Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdigue,digue,dingue - Eugenol

digue,digue,dingue

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

14/02/2012 à 00h38

p de m, j'ai jamais vu une digue comme cela !
et je place des digue tout le temps !

Pour les "bleach" je place ( mes hygiénistes placent !) une digue liquide !

--
Céramik


belette

14/02/2012 à 12h50

Il peut encore respirer ?

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =Dans ce cas, j'aurais rajouté un tuba...


belette

14/02/2012 à 12h59

malimor33 écrivait:
En général une prémédication primpéran+un quart de lexomil ça
suffit mais pas là et comme j'ai monté la dose

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/le-primperan-anti-vomitif-contre-indique-pour-les-moins-de-18-ans-10-02-2012-1855294.php


^ ... ^
Ô"""Ô
= o =... Le nux vomica lui n'a pas d'ennuis avec l'afssaps.


malimor33

16/02/2012 à 11h15

belette écrivait:
-----------------
> malimor33 écrivait:
> En général une prémédication primpéran+un quart de lexomil ça
> suffit mais pas là et comme j'ai monté la dose
>
> http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/le-primperan-anti-vomitif-contre-indique-pour-les-moins-de-18-ans-10-02-2012-1855294.php
>
>
> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o =... Le nux vomica lui n'a pas d'ennuis avec l'afssaps.

Merci pour ton lien mais mon patient a 28 ans.Donc même chez les plus de 18 ans on peut avoir des problèmes neurologiques en cas de surdosage.Dois-je fare remonter le cas à l'AFSSAPS?

Concernant l'homéopathie je ne crois qu'à son effet placebo mais en tout cas ça ne peut pas faire de mal,et comme les réflexes nauséeux sont souvent d'origine psychogène, ça peut marcher. Je ne risque rien à essayer


DLLB

16/02/2012 à 11h53

Merci de ne pas me foudroyer!

Il y a un point d'acupuncture au niveau du menton qui est souvent éfficace.

Maintenant, c'est comme pour l'homéo. inutile de déclancher un polémique, ceux qui sont intéressés se renseignerons.

Bonne journée à tous.

"La diversité de chacun fait la richesse de tous."
Julos Beaucarne


malimor33

16/02/2012 à 12h41

qui est Julos beaucarne?


malimor33

16/02/2012 à 12h43

Et où se trouve ton point d'acupuncture exactement?Ca non plus ne peut pas faire de mal


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
vincent63

16/02/2012 à 20h17

C'est le point 24 VC qui est situé au milieu du sillon mento-labial.

photo tirée de l'atlas illustré des point d'acuponcture, ed ULMANN

--
J'occluse donc je suis

24 vc abgo8k - Eugenol

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

16/02/2012 à 22h32

Un quart de carpule à la limite palais dur/palais mou, ça marche super bien, et ça ne peut pas faire de mal non plus!


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
vincent63

17/02/2012 à 13h12

Pas plus tard que ce matin 11 h 30. Patient refoulé d'une premier cabinet, pour une bio sur une 8, qui le prenait en charge habituellement car la collègue n'arrivait pas à accéder à la 8. Envoyé à la fac dentaire, proposition d'intervention sous anesthésie générale ... Patient guère motivé qui échoue chez moi.

2 aiguilles plus tard ... radio curetage de la cavité ... "sans sushi" !

Je vous tiendrais au courant pour la pose de la digue.


--
J'occluse donc je suis

24vc 001 ui6dsh - Eugenol

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

17/02/2012 à 13h17

et où tu te fournis en aiguilles ?


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

17/02/2012 à 13h33

Céramik écrivait:
-----------------
> p de m, j'ai jamais vu une digue comme cela !
> et je place des digue tout le temps !
>
> Pour les "bleach" je place ( mes hygiénistes placent !) une digue liquide !
>
> --
> Céramik


http://www.kerrdental.fr/kerruniversity/video-library/optidampluscomporoller/optidam/


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

17/02/2012 à 14h03

Oui dur à faire avec une digue plane traditionelle, la forme concave de l'Optidam est très pratique, elle permet en outre de, parfois, autoriser la prise de radio à l'intérieur de la digue.
Mais la digue intégrale est tout de même assez chronophage et délicate à mettre en œuvre, un conseil : paire de crampons en bouche et paire sur la digue en parachute.
Chronophage mais comme toujours avec la digue, vous êtes tranquille quant au risque d'ingestion de produits agressifs, vos pouvez allez faire un tour sur Eugénol.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
vincent63

17/02/2012 à 15h23

ACUSHOP, pour la fourniture des aiguilles. Quand je suis sorti de la fac, et donc avant de faire de l'acu de façon régulière je m'étais acheté UNE boite d'aiguilles toute simple , ref SEIRIN 0.30 * 30 (ce sont des aiguilles japonaises, très fines, faciles à utiliser de pour ce genre de cas ponctuel.



--
J'occluse donc je suis


Bouchewc dsjkae - Eugenol
Yiponmac

22/02/2012 à 10h55

malimor33 écrivait:
-------------------
> qui est Julos beaucarne?

