Cookie Consent byPrivacyPolicies.com200 euros pour une provisoire... - Eugenol

200 euros pour une provisoire...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/02/2012 à 13h37

...paraît-il, c'est vraiment trop cher !

Mais au fait, en vertu de quoi ?


G-P

06/02/2012 à 13h42

Haha.
En vertu de monsieur Tact et de madame Mesure.


labelledeK10

06/02/2012 à 14h09


Une provisoire faisant partie du plan de traitement qui aboutit à la couronne, la dentiste conseil du 92 que j'ai rencontré pendant mes études considère qu'elle n'a pas à apparaître en HN, mais être comprise dans le SPR + ED et être honorée sous forme d'acompte sur la couronne.
--
je plie et ne romps pas.


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

06/02/2012 à 14h21

Sauf qu'en réhailitation de plans occlusaux 1 veut peut etre dire "forfait pour" et qu'en l'occurence les dents pourront etre extraites et non couronnées si le traitement n'est pas positif. Ici on ne peut pas parler d'échec mais de tentative de conservation infructeuse.......
Dur dur
Je suis aggacé de voir jeter e pature des chiffres qui ne veulent rien dire sans savoir quel travail existe réellement en contre partie. On croirait entendre des dirigeants de mutuelle!

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)


Gutt-A

06/02/2012 à 14h31

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> ...paraît-il, c'est vraiment trop cher !
>
> Mais au fait, en vertu de quoi ?


Labo ou fauteuil?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/02/2012 à 14h52

Dans un autre topic, quelqu'un parle d'une provisoire à 200 euros sans donner plus de précision et tout le monde semble scandalisé.
Quelqu'un dit même que c'est presque le prix d'une couronne coulée.
Pourtant par exemple entre une provisoire de labo et une couronne coulée je ne vois pas d'énormes différences au niveau du travail du dentiste. Le prothésiste facture peut être 30 euros en plus ?
Alors comment expliquer que tout à coup ça serait manquer de tact que de faire payer ce prix là pour une couronne provisoire ?


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

06/02/2012 à 14h57

Parce que c'est pas remboursé. Le HN c'est le mal.


Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

06/02/2012 à 14h58

Attention! Probable mauvaise info : il semble que ce soit plutôt 200 IC + Pro.

A voir dans ce topic:

http://www.eugenol.com/sujets/395723-deux-couronnes-provisoires-pour-une-meme-dent?page=1#post_603797


RépondreCiter
Bonhome goutte d eau wna8zd - Eugenol
Nienae

06/02/2012 à 16h35

Oui tout à fait, dans mon sujet ("Deux couronnes provisoires pour une même dent") il était question d'une incompréhension du patient (mon copain), et pour ma part j'étais scandalisée sur l'utilité d'une deuxième couronne provisoire, au bout de 2 mois 1/2.

Après une couronne provisoire à 80/100€ en H.N, je trouve ça normal.




Björn

06/02/2012 à 20h01

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Dans un autre topic, quelqu'un parle d'une provisoire à 200 euros sans donner
> plus de précision et tout le monde semble scandalisé.


Euh...Pas moi en tous cas!

http://www.eugenol.com/sujets/395723-deux-couronnes-provisoires-pour-une-meme-dent?page=2#post_603422

Les réactions sont représentatives de la profession et c'est bien pour cela qu'elle va crever.


maz

06/02/2012 à 20h57

je vois pas le problème non plus


Je vais te dire en vertu de quoi Choixp.

En vertu de la connerie de la profession et de son égoïsme.

Sauf si elle est faite en même temps que l'IC, le boulot pour une provisoire de labo est semblable à celui d'une couronne, tu rajoutes 20 ou 40€, tu tombes sur le prix d'une CC CMU.

Pour la connerie :
Ceux qui pensent que c'est le juste prix pour une provisoire de labo devrait offrir leur CC à ce prix s'inscrire à la Cnsd et signer tous les protocoles à la con et ils seraient encore gagnants.
En fait notre profession a eu le cerveau tellement lavé par la NGAP qu'elle s'est rabaissée plus bas que terre et croit qu'en pratiquant des tarifs cassés, la population lui en saura gré. Elle sera toujours considérée comme une profession de nantis même si vous êtes au Smic. Et les jeunes sortis qui veulent travailler correctement s'en approchent très rapidement. Des nantis pauvres, les inconvénients et les inconvénients en somme.

Pour l'égoïsme :
La page sur Narik est assez éloquente. En étant sur un plan non conflictuel et bien plus grave qu'avez-vous fait pour Bessis qu'on a mis au chômedu dentaire à vie ? N'avez-vous ne serait-ce qu'envoyé un mot de soutien à son intention ?

Cette lâcheté et ce manque de solidarité réapparaîtra quand on demandera à la profession de se bouger le cul et de fermer le cabinet ne serait-ce qu'une semaine pour que notre travail regagne un peu de dignité.

La profession si elle ne se remet pas en cause rapidement, deviendra une larve au service des assurances, de ses protocoles et de nouveaux Steichen.

--
Le CNO a tué Bessis, Eugénol Narik.


Björn

06/02/2012 à 22h31

Le pire dans l'histoire, c'est que la couronne peut être cotée SPR 50 puisque le seul critère d'attribution à respecter est de ne pas pouvoir reconstituer la dent par un matériau inséré en phase plastique...



--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/02/2012 à 17h04

les praticiens qui acceptent d'intégrer la couronne provisoire dans un acte global et donc de placer les honoraires de leur provisoire dans le libellé SPR50 sont lesfossoyeurs de la profession

et il n'est pas étonnant du tout de voir que la csnd à travers cette intégration dans le cadre du proctocole fait la représentation de ces mêmes fossoyeurs

EUX ils sont la multinationale des fossoyeurs

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu