Tous les forums
La France malade de ses dépenses de santé
08/02/2012 à 10h32
mon cher wakrap ton truc comporte des inepties:
le coup des garanties viagères, c'est ce qu'on les etats unis. tu es garantis pour 1 millon de dollars pour toute ta vie. et après? tu crèves. faut il encore avoir les moyen de se l'offrir, et ca c'est pas gagné.
regarde bien combien coute une hosputalisation. ce système n'est pas le meilleur, de tte facon il n'y en a pas de bon.
quand a la régulation par le marche, laisse moi rire. cela ne marche pas, le marché est incapable de se raguler seul. c'est pour cela que partout on crée des organoisme de regulation des marchés.
le contrat macsf et consorts n'est pas a proprement parler du libéral. c'est du pseudo libéral. dans du vrai libéral tu as une individualisation du risque, et non une collectivisation comme actuellement. et la t'es mort. comment ferons t ils? hyper facile.
questionnaire sur tes parents et ta famille très poussé.
pas légal? il y a d'autres moyens: ta carte bleue grace à cela on sait tout sur toi et durant 25 ans après ta mort. ou tu vis, ou tu es, ce que tu consommes, comment en quelle quantité,a quelle vitesse tu roules . c'est ca l'individualisation du risque et tous les assureurs du monde n'attendent que cela pour te croquer. tu n'est qu'un numero et un porte monnaie. le reste, ils s'enfoutent royal.
si tu abolis toutes les contraites, cela s'appelle l'utopie et l'anarchie et cela n'a jamais fonctionné. tu ne peux refaire l'homme.
un système liberal pur ne marche que si les hommes restent en bonne santé longtemps et meurent brutalement sinon ce n'est pas rentable economiquement.
maintenant les assoc de consommateur et les normes d'assurance , je n'y crois pas le moins du monde. c'est de l'utopie.cf usa.
il n'y a que deux truc qui dirigent le monde naturellement : le sexe et l'argent.
maintenant je le répète, les anciens ont bien laissé pourrir la situation par une soome de petits renoncements, par lequels on aboutit a une défaite.il y avait des moyens simple et rapide pour ne pas tomber la ou on est . ils ne l'on pas fait: après moi le déluge.
quand aux election de mai, on est mal barré:
entre unemarine qui veut sortir de l'euros, un tout mou qui ne propose rien de concret a part se droguer à la dette,un pseudo candidat qui essaye de maintenir la barque hors de l'eau mais qui n'y arrivera pas, un centriste qui a de bonnes idées peu applicables et un extrème gauche illuminé, on est bien barré.
encore heureux que l'on ai echappé au tyran dont le seul point positif a étéd'avouer qu'elle disait que des conneries et a l'alcoolique de service (elle a pardu son procès en diffamation pour cela)
08/02/2012 à 14h04
wakrap écrivait:
----------------
cela signifie liquider
> la régulation sur toute la chaîne médicale :
Donc, que le plus concurrentiel gagne. Donc, que l'indépendant passe sous la dépendance des supermarchés.
Les supermarchés avec les enseignes lumineuses à l'entrée de la ville, quelques boutiques de luxe en ville, et rien à la campagne.
Les petits cabinets serviront de dépannage, comme le petit commerçant de quartier sert d'appoint quand on a oublié d'acheter du beurre. Mais pour les gros achats, on ira chez Interdentaire dans la ZAC.
Chouette vision de l'avenir selon wakrap.
en commençant par les monopoles
> étatiques des diplômes,
C'est-à-dire accepter qu'un gourou soigne une 48 par l'imposition des mains. La prière, peut être aussi ?
> supprimer les ordres,
Donc, que personne ne gère. Et qu'un prothésiste (ou mon voisin plombier) puisse visser une plaque dentiste.
Et compter sur la grande compréhension du tribunal correctionnel si on a mal coté un acte, et se voir attaquer au civil parce que la couronne d'un consommateur est tombée (pardon, d'un patient).
Et payer des dommages et intérêts à Que Choisir parce que le composite est à nanoparticules et parce que l'amalgame est au mercure ou parce que la boite de Dasri est mal rangée.
Du contrôle, il y en aura toujours. Si ce n'est pas la profession ou l'état que le fait, quelqu'un le fera : l'acheteur, donc les sociétés de consommateurs. Tu connais la grande sympathie de cet organisme envers tout ce qui coute cher, et envers tout ce qui ressemble de près ou de loin au principe de précaution ?
