Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAGA et 2035 - Eugenol

AGA et 2035

steveayache

04/02/2012 à 21h39

Bonjour.

Jeune praticien en collab libérale, j'ai souscris à une AGA.
Je viens de recevoir la facture et ils me demandent 620€ pour l'année. Pour cette somme, je leur envoie ma compta en fin d'année et ils font eux même toute la déclaration aux impôts.

Sinon, pour 310€ je suis adhérent mais ils ne s'occupent de rien.

Ces tarifs vous paraissent-ils raisonnables? Pensez-vous qu'il soit intéressant de souscrire pour qu'ils fassent eux-même ma déclaration? Sinon, est-ce difficile de remplir soit même la déclaration 2035?

G-P

04/02/2012 à 22h03

190€ pour moi, mais des AGA t'en a des centaines, donc prends la moins chère.

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

04/02/2012 à 22h28

C'est cher.

Va voir du coté de l'ARAPL qui est implantée dans pas mal de villes.

tarski

04/02/2012 à 22h46

je paye 195€ annuel et cela suffit amplement.
Tu peux prendre n'importe quelle AGA. t'es pas obligé de prendre l'AGA dentaire...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/02/2012 à 23h13

Je fais ma compta. Je paye un comptable pour la valider. je paye une aga pour prouver que je ne fais pas 20% de chiffre d'affaire en plus (on ne sait jamais des fois que le comptable a de la merde dans les yeux). Je fais tout le boulot et ne gagne pas un centime dessus.

Tozzi

05/02/2012 à 01h26

190 euros l'année, quelqu'un a une bonne adresse sur Paris (ou banlieue) svp (réponse en mp) ?
On peut changer d'AGA comme on veut ? Il y a une date limite pour s'inscrire ?
Merci d'avance

benibi64

05/02/2012 à 10h35

c'est des voleurs, moi 610 euros avec ca je paye comptable + aga!!!

steveayache

05/02/2012 à 10h54

Merci pour vos réponses.

Cela dit, certains d'entre vous font-ils leur déclaration d’impôts sans aide extérieure?
Est-ce compliqué de remplir seul sa 2035?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/02/2012 à 11h45

steveayache écrivait:
---------------------
> Merci pour vos réponses.
>
> Cela dit, certains d'entre vous font-ils leur déclaration d’impôts sans aide
> extérieure?
> Est-ce compliqué de remplir seul sa 2035?
>

C'est pas si compliqué avec de la bonne doc... fournie par les bonnes AGA.
Pour ça je trouve que l'AGAPS est pas mal.

chicot29

05/02/2012 à 15h12

steveayache écrivait:
---------------------
> Merci pour vos réponses.
>
> Cela dit, certains d'entre vous font-ils leur déclaration d’impôts sans aide
> extérieure?
> Est-ce compliqué de remplir seul sa 2035?
>

C'est pas compliqué les logiciels l'éditent automatiquement... Pour le fisc c'est pas compliqué non plus ils te rajoutent 20% de bénéf si c'est pas validé par l'aga.)
4100 euros d'ir en plus par tranche de 10000 euros (en tranche marginale d'imposition). Après tu trouves que l'aga c'est pas cher ! )))

billabong

06/02/2012 à 15h46

perso, je fais ma compta moi meme. Je suis collaborateur donc c'est plus simple. et ça me prend quand meme 2-3 weekends entiers pour faire toute l'année. j'économise 1000 euros de comptable.
L'AGA c'est indispensable, mais ne sert pas à grand chose.
Ils valident et font des remarques, c'est tout.

paradoxe

06/02/2012 à 17h15

chicot29 écrivait:
------------------

> Pour le fisc
> c'est pas compliqué non plus ils te rajoutent 20% de bénéf si c'est pas validé
> par l'aga.)
Donc , si tu n'a pas d'AGA, il faut multiplier le CA par 0,8333 pour retomber sur le CA réel ?
Par exemple, tu fais 100K, tu indiques 83K333 que tu corriges par +20% et tu retombes sur le chiffre exact de 100K.
C'est ça ?
J'aimerais bien savoir quelle raison invoque l'état pour majorer le CA des libéraux par +20% ? (c'est ENORME)
Seulement parce que les libéraux sont des cons ?

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

06/02/2012 à 18h34

Vielle histoire, je crois que la salariés ont toujours cet abattement forfaitaire de 20% sur leurs revenus imposables.
Il fut un temps où on avait encore le droit d'acheter une télé avec des espèces, le liquide était tellement omniprésent que l'activité libérale ou commerciale avant la TVA rendait le contrôle très aléatoire. Il a bien fallu, une fois les montagnes de règlements en place, rétablir d'une manière ou d'une autre cette égalité constitutionnelle devant l'impôt.

chicot29

06/02/2012 à 19h40

paradoxe écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Pour le fisc
> > c'est pas compliqué non plus ils te rajoutent 20% de bénéf si c'est pas validé
> > par l'aga.)
> Donc , si tu n'a pas d'AGA, il faut multiplier le CA par 0,8333 pour retomber
> sur le CA réel ?
> Par exemple, tu fais 100K, tu indiques 83K333 que tu corriges par +20% et tu
> retombes sur le chiffre exact de 100K.
> C'est ça ?
> J'aimerais bien savoir quelle raison invoque l'état pour majorer le CA des
> libéraux par +20% ? (c'est ENORME)
> Seulement parce que les libéraux sont des cons ?
>

Ben oui. Ils considèrent que sans aga tu fraudes 20%.)
L'autre explication étant de recaser les fonctionnaires des impôts qui quittent le service publique dans les aga.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

06/02/2012 à 19h55

Faut pas pleurer seuls, ce n'est pas que pour les libéraux.
Je bénéficie du même abattement et me plaints pas.

chicot29

06/02/2012 à 20h00

Phase 1 : tu baisses le taux des tranches d’impôts et tu supprimes les 20% d'abattement.
Phase 2 : tu remontes les dites tranches au même niveau qu'auparavant.

Et tout le monde l'aura dans l'os !)

Logo recci 01 150 150 hdiuh9 - Eugenol
Christophe de Lambert

11/02/2012 à 17h42

bonjour,
le tarif que vous propose l'AGA est raisonnable s'il s'agit à la fois de faire votre comptabilité et d'établir l'attestation.
Comme vous avez du le comprendre vous plusieurs autres possibilités :
- faire votre 2035 tout seul et ne pas adhérer à une AGA. Outre les erreurs fiscales que vous pourriez commettre, votre résultat sera majoré de 25% du fait de la non adhésion à une AGA
- faire vous même votre 2035 et adhérer à une AGA qui révisera votre déclaration. Cette révision est plus ou moins approfondie suivant l'AGA choisie (ce qui peut justifier les variations de prix entre les AGA). Mais vous n'aurez pas de conseil d'autant que l'AGA n'a qu'une mission de contrôle de cohérence et de vraissemblance de la comptabilité.
- faire appel à un expert comptable et adhérer à une AGA. C'est de loin le meilleur rempart contre les erreurs et le déclenchement de contrôle fiscal. Vous bénéficierez d'un conseil personnalisé. Mais le prix est forcément plus élevé que les hypothèses ci dessus.

--
Christophe de LAMBERT
Expert Comptable
Cabinet RECCI
Partenaire EUGENOL