Cookie Consent byPrivacyPolicies.comYa quand même des dentistes salauds. - Eugenol

Ya quand même des dentistes salauds.

paradoxe

11/02/2012 à 13h34

mais pas sur eugénol, à mon jugement.

La CMU est une porte ouverte aux arnaques.
Et certains ne s'en privent pas.
Quand tu vois des confrères qui se font des couilles en or en
1) facturant les prothèse résines comme des stellites
2) posant que des tenons de 1mm de long -> vite faits et rien qui tient
3) facturant des intermédiaires de bridge comme des couronnes
4) des endos en 5mn avec une pâte impossible à désobturer
Ils font volontairement un travail de merde, qui ruine les chance de refaire un travail correct.
Comme c'est des CMU, ben ça râle pas trop, ou alors ils les baratinent.
J'en vois dans le privé comme dans les mutuelles.
Pour moi, ce serait arrêt immédiat d'exercice et pénal direct.
Il est normal qu'il y ait des confrères qui prennent très cher.
Je ne tolère pas l'escroquerie active.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/02/2012 à 16h41

Des pourris il y en a dans toutes les professions.
Après c'est un arrangement avec sa conscience, certains ne connaissent pas ce mot.
Et il faut dire que les conditions actuelles d'exercice, au moins en omnipratique, n'encouragent pas à aller vers plus de qualité...

paradoxe

11/02/2012 à 18h52

bill écrivait:
--------------
> Des pourris il y en a dans toutes les professions.
> Après c'est un arrangement avec sa conscience, certains ne connaissent pas ce
> mot.
Faut croire que tu as raison.

> au moins en
> omnipratique, n'encouragent pas à aller vers plus de qualité...
Oui mais là, je ne parle pas de qualité.
C'est de la tromperie quasi systématique sur la facturation et sur le travail réalisé.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

11/02/2012 à 19h20

Ben oui, la ministre qui nous a pondu la CMU et sa grille comme on plante un couteau dans le dos n'a rien prévu pour s'assurer de l'efficacité du dispositif:
- d'un point de vue qualitatif (mais là pas d'exception par rapport au reste de notre exercice. Il ne manquerait plus que ça!)
- d'un point de vue éthique et budgétaire ( mais là aussi, la pratique du tiers payant pose déjà le même problème dans les centres mutualistes et n'importe quel cabinet qui pratique le tiers payant, y compris complémentaire... et pas seulement les protocolisés finalement mieux contrôlés...)
- d'un point de vue thérapeutique car les tutelles ne se sont donné aucun moyen de "tracer" une série de soins d'une même dent pour en reconstituer l'historique afin de rechercher des responsabilités: patient irresponsable ne suivant ni les soins ni les recommandations de son praticien, praticien surfacturant pour traire le système, praticien au plan de traitement incohérent ou au travail salopé à refaire.
On pourrait y rajouter le cas beaucoup plus exceptionnel du praticien qui refait le boulot sans motif, ou pire, re-facture un soin existant tellement bien fait et conservé qu'on pourrait croire qu'il est du jour et de lui après émission de sa FSE... (exemples vécus d'après mes fichiers et témoignage de patients "itinérants" )

Que font les CDC? :)

chicote64

11/02/2012 à 19h34

ben,les CDC,ils font des controles!un confrère vient de se voir infliger 6 mois d'interdiction d'exercice!quand on te demande des radios pré et post opératoires on voit vite s'il y a du travail fictif!c'est vrai que quand j'ai été controlée je n'étais pas ravie mais d'un autre coté,si certaines brebis galeuses se font taper sur les doigts,ça ne m'émeut pas vraiment.Ce qui serait constructif,ce serait de savoir si TOUS les confrères sont effectivement controlés

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

11/02/2012 à 19h39

Arnaquer un arnaqueur ne s'appelle plus vraiment arnaquer.
Baser le travail, lui, l'est.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu plus que Narik.

RépondreCiter
malimor33

11/02/2012 à 20h00

Y a aussi des dentistes salauds qui font partir en courant les patients qui ont peu de moyens financiers et pas de bonnes mutuelles en leur annonçant qu'il faut leur enlever toutes les dents pour mettre des implants partout et en leur sortant un devis exorbitant.Si le patient, déjà démoralisé par l'annonce brutale de ce qui va lui arriver,demande si on ne pourrait pas lui faire une prothèse amovible;il s'entend répondre que si il a envie d'avoir de la merde dans la bouche,libre à lui,mais que lui n'en fait pas.c'est la sélection par l'argent,c'est plutôt pas très sympa

Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

11/02/2012 à 21h02

et refusent de soigner les gosses...

paradoxe

11/02/2012 à 21h11

malimor33 écrivait:
-------------------
>.... c'est plutôt pas très sympa.

