Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLogiciel bibliographie : JabRef ? - Eugenol

Logiciel bibliographie : JabRef ?

dentiste20°

08/02/2012 à 22h38

Bonjour tous le monde. Je cherche un logiciel qui serait capable de classer la bibliographie selon les recommandations aux auteurs, propres à chaque revue. J'ai télécharger JabRef, mais je n'arrive pas à exporter la base de donnée. Est ce que l'un(e) d'entre vous saurait s'en servir ? Ou est ce que vous connaissez un autre logiciel ?

Merci d'avance. Bon courage pour le taff.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/02/2012 à 23h04

Tu serais plus clair, ça aiderait à mieux comprendre : c'est quoi les recommandations aux auteurs ?

ndecer

09/02/2012 à 00h04

dentiste20° écrivait:
---------------------
> Bonjour tous le monde. Je cherche un logiciel qui serait capable de classer la
> bibliographie selon les recommandations aux auteurs, propres à chaque revue.
> J'ai télécharger JabRef, mais je n'arrive pas à exporter la base de donnée. Est
> ce que l'un(e) d'entre vous saurait s'en servir ? Ou est ce que vous connaissez
> un autre logiciel ?
>
> Merci d'avance. Bon courage pour le taff.

J'utilise Zotero, cela demande une inscription gratuite et d'avoir Mozilla Firefox. IL est assez simple d'utilisation.
Pour les recommandations aux auteurs il y a de nombreuses revues au niveau dentaire, les principales sont là. Pour les autres on peut utiliser une revue de medecine qui à la même présentation pour la biblio.

En espérant que je vous ai aidé.

Cordialement

Nicolas

dentiste20°

09/02/2012 à 09h08

Les "recommandations aux auteurs" c'est la façon de rédiger un article : police, plan de l'article, etc.. et surtout la façon de présenter la référence d'un article : nom, prénom de l'auteur, numéro, volume, année de parution. Ces recommandations varient d'une revue à une autre.

dentiste20°

09/02/2012 à 09h09

Merci pour ton aide Nicolas, je vais essayer prochainement. Bonne journée.

letropezien

10/02/2012 à 09h09

dentiste20° écrivait:
---------------------
> Les "recommandations aux auteurs" c'est la façon de rédiger un article : police,
> plan de l'article, etc.. et surtout la façon de présenter la référence d'un
> article : nom, prénom de l'auteur, numéro, volume, année de parution. Ces
> recommandations varient d'une revue à une autre.

c'est bien la le seul problème ...