Tous les forums
Ecran bleu avec prise de radios
03/02/2012 à 19h42
Bonjour,
très régulièrement mon ordi bloque sur un écran bleu lorsque je déclenche pour prendre une radio.Ca dure depuis pas mal se temps...
J'ai Visiodent et Kodak pour la radio.
Que faire?
Merci
03/02/2012 à 20h41
Très souvent un écran bleu va avec un constituant défectueux important .
Sachant que la panne matérielle la plus fréquente touche les barrettes mémoire, tu sais ce qu'il te reste a faire!
06/02/2012 à 11h05
Bonjour,
Si vous utilisez un boitier blanc RVG USB by Trophy, vous pouvez le brancher sur un Hub USB alimenté.
Ca devrait résoudre votre problème.
Cordialement
07/02/2012 à 13h01
Bonjour,
L’écran bleu ne permet pas de savoir exactement le problème(qui pourrait être celui de mémoire ou de la carte graphique, soit de l alimentation du port USB), il faudrait le message d'erreur avec des numéros 0x...
Cordialement
07/02/2012 à 15h09
Alors voilà, un message parmi d'autres:
0x000000C5
0x0FA20FA4
0x00000002
0x00000001
0x8054BFD2
ou encore:
0x0000000A
0x0FAD1001
0x0000001C
0x00000001
0x80502CCA
C'est grave docteur?
07/02/2012 à 16h52
Bonjour,
D’après vos messages(même si votre message contient une vaste panoplie de diagnostic) je vous conseillerai de telecharger memtest et de la graver sur un cd http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-9378-0-memtest86.html pour faire un test des barettes memoires ce qui écarterait une des possibilité(meme si d'apres ce que tu dis cela plante des que le capteur fonctionne).
Et/ou de faire un test avec un hub usb alimenté directement par prise (et non auto alimenté), ce qui rejoindrait l'avis d Eric sur la possible sous tension de votre capteur qui nuirait la capture et bloquerait le pc.
Ceci dit est ce que c'est systématique comme panne??
Cordialement
07/02/2012 à 16h58
Et non justement!
Je peux prendre 5-6 clichés sans problème puis sans raison apparente l'ordinateur plante sur le cliché suivant.
07/02/2012 à 16h59
De plus, j'ai eu en prêt le boîtier blanc RVG USB by Trophy que je n'ai pas installé.
Ca résoudrait le problème?
07/02/2012 à 17h05
re,
Effectivement docteur je ne saurai trop vous conseiller d'essayer avec un nouveau boitier, car c'est possible que l'usb de votre autre boitier fatigue entrainant ce genre d'erreur.
cordialement
07/02/2012 à 17h10
« très régulièrement mon ordi bloque sur un écran bleu »
Faire les sauvegardes des données « sensibles » régulièrement, au cas ou le crash-boumm se pointerai.
Avoir les Cdrom d'installation et les MAJ avec les codes d'activation préparés.
Et pis tous les 4 ans nouveau DD, se fatiguent ces bêbetes.
07/02/2012 à 17h40
Le problème de l'écran bleu, c'est que ça peut être tout et n'importe quoi. L'écran bleu survient quand il y a un bug qui fait courir un risque à l'intégrité du système (en gros, tout plante pour éviter que tout ne crame).
Barrettes de mémoire de marques incompatibles entre elles, usure prématurées d'une des barrettes, fatigue de n'importe quel composant, usure de l'alim, faux contact au niveau du port usb, virus, rootkit, encrassage des systèmes de refroidissement du pc, mise à jour de la carte graphique qui la rend incompatible avec le bios de la carte-mère etc etc etc etc
Dans ces cas-là, deux options: soit on a le temps de tout vérifier pas à pas et dans ce cas, on commence par tester le capteur sur un autre pc (portable ou autre), puis memtest, puis ménage par hijackthis/combofix, puis ouverture du pc pour nettoyage complet (aspirateur + soufflette), puis restauration du système à une date précédent l'apparition du bug, puis changement des barrettes des ram pour voir (si on a un autre pc disponible), puis changement de l'alim etc etc etc jusqu'à régler le problème.
Soit on a autre chose à foutre et on doit faire des frais professionnels pour les impôts et là c'est nouveau pc.
16/11/2012 à 15h25
Hello, I have seen this interesting thread and I am very interested since I have the same problem.
First of all, my best regards to all colleagues and sorry if I write in English but unfortunately my french is very poor :-(.
My problem: I have just installed on a PC a RVG Trophy USB kit and since that moment it happens 3-4 times a day that I have a blue screen as you can see here:
http://img641.imageshack.us/img641/8605/trophybluescreen.jpg
this error appears on two identical computers, both running windows xp professional with SP3.
Anyone could help?
My best regards and have a good practice
Stefano Buganza
16/11/2012 à 17h36
If this problem occurs on two different computers, statically can be eliminated device failures!
Driver or USB?
17/11/2012 à 13h30
adhoc écrivait:
---------------
> If this problem occurs on two different computers, statically can be eliminated
> device failures!
> Driver or USB?
Thank you for your feedback, adhoc!
I have thought to a problem driver, too. Alternatively, may be a voltage drop could cause such an error?
I am planning to install windows xp home sp2 instead of windows pro sp3: maybe the actual driver is not updated for the last version of XP?
I have seen on this forum that someone has found software Trophy 6.0.3 while mine is "only" 5.0 ... but I have not found it on the net :-(
18/11/2012 à 16h06
http://www3.carestreamdental.com/us/en/support/Drivers%20and%20Utilities#General Dentists
This site seems to treat all kodak/trophy stuff selling, soft and drivers.
Good luck!
Perhaps good idea too to downgroad your OS from sp3 to SP2
USB, as it's has been said upper, get connect with voltage uSB switch.
Si des eugenoliens peuvent prendre le relais pour trouver un pilote 6.03... je ne l'ai pas (capteur owandy pour ma part!)
19/11/2012 à 11h31
Hi,
I think you could find what you seek?
Best regards
http://82.229.9.21/download/index.php?dir=Cabinet/CD/Vieux_CD/Kodak/
25/11/2012 à 20h08
Thank you Adhoc but it seems to me that in that page there is not the right driver...
Thank you also to you Edeltayon1, that site seems very interesting but a registration is needed, and I do not find out how to manage that thing! :-(
PS
"EUGENOLIENS" c' est magnifique :)))
26/11/2012 à 10h51
Hi,
I could explain you How you could register?
Tell me if you want to Know in private chat..
Best regards