Je plussoie.
Traiter une personne sans ménagement qui vient et te donne sa confiance, que sur son compte en Banque et sa crédulité, c'est moche et insultant.
Mais on trouve plus ce type de comportement dans (par exemple) l'immobilier, la voiture d'occasion ou la politique. Non ?

dentistefr

11/02/2012 à 22h59

Paradoxe on dirait que tu vit dans le monde des biznounours. Dans tout ce que tu nous raconte il n'y a rien de nouveau. Bien sur que des dentiste font du travail de moyenne ou mediocre qualité, et bien sur que certains soins sont rentable et d'autre te font perdre de l'argent, bien sur que soigner des CMU et enfant c'est pas rentable et à qui la faute?
Quand tu aura trouvé une solution et que tu arivera a la mettre en pratique pour soigner tout le monde pour tout type de soins avec des traitement cliniquement acceptable et sans stress et en gagnant correctement ta vie tu nous appelle.

paradoxe

12/02/2012 à 10h05

dentatronche écrivait:
----------------------
> je crois que vous prenez le probleme à l'envers.
> a 352 euros IC + CCM en postérieur, déduction faite du prothésiste et des frais
> c'est sur que le dentiste ne va pas s'étendre à faire une belle endo et
> multiplier les séances.... chez des patients qui veulent du "fixe" et tout blanc
> et vite fait avant de retourner au pays.

Tu fais comme tu veux, té chez toi.
Pour moi, le seul problème, c'est que la CPAM voudrait imposer de soigner tous les CMU et accepte tout des CMU.

Un contrat, tu l'acceptes dans son intégralité ou tu le refuses. Non ?
Si tu es hypocrite grave, tu dis haut et fort que la CMU c'est nul, mais tu les prends quand même. Tu factures 4000€ de prothêse pour 2 heures de 'boulot' très très mal fait.1h pour dévitaliser 13 à 24 et prendre l'empreinte, 30 mn pour sceller le bridge (avec la mention '10 couches de die spacer')+TFM et prendre empreintes des appareils résine, et 30 mn pour ajuster et meuler le tout, et 'dégage c'est normal que cela fasse mal au début, prend des cachets, ça va passer'.
Et tu factures les résines pour des PBM, les intermédiaires pour des SPR50, et les autres couronnes déjà posées et qui ressemblent à des neuves.

Je ne PEUX pas penser comme ça.
Je suis un gros con de mec honnête, peut être pourri par le bushido ?

Mais je comprends ta façon de travailler.
Avec 3/4 RV par jour tu peux faire en théorie 64000€ par mois !
La CMU ouvre la porte à ces arnaques.
La méthode PS ?

pélican à deux branches

12/02/2012 à 13h47

C 'est juste une question de conscience professionnelle et de déontologie..... après c'est à nous de choisir.

dentistefr

12/02/2012 à 15h02

pelican à deux branche a bien résumé.
Paradoxe tu devrait etre plus mesuré dans tes propos quand tu viens poster avec des titre provocateur qui font troll ou tu dénigre des confrère, n'oublie pas la déontologie le code santé publique qui pèse au dessus de ta tete, le conseil de l'ordre veille à ca.

ameli

12/02/2012 à 15h15

paradoxe écrivait:
------------------

> La CMU est une porte ouverte aux arnaques.
> Et certains ne s'en privent pas.

Hélas, c'est vrai.
Il y a des crapules dans tous les métiers, et en dentaire aussi.
Ce n'est ni le dispositif CMU qui est en cause, ni les patients, mais certains praticiens peu scrupuleux, qui en sont les véritables bénéficiaires. Ils en ont fait une véritable industrie.
Dans les départements d'outre-mer surtout, c'est une ruine pour le contribuable, et le pauvre CMU ne voit jamais les 12 couronnes et les 2 PBM qu'on lui a prétendument posés ! Ce CMU, il n'est au courant de rien : il a donné sa carte, on lui enlevé 2 dents, et il a disparu dans la nature.
Et certains cabinets se font des millions. Je dis bien des millions.
Qu'attend-on pour les mettre derrière les barreaux ? C'est du vol.

