Tous les forums
Une bastos pour Narik
06/02/2012 à 11h42
mark écrivait:
--------------
> Par contre sa propension à pisser sur ce qui n'est pas blanc, riche et bien
> assuré, elle, ne me manquera pas.
MOI NON PLUS.
06/02/2012 à 12h34
mark écrivait:
--------------
> Par contre sa propension à pisser sur ce qui n'est pas blanc, riche et bien
> assuré, elle, ne me manquera pas.
Je pense que c'est un contresens de l'histoire et de la personnalité de Narik, même si il fait tout pour qu'on pense ainsi et que ça lui fait même sans doute plaisir.
DTC for ever Narik !
06/02/2012 à 12h58
> mark écrivait:
> --------------
> > Par contre sa propension à pisser sur ce qui n'est pas blanc, riche et bien
> > assuré, elle, ne me manquera pas.
Et alors ? Vous préférez peut-être soigner des gens complètement fauchés, sans mutuelle, dont les dents sont jaunes et pleines de tartre ?
Quelle hypocrisie !
06/02/2012 à 13h26
Marc Apap écrivait:
-------------------
>
> > mark écrivait:
> > --------------
> > > Par contre sa propension à pisser sur ce qui n'est pas blanc, riche et bien
> > > assuré, elle, ne me manquera pas.
>
> Et alors ? Vous préférez peut-être soigner des gens complètement fauchés, sans
> mutuelle, dont les dents sont jaunes et pleines de tartre ?
> Quelle hypocrisie !
pas sur que ce soit des dents qu'on parle.
06/02/2012 à 13h53
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout...
à bientôt
ce matin on m'a rappelé simplement que bien souvent les gens les plus "ours" sont bien souvent ceux qui sont toujours présents au moment nécessaire .
narik ...j'arrivais à le comprendre dans le texte .
allez zou fais tes excuses narik .
moi qui aime tant notre monde de bisoun"ours "
amitiés narik
.
06/02/2012 à 14h37
Punaise, il a même droit à une oraison funèbre, z'en faites pas trop, là????
Je vous signale qu'il est en train de lire ce post et de le rafraîchir toutes les 30 secondes... Doit bien se marrer, le Narik!
;)
06/02/2012 à 15h34
Une oraison funèbre? Relis bien le premier post du sujet.
Soyons bien clairs, c'est l'"animateur" du forum que je salue, pas le philosophe.
Ne soyons pas dupes non plus, on a tous nos pseudos derrière lesquels on se cache. Pour autant, je ne crois pas que nos avatars nous ressemblent trait pour trait.
Le cas de Narik est un cas d'école parce qu'il est excessif. Mais il le concède lui-même, et le dirait bien mieux que moi, le personnage du forum a pris le pas sur l'homme.
Reste que Narik avait une certaine épaisseur sur nonol, comme quelques autres d'ailleurs dont je ne fais pas partie. Des "personnages" qui viennent souvent, se font remarquer, animent, créent l'atmosphère particulière d'Eugénol. Parfois ça déborde. Mais je les regretterais s'ils devaient se faire virer, sans pour autant cautionner ce qu'ils racontent ou même les apprécier.
Après... les questions de tolérance et de justice amènent autant de réponses qu'il y a de débateurs, avec des limites de cadre tout aussi variées. Mais qui a raison? Qui a tord?
Gardons l'ambiance d'ici. Les forums de pucelles où tout le monde est d'accord, non merci.
06/02/2012 à 17h21
Suis-je le seul à voir comme un fantasme refoulé chez Tapavu-ma-clef et une peuplade de pucelles ?
06/02/2012 à 17h28
Tu veux la voir ma grosse clé :)
06/02/2012 à 18h26
Narik, je peux pas dire que c'est ma tasse de thé, et j'ai pas lu le post dont on parle en filigrane depuis le début de ce fil.
Je sais pas ce qu'il a dit, mais je crois pour ma part que la liberté d'expression n'a de limite que l'incitation au crime. C'est aussi l'avis de Chomsky, plutôt bon sur le sujet.
Donc s'il a dépassé cette limite, bon débarras.
Sinon, dommage.
06/02/2012 à 19h11
Aron écrivait:
--------------
> Je sais pas ce qu'il a dit, mais je crois pour ma part que la liberté
> d'expression n'a de limite que l'incitation au crime. C'est aussi l'avis de
> Chomsky, plutôt bon sur le sujet.
Pour ceux qui n'ont pas reçu ce document de Chomsky qui circule pas mal via les messageries :
Les dix stratégies de manipulation de masses
http://noopub.com/chomsky.pdf
La plus conue est bien celle de nos politiciens de tous bords : "Créer des problèmes, puis offrir des solutions" et le filon de la peur pour vendre ensuite les panoplies de prestations et produits aussi chers qu'inutiles. Sans oublier la course à l'léctorat... très d'actualité.
* * A noter que les délocalisations pointées du doigt ne sont pas le mal, ce sont des réponses face à un état qui ne sait pas réguler ses dépenses, dont l'appétit d'ogre saigne à blanc les entreprises. Le struggle for life.
06/02/2012 à 19h26
" liberté
> d'expression n'a de limite que l'incitation au crime"
Remplacer "incitation" par "appel" me semble bien plus approprié pour rapporter Chomsky.
06/02/2012 à 21h03
Pour avoir la paix mieux vaut penser comme tout le monde.
Maintenant je déplore qu il ai été vire, j en aurai vire d autres avant
06/02/2012 à 21h44
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Je te trouve bien amer grifix, et t'as certainement tes raisons. Où est le
> poilard qu'on connaît bien?