> supprimer les monopoles des assurances maladies
C'est à dire discuter avec des centaines d'assurances au lieu d'une. Belle avancée simplificatrice : multiplication des protocoles et des exigences, multi-NGAP, signature de multi-contrats, facturations différenciées, contrôle des risques par des DC privés ou experts, adressage des patients par l'assurance, obligations pour les patients de recourir à des dentistes "agréés", etc.
> Un marché ne fonctionne que s'il est libre, tout autre marché produit de faux
> prix, pénurie.
....s'il est libre et si la concurrence n'est pas faussée par déséquilibre, ruse ou fraude ! la nuance est de taille. En santé elle est faussée, de par la puissance des payeurs (sécu, assurances) qui peuvent imposer leurs choix tant aux assurés qu'aux prestataires-intermédiaires-dentistes.
Un dentiste-prestataire ne pourra jamais être indépendant ou libre, puisqu'il ne pourra jamais s'opposer à un cabinet dentaire interdentaire. Ce prix peut rapidement devenir faux, aller au dumping, créer une pénurie ou un risque social.
La santé n'est pas un marché comme un autre : ce marché doit être régulé, ordonné, contrôlé... car la santé en dépend. On ne peut pas prendre le risque de laisser faire n'importe quoi sans contrôle.
10/02/2012 à 09h58
Madame Roselyne a fait dépenser 1 milliard d'euros pour un vaccin inutile ....
elle est toujours ministre
La SS souffre d'un déficit de cotisations dont la cause première est ... le nombre de non cotisants chomeurs et en fin de droits 4 millions minimum ...
le reste est littérature de politiciens en mal de réélections
10/02/2012 à 11h11
DDS écrivait:
-------------
> Perso, je ne suis ni pour un système de santé à la française, ni contre, bien au
> contraire.
> Cependant quand je parle avec des confrères de l'étranger (UK, Irlande,
> Portugal, Italie, Suède, Hongrie, Grèce, Malte, Australie, Nouvelle Zélande,
> Trinidad...), on est toujours les idiots qui ne sont pas payés pour faire des
> soins conservateurs de qualité.
> Sur tous ces pays et à qualité de soins égale, à l'étranger le dentiste gagne
> mieux...
> Après en France, il y a un phénomène de compensation qui permet en diminuant la
> qualité d'augmenter le revenu.
>
> Mais à qualité égale, dans leurs systèmes de santé on gagne mieux.
>
> --
> Normal is not something to aspire to, it's something to get away from...
Dans mes bras, DDS!
En tous cas les dentistes de ces pays ne gagnent pas forcément plus. Ce n'est pas le seul moteur, mais leurs conditions de travail et leur qualité de vie est meilleure.
10/02/2012 à 11h44
Si ils licencient les trois employés chacun que n'ont pas les dentistes français, si, ils gagnent plus. Beaucoup plus.
10/02/2012 à 14h04
domi38 écrivait:
----------------
> DDS écrivait:
> -------------
> > Perso, je ne suis ni pour un système de santé à la française, ni contre, bien
> au
> > contraire.
> > Cependant quand je parle avec des confrères de l'étranger (UK, Irlande,
> > Portugal, Italie, Suède, Hongrie, Grèce, Malte, Australie, Nouvelle Zélande,
> > Trinidad...), on est toujours les idiots qui ne sont pas payés pour faire des
> > soins conservateurs de qualité.
> > Sur tous ces pays et à qualité de soins égale, à l'étranger le dentiste gagne
> > mieux...
> En tous cas les dentistes de ces pays ne gagnent pas forcément plus. Ce n'est
> pas le seul moteur, mais leurs conditions de travail et leur qualité de vie est
> meilleure.
et tous ces pays n'ont pas leurs budgets grevés par
les dépenses fastueuse de leurs président et ministres,
la force de frappe nucléaire,
les guerres sans succession depuis 1939 , et oui, indochine, algérie et autres interventions,
le rafale dont le seul client est l'armée française,
.....
t
10/02/2012 à 14h06
Sur dentaltown, un praticien américain qui bosse en solo (avec juste une hygiéniste) a 13 employées sans compter les femmes de ménage !
L'autre jour, j'en lisais un qui écrivait que si il ne gagnait que 150 000 dollars par an ça ne vaudrait pas le coup de se casser le c.. à faire ce métier...