La CMU est une aubaine qui a oublié ses origines : l'aide sociale d'urgence.
C'est pourquoi je maintiens que les tarifs sont trop élevés. En les remontant, l'état n'a pas valorisé le dispositif, mais a renforcé la mainmise des escrocs sur des travaux faits ou non, sans efficacité réelle, et ruineux pour la nation.
Pour revenir à l'efficacité, à un compromis efficient, il faut que l'acte soit douloureux financièrement pour le producteur de l'acte : le dentiste. A lui d'examiner son patient, et de faire ou non, en fonction de la motivation du patient et de l'urgence, mais il ne doit dégager de cet acte qu'un bénéfice réduit. ça éviterait à la fois la fraude des praticiens, mais aussi les abus de certains malins CMUs profiteurs... et soulagerait le contribuable.

Cette fraude doit être combattue. Par qui ? Des DC ? Quels DC ? Il n'y en a presque plus ! Il doit en rester 200 sur l'ensemble du territoire français, et quasiment pas en outre-mer, là où la fraude s'est généralisée en toute impunité.
Cette absence de contrôle est de la responsabilité directe des financiers : l'état (qui finance) et de la sécu (qui ne finance que sa part). J'espère qu'un jour la Cour des Comptes ou l'IGAS pondront un rapport sur ces dérives et imposeront une réaction à la hauteur des enjeux.

RépondreCiter
nadinou

12/02/2012 à 15h43

pfff dansles departements d'outre-mer.......... c'est fou comme les gens peuvent parler de ce qu'il ne connaissent pas.
Bien sur en france métropolitaine ca n'existe pas ce genre de pratique

TiGabi

12/02/2012 à 15h47

ameli écrivait:
---------------
> C'est pourquoi je maintiens que les tarifs sont trop élevés. En les remontant,
> Pour revenir à l'efficacité, à un compromis efficient, il faut que l'acte soit
> douloureux financièrement pour le producteur de l'acte : le dentiste.

Ameli, tu t'égares là, non ? Ta proposition permettrait de réduire la fraude d'une minorité au prix d'aggraver encore une injustice pour la majorité.

La CMU est un système totalement injuste :
- Pour les patients non-CMU qui bénéficient d'une moins bonne prise en charge (donc travailler plus pour gagner moins).
- Pour les praticiens à qui on impose de travailler à bénéfice réduit voire à perte.

Je suis pour la restriction stricte de la CMU à ce que tu appelles les soins de "1ère intention" : soins conservateurs.

Pour la prothèse : à la limite un remboursement majoré. Mais arrêtons le délire de la gratuité pour tout.
Un reste à charge de 50-100 euros par couronne pour un patient CMU limiterait bien des abus.

C'est facile de faire du social à partir de la sueur et de l'argent des autres.

DLLB

12/02/2012 à 16h14

TiGabi écrivait:
----------------

> La CMU est un système totalement injuste :
> - Pour les patients non-CMU qui bénéficient d'une moins bonne prise en charge
> (donc travailler plus pour gagner moins).
> - Pour les praticiens à qui on impose de travailler à bénéfice réduit voire à
> perte.
>
> Je suis pour la restriction stricte de la CMU à ce que tu appelles les soins de
> "1ère intention" : soins conservateurs.
>
> Pour la prothèse : à la limite un remboursement majoré. Mais arrêtons le délire
> de la gratuité pour tout.
> Un reste à charge de 50-100 euros par couronne pour un patient CMU limiterait
> bien des abus.
>
Tout à fait avant,il y avait l'"Aide Médicale Gratuite" AMG
pour les travaux de proth le praticien délivrait un devis, et le patient devait faire une demande d'aide (implication), ensuite une commission décidait de l'aide allouée en fonction des revenus du patient et évaluait du tact et de la mesure du devis, il y avait toujours une somme même réduite à régler par le patient(re-implication).

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

12/02/2012 à 17h38

C'est un vrai paradoxe que de ne pas citer ses sources . C'en est un autre de pondre un fil comme ça , qui vient de je ne sais où , qui poursuit un but vague , mais qui fait poster en veux tu en voilà ... bref un fil rasoir , qui rase gratis , rempli de bons sentiments , comme le blog d'un bobo de gauche .
Je vais essayé de faire la même chose avec la mort atroce des hérissons sur les routes .
Désolé je ne comprends pas ...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/02/2012 à 18h12

tu ne soignes pas les CMU t'est un enfoiré. Tu les soignes tu es un escroc. choisis ton camp camