Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcas clinique - Eugenol

cas clinique

g-smart

10/02/2012 à 12h07

BONJOUR
Patient âgé de 20 ans présentant un diastème au niveau ant.sup.avec agènisie des canines (( dent retenue (canine lactiale mobile coté droit ).Classe I molaire;pas d'overjet overbit de2mm.rotation de la 14 et de 24 .Quelle est la cat. devant ce cas? MERCI

1 naxd6z - Eugenol
Dsc03972 yfug9m - Eugenol
Dsc03973 x9f6mi - Eugenol
Dsc03974 tmivtt - Eugenol
Dsc03975 atzscb - Eugenol
Dsc03976 jusilp - Eugenol

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

10/02/2012 à 13h47

ODF global, les arcade semblent très étroites.
Si c'est le cas, consult ORL aussi.

Si canine incluse, faire descendre, on voit rien sur la pano.
Puis s'il manque des dents, placer des implants en position idéal.

--
Céramik

g-smart

10/02/2012 à 18h01

merci ciramik
Mais concernant les diastèmes entre les les incisives centrales et les latérales (mettre un arc ou pas).Sachant que la14 et la 24 ont une rotation.

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

10/02/2012 à 19h05

g-smart écrivait:
-----------------
> merci ciramik
> Mais concernant les diastèmes entre les les incisives centrales et les
> latérales (mettre un arc ou pas).Sachant que la14 et la 24 ont une rotation.
Je n'ai pas bien compris ce que tu cherches réellement. Voudrais tu conseiller ton patient, l'orienter ou tout "simplement" lui faire son traitement.

g-smart

10/02/2012 à 20h42

je veux lui faire un trt d'odf et lui orienter ensuite pour des implants niv des canines agenisieis

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

10/02/2012 à 23h11

Si tu sais faire un tx ODF, tu le fais, mais tes questions semblent nous dire que tu es débutant en ODF. Un conseil, fait une formation, et une bonne.

--
Céramik

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

11/02/2012 à 10h50

g-smart écrivait:
-----------------
> je veux lui faire un trt d'odf et lui orienter ensuite pour des implants niv
> des canines agenisieis
Les questions basiques que tu poses g-smart me font douter de tes capacités. Tu sais l'ortho ce n'est pas demander où mettre l'arc et je roule, comme toute force exercée il y a une action et une réaction et celà ne s'apprend pas sur un forum. Ou tu en es capable et tu le fais parceque tu as l'habitude, ou il faut être honnête et adresser car on ne peux pas jouer avec nos patientsn surtout dans un cas comme le tien où tu parles d'agénésie des canines mais aussi de retenues, alors c'est quoi au final.
Ne le prends pas mal mais tu ne montres pas assez d'éléments qui rassurent.