Mais non, moi je t'aime bien ma grosse clé :))))
C'est pas pareil, sûr que si on habitait à coté on boufferait svt ensemble
A+ ma poule, nous c'est pas comme les autres!!!
PS : Je languis ma porsche 911 pour jeudi, autre chose qu'eugénol tout de même.
(qu'est-ce que vous voulez à mon age il faut bien se donner des moyens de bander:))))
grifix
06/02/2012 à 21h56
Niark! Niark! Niark! .....impossible de s'en défaire.
Narik for ever.
06/02/2012 à 22h05
C'est marrant comme un sujet peut attirer l'intervention de certains et pas d'autres .
Un pseudo a été viré qui peut revenir sous X "le retour" , peut-être se moque t-il de la dite décision (qu'en savons nous ?) , mais chacun a son mot à dire c'est bien normal , toutefois... En lisant ce sujet , il peut en tirer la satisfaction d'une reconnaissance qu'on ne lui a jamais témoigné avant (?)...
Narik n'est plus sur nonol , eh bien qu'il revienne sous Narik again , Narik 1 ...je ne crois pas qu'il soit sanctionné et viré dès son inscription . Croyez vous avoir des robots en face de vous ?
Réfléchissons un peu aux 2 autres pseudos virés en même temps . De quoi s'agit-il ? Des fachos ont investi le forum ? Tout le monde est sûr de cela ?
Il m'a fallu 2 secondes pour trouver cela :
http://francaisdefrance.wordpress.com/2011/10/31/lettre-ouverte-a-nos-amis-de-longue-date/
Bin oui , le pseudo de nonol n'est pas l'auteur de ce qui fut écrit ...à moins qu'un blogueur ait investi le site , sournoisement .
Il est l'auteur de ce pamphlet ou pas ? Son erreur réside t-elle dans le fait qu'il n'ait pas cité LA référence du texte ? Le fond et la forme...eh oui , c'est toujours pareil ... Azerty a cité et pas l'autre . Si ce dernier avait cité que ce serait-il passé ?
Alors à chacun sa méditation et ses idées , mais remettre en question la modération , se déchirer les uns les autres , et faire perdurer ce sujet qui fait ch*er tout le monde , pour une sanction qui n'est quand même pas une condamnation à mort , qui n'est qu'un acte irréparable pour un modo , c'est peut-être un peu beaucoup .
Alors oublions cela , et passons à autre chose . L'erreur est humaine , de part et d'autre , modération comprise ; je ne sais pas , je ne me pose même pas la question .
Y a t-il eu des erreurs ?
Allons nous faire un remake de "Douze hommes en colère " ? Il n'y a pas de chaise électrique au bout de cela , simplement une ou plusieurs réinscriptions sous des pseudos différents .
C'est d'une simplicité enfantine .
Bonne nuit .
06/02/2012 à 22h37
Ce sujet touche à la liberté d'expression, c'est un sujet important à mon sens. Ceux que ça ennuie n'ont pas à le lire. Moi je ne lisais pas le post musical de Narik jusqu'à ce qu'il soit évincé, un peu comme ceux qui ont acheté la biblio de Jobs juste après sa mort.
Un modérateur est un être humain, il peut faire des erreurs, et il peut les réparer. Mais il doit accepter sa part d'humanité, en fait sa part d'imperfection et l'exposer à tous et c'est là que c'est difficile. Je pense très personnellement qu'on se grandit quand on expose son imperfection car on devient sage, sage car humble.
Et l'humilité ne signifie évidemment pas qu'il faut être pour autant laxiste, personne ne le souhaite de la part du shérif du forum.
Vouloir que Narik réapparaisse s'il le désire, ce qui n'est pas certain, il est peut-être blessé par ce qu'il estime être une injustice à son égard. Revenir comme si de rien n'était ne nécessite pas seulement de l'humilité mais aussi qu'il entérine une sanction comme légitime, ce dont il n'a peut-être pas envie.
06/02/2012 à 22h56
licorne écrivait:
-----------------
> Mais non, moi je t'aime bien ma grosse clé :))))
> C'est pas pareil, sûr que si on habitait à coté on boufferait svt ensemble
> A+ ma poule, nous c'est pas comme les autres!!!
Et merde! Je crois je suis amoureux... Remets ton dentier et embrasse-moi ma caille!!!!!!!!!!!!
06/02/2012 à 23h16
Arnaud Go down - contre les censures. écrivait:
-----------------------------------------------
> Ce sujet touche à la liberté d'expression, c'est un sujet important à mon sens.
> Ceux que ça ennuie n'ont pas à le lire. Moi je ne lisais pas le post musical de
> Narik jusqu'à ce qu'il soit évincé, un peu comme ceux qui ont acheté la biblio
> de Jobs juste après sa mort.
>
Même perception. Cette affaire "Narik au vert" a soulevé/aborde concrètement un sujet plus global très intéressant, donc on pourra dire que Narik n'est pas mort sur la croix pour rien (symboliquemet parlant, des fois que cela ne soulève une nouvelle polémique sur la façon dont est mort le Christ, si la Vierge Marie était vraiment ... , et si les rois mages étaient vraiment trois,... etc etc.
Bref, c'est un peu comme les chercheurs qui font des découvertes inattendues alors qu'ils cherchaient quelque chose de bien particulier.
06/02/2012 à 23h29
alapex écrivait:
----------------
> Il m'a fallu 2 secondes pour trouver cela :
> http://francaisdefrance.wordpress.com/2011/10/31/lettre-ouverte-a-nos-amis-de-longue-date/
Ici, non?:
http://www.eugenol.com/sujets/395736-demande-exclusion-du-membre-agentco-d-eugenol?page=1#post_603257
Bisous!
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées