Tous les forums
200 euros pour une provisoire...
06/02/2012 à 13h37
...paraît-il, c'est vraiment trop cher !
Mais au fait, en vertu de quoi ?
06/02/2012 à 14h09
Une provisoire faisant partie du plan de traitement qui aboutit à la couronne, la dentiste conseil du 92 que j'ai rencontré pendant mes études considère qu'elle n'a pas à apparaître en HN, mais être comprise dans le SPR + ED et être honorée sous forme d'acompte sur la couronne.
--
je plie et ne romps pas.
06/02/2012 à 14h21
Sauf qu'en réhailitation de plans occlusaux 1 veut peut etre dire "forfait pour" et qu'en l'occurence les dents pourront etre extraites et non couronnées si le traitement n'est pas positif. Ici on ne peut pas parler d'échec mais de tentative de conservation infructeuse.......
Dur dur
Je suis aggacé de voir jeter e pature des chiffres qui ne veulent rien dire sans savoir quel travail existe réellement en contre partie. On croirait entendre des dirigeants de mutuelle!
--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)
06/02/2012 à 14h31
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> ...paraît-il, c'est vraiment trop cher !
>
> Mais au fait, en vertu de quoi ?
Labo ou fauteuil?
06/02/2012 à 14h52
Dans un autre topic, quelqu'un parle d'une provisoire à 200 euros sans donner plus de précision et tout le monde semble scandalisé.
Quelqu'un dit même que c'est presque le prix d'une couronne coulée.
Pourtant par exemple entre une provisoire de labo et une couronne coulée je ne vois pas d'énormes différences au niveau du travail du dentiste. Le prothésiste facture peut être 30 euros en plus ?
Alors comment expliquer que tout à coup ça serait manquer de tact que de faire payer ce prix là pour une couronne provisoire ?
06/02/2012 à 14h58
Attention! Probable mauvaise info : il semble que ce soit plutôt 200 IC + Pro.
A voir dans ce topic:
http://www.eugenol.com/sujets/395723-deux-couronnes-provisoires-pour-une-meme-dent?page=1#post_603797
06/02/2012 à 16h35
Oui tout à fait, dans mon sujet ("Deux couronnes provisoires pour une même dent") il était question d'une incompréhension du patient (mon copain), et pour ma part j'étais scandalisée sur l'utilité d'une deuxième couronne provisoire, au bout de 2 mois 1/2.
Après une couronne provisoire à 80/100€ en H.N, je trouve ça normal.
06/02/2012 à 20h01
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Dans un autre topic, quelqu'un parle d'une provisoire à 200 euros sans donner
> plus de précision et tout le monde semble scandalisé.
Euh...Pas moi en tous cas!
http://www.eugenol.com/sujets/395723-deux-couronnes-provisoires-pour-une-meme-dent?page=2#post_603422
Les réactions sont représentatives de la profession et c'est bien pour cela qu'elle va crever.
06/02/2012 à 21h58
Je vais te dire en vertu de quoi Choixp.
En vertu de la connerie de la profession et de son égoïsme.
Sauf si elle est faite en même temps que l'IC, le boulot pour une provisoire de labo est semblable à celui d'une couronne, tu rajoutes 20 ou 40€, tu tombes sur le prix d'une CC CMU.
Pour la connerie :
Ceux qui pensent que c'est le juste prix pour une provisoire de labo devrait offrir leur CC à ce prix s'inscrire à la Cnsd et signer tous les protocoles à la con et ils seraient encore gagnants.
En fait notre profession a eu le cerveau tellement lavé par la NGAP qu'elle s'est rabaissée plus bas que terre et croit qu'en pratiquant des tarifs cassés, la population lui en saura gré. Elle sera toujours considérée comme une profession de nantis même si vous êtes au Smic. Et les jeunes sortis qui veulent travailler correctement s'en approchent très rapidement. Des nantis pauvres, les inconvénients et les inconvénients en somme.
Pour l'égoïsme :
La page sur Narik est assez éloquente. En étant sur un plan non conflictuel et bien plus grave qu'avez-vous fait pour Bessis qu'on a mis au chômedu dentaire à vie ? N'avez-vous ne serait-ce qu'envoyé un mot de soutien à son intention ?
Cette lâcheté et ce manque de solidarité réapparaîtra quand on demandera à la profession de se bouger le cul et de fermer le cabinet ne serait-ce qu'une semaine pour que notre travail regagne un peu de dignité.
La profession si elle ne se remet pas en cause rapidement, deviendra une larve au service des assurances, de ses protocoles et de nouveaux Steichen.
--
Le CNO a tué Bessis, Eugénol Narik.
06/02/2012 à 22h31
Le pire dans l'histoire, c'est que la couronne peut être cotée SPR 50 puisque le seul critère d'attribution à respecter est de ne pas pouvoir reconstituer la dent par un matériau inséré en phase plastique...
--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)
07/02/2012 à 17h04
les praticiens qui acceptent d'intégrer la couronne provisoire dans un acte global et donc de placer les honoraires de leur provisoire dans le libellé SPR50 sont lesfossoyeurs de la profession
et il n'est pas étonnant du tout de voir que la csnd à travers cette intégration dans le cadre du proctocole fait la représentation de ces mêmes fossoyeurs
EUX ils sont la multinationale des fossoyeurs
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu