mon banquier n’arrête pas de m'appeler pour me féliciter .)))))


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

21/04/2012 à 20h35

chicot29 écrivait:
------------------
> mac écrivait:
> -------------
> > chicot29 écrivait:
> > ------------------
> > > Presque ! faut pas pousser quand même !)))))
> > > Non, en fait j'en fais une 50 aine par mois, un peu plus de 2 par jour.
> >
> >
> > 50 par mois, c'est énorme, tu as des correspondants?
>
> Bien sur que j'en ai des correspondants avec une production aussi énorme. En CA
> ça représente 3000 euros environ c'est tellement énorme que mon banquier
> n’arrête pas de m'appeler pour me féliciter .)))))

Je fais pas 50 endo par an...
Je me questionne sur le temps minimale pour la désinfection ?
Je pensais que moins de 30 minutes, c'est pas bon.

Je mets au moins 60-75 minutes pour une endo, mais je place mon tenon fibré, et compo (450€ la séance).
Tient, cette semaine, 24 taille, 25 endo+pivot+taille, empreintes et provisoires, 120 minutes, sous digue avec AD, je n'aime pas bosser plus vite ! (800€/heure).

Les molaire, je touche plus, j'aime pas.


--
Céramik


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/04/2012 à 20h53

Céramik écrivait:
-----------------
> Je mets au moins 60-75 minutes pour une endo, mais je place mon tenon fibré, et
> compo (450€ la séance).

Chez nous c'est 33.74 E l'endo incisive-canine et 79.53 E le tenon fibré soit 113.27 euros la séance. Ca doit te laisser reveur non ?
A ce tarif là soit tu licencies ton assistante et tu réduis ton plateau technique au minimum, soit tu te magnes le cul !))))


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/04/2012 à 21h08

Quand tu n'es pas salarié, en France, tu es obligé d'avoir des idées pour survivre. Dans un sens, ça rend plus intelligent et créatif, même si c'est pour gagner trois clopinettes.


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

21/04/2012 à 21h47

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Quand tu n'es pas salarié, en France, tu es obligé d'avoir des idées pour survivre. Dans un sens, ça rend plus intelligent et créatif, même si c'est pour gagner trois clopinettes.

plus intéligent et créatif...

humm, les endo dans la salive en 10-15 minutes, sauf chico29 et quelques autres, les résultats que je vois sont dignes de gens plus intelligents et créatifs c'est certain...

A voir les radio sur nonol, des bouches avec 10-12 endo, et 7-8 belles lésions, bref, tout est normal, on verra dans 1 ou 2 ans...ah madame, vous faites des kystes...c'est comme cela



--
Céramik