Un chanteur :

Le chevalier Julos Beaucarne, né le 27 juin 1936 à Écaussinnes (Province de Hainaut), est un artiste (conteur, poète, comédien, écrivain, chanteur, sculpteur) belge, chantant en français et en wallon. Il vit à Tourinnes-la-Grosse, en Brabant wallon (Belgique).

(Wikipédia)


malimor33

22/02/2012 à 12h24

Merci, connais pas. C'est bon?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

22/02/2012 à 13h08

La seule fois où j'ai entendu parler de lui, c'était dans une chanson de Claude Nougaro il y a déjà bien longtemps.
La femme de ce pauvre homme a été assassinée de 9 coups de couteau...
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/06/02/1561543_claude-nougaro-texte-de-julos-baucarne-ma-loulou-est-partie-pour-le-pays-de-l-envers-du-decor.html


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/03/2012 à 11h30

Quelle technique de pose de digue utilisez vous ? Clamp en place sans ailettes ou clamp avec ailettes préalablement accoché sur la digue ?
Pour ma part je préfère le sans ailettes clamp fixé sur la dent avant la digue (inconvénient dans certains cas le latex reste bloqué par la dent distale). Avec ailettes le clamp est vraiment chiant à fixer sur la digue.
J'utilise des clamps fiesta mais il me semble que la forme des ailettes ne facilite pas l'opération (ailettes incurvées fortement vers le bas).
Quelle marque de clamps utilisez vous ?


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

14/03/2012 à 15h24


W5, W3 , N26, 212, et un autre pour les pré-molaire,
Ivory je pense

85% du temps, je clamp la 6 ou la 7 avec le W5, puis je place la digue.
Ça doit prendre moins de 60 secondes pour 99 % des cas, parfois pas plus de 15 secondes.

Crampons sans ailette pour moi, 100% du temps.

--
Céramik


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/03/2012 à 16h59

Céramik écrivait:
-----------------
>
> W5, W3 , N26, 212, et un autre pour les pré-molaire,
> Ivory je pense
>
> 85% du temps, je clamp la 6 ou la 7 avec le W5, puis je place la digue.
> Ça doit prendre moins de 60 secondes pour 99 % des cas, parfois pas plus de 15
> secondes.
>
> Crampons sans ailette pour moi, 100% du temps.
>
> --
> Céramik

Donc pour dévitaliser 6 tu clampes 7 perforation 6, 5 et wedjets mésial 6 et mésial 5 ? Car sans ailettes la 7 te fait chier car elle accroche souvent le latex ce qui l’empêche de passer en distal de 6.
Placer la digue par dessus le crampon prend 2 secondes, ce qui est chiant par contre c'est de passer les autres dents dans les perforations et surtout de bien plaquer la digue dans les espaces proximaux (wedjets ou fil).


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

14/03/2012 à 17h47

chicot29 écrivait:
------------------
>
> Donc pour dévitaliser 6 tu clampes 7 perforation 6, 5 et wedjets mésial 6 et
> mésial 5 ? Car sans ailettes la 7 te fait chier car elle accroche souvent le
> latex ce qui l’empêche de passer en distal de 6.
> Placer la digue par dessus le crampon prend 2 secondes, ce qui est chiant par
> contre c'est de passer les autres dents dans les perforations et surtout de bien
> plaquer la digue dans les espaces proximaux (wedjets ou fil).

Ailette ou pas, si tu fais endo de la 6, le latex peux coincer entre la 6 et la 7, je vois pas la différence.
Si je fais une endo sur la 6, je place sur la 6, sauf si très abimée, alors sur la 7. Parfois je place une matrice pour avoir bonne isolation.

--
Céramik


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/03/2012 à 19h05

A ailettes tu peux placer le crampon sur la digue puis tu clampes en bouche l'ensemble et là le latex ne se prend pas dans la dent proximale. Sans ailettes tu clampes la dent puis tu d'enfiles la digue par dessus. L'anneau surplombant la dent distale fait que le latex accroche souvent une cuspide. (avec ailettes tu peux faire ces deux techniques)
Pour poser tes onlays ceram quelle technique utilises tu pour que la digue soit bien plaquée contre le sulcus en proximal ?





Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/04/2012 à 20h03

Oulala...une endo sans digue ? Sur nonol ?
Je te crois pas !

Alapex fatou 000 viafkj - Eugenol
Alapex fatou 001 hxrlfs - Eugenol
Alapex fatou 002 onq044 - Eugenol

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/04/2012 à 22h44

Je préférais nonol avant . Aucune réaction , tout le monde est scotché par les accords , enfin la convention , pardon l'avenant , le truc quoi !
...)))


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

18/04/2012 à 22h51

Je vais t'aider : à supposer que tu aies fait ces radios sur une personne vivante et pas un crâne, je trouve complètement fou que tu préfères t'emmerder à faire des radios limes en place et pas mettre la digue, plutôt que mettre la digue et utiliser un localisateur d'apex qui t'évite de prendre des radios.
Maintenant, si c'est un clamp invisible, je trouve tout aussi inutile de prendre une radio, même avec la digue quand on peut utiliser un localisateur d'apex.