Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotation collage de dents fracturées - Eugenol

Cotation collage de dents fracturées

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

08/02/2012 à 18h28

Que cotez vous pour le collage de dents fracturées chez ce jeune patient de 8 ans suite à un traumatisme?

C à 21€?

Dents fractur es hnjrsj - Eugenol

joseph23

08/02/2012 à 20h05

pour la sécu probablement HN mais bon sc20+z6 parait cohérent aussi dans la mesure ou l'alternative serait un composite. la consulte pour les dentistes conseils c'est le contrôle complet + tous les conseils d'hygiène etc...avec un temps de 30 à 45 min...
Vive la France!

aimpi

08/02/2012 à 20h41

SC 17 pour réparer le bord libre de la 21
après pour les autres ça parait plus complexe, manque d'infos

TiGabi

08/02/2012 à 20h45

SC20 (3 faces à moins de 13 ans) et Z6 = 56,18 euros.

aterman

08/02/2012 à 21h11

HN et paiement en fonction du temps passé (coût horaire du cabinet). Les parents peuvent voir avec l assurance par la suite s il y a eu déclaration et certificat médical?
Tu les as collés avec quoi?

Björn

08/02/2012 à 21h12

joseph23 écrivait:
------------------
>la consulte pour les dentistes conseils
> c'est le contrôle complet + tous les conseils d'hygiène etc...avec un temps de
> 30 à 45 min...

C'est où dans la nomenclature, les "conseils d'hygiène" et le "temps de 30 à 45 minutes"?
Je ne trouve pas, tu pourrais m'indiquer où c'est?

joseph23

08/02/2012 à 21h26

J'ai suivi une séance d'information avec trois dentistes conseils de la région...il était également dit qu'un détartrage c'est 45min à 1heure...c'est vrai....mais bon à 28,92 de l'heure c'est 2 fois moins que la main d'oeuvre chez peugeot...

Par contre je ne crois pas que tout ça soit stipulé dans la nomenclature.

joseph23

08/02/2012 à 21h31

aterman écrivait:
-----------------
> paiement en fonction du temps passé (coût horaire du cabinet).

Bonne idée, à combien estimes tu le coût horaire du cabinet ?

Björn

08/02/2012 à 21h40

joseph23 écrivait:
-----------------
>
> Par contre je ne crois que tout ça soit stipuler dans la nomenclature.

Et tu en conclus quoi?

--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)

joseph23

08/02/2012 à 21h48

Pas évident de savoir sur quel pied danser, tu en penses quoi toi?

pélican à deux branches

08/02/2012 à 22h12

Bonsoir à tous ,

Pour votre cotation : SC20 et un Z4 ... mais je pratique un DE avec un devis avant l 'acte bien sûr.... 120 euro" facette composite directe" 1 H de travail .. avec un certificat de constatation pour l 'assurence du gamin si c'est un trauma à l 'école par exemple .voili , voilou si sa peut vous aidez.Bonne soirée

Chicot

08/02/2012 à 22h32

Tout en HN sauf la radio: nous ne sommes pas responsable des lacunes de la sécu ...

-> Planning perturbé, acte difficile sur un enfant déjà stressé, risque d'une assimilation non acceptée par la sécu ...
Les honoraires, sauf si vous êtes mère theresa, sont à appliquer avec tact et mesure en prenant en compte tout ces facteurs. 120€ ne me semble pas excessif, plus le certificat initial....

Sinon tu mets un petit ionnomere en coiffage et tu attends quelques semaines que ça saigne plus et que la dent ne fasse plus mal, et selon les possibilitées de ton planning tu fais un 3 faces classique en SC20 en 10 mn mais ça sera moins chouette qu'un joli collage sous digue ou qu'une strat exécuté à partir d'une empreinte, d'un waxing et d'une clef silicone (en HN aussi décidément....... )

Ce n'est pas un acte nécessitant une prise en charge immédiate ... pour la sécu.

Pour le patient oui ! Mais c'est pas pour ça qu'il faut travailler à perte

--
;O)

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

09/02/2012 à 13h27

Merci de vos réponses.

J'ai mal expliqué le cas : j'ai recollé les fragments de dents fracturées que son institutrice a récupéré et conservé dans du lait.

Je vais coter :
- C pour le certificat à établir
- Z6 pour les 2 radiographies numériques réalisées (une le jour même et une le lendemain)
- SC 20X2 pour le composite qui "colmate" les parties ébréchées
- HN de 100€ pour le collage des 2 dents sous digue et les consultations de surveillance (vitalité notamment)

Soit un total de 225.38€

J'attends les foudres des manias de la nomenclature....

king_zoulou

09/02/2012 à 14h08

joseph23 écrivait:
------------------
> J'ai suivi une séance d'information avec trois dentistes conseils de la
> région...il était également dit qu'un détartrage c'est 45min à 1heure...c'est
> vrai....mais bon à 28,92 de l'heure c'est 2 fois moins que la main d'oeuvre chez
> peugeot...
>
> Par contre je ne crois pas que tout ça soit stipulé dans la nomenclature.

C'est des petits comiques les dentistes conseil de ta région dis donc !

joseph23

09/02/2012 à 14h24

c'est vrai mais ce qui fout les boules c'est de se dire qu'ils peuvent te sortir ces arguments en cas de controle.
Du genre, "nous tiquons quand nous voyons 8 à 10 detartrages la meme journée..."

Chicot

10/02/2012 à 14h33

joseph23 écrivait:
------------------
> c'est vrai mais ce qui fout les boules c'est de se dire qu'ils peuvent te sortir
> ces arguments en cas de controle.
> Du genre, "nous tiquons quand nous voyons 8 à 10 detartrages la meme journée..."

ben voyons.....

et les CDC, ils sont payés à quel taux horaire (hors frais puisqu'ils n'en ont pas...)

on rêve !

--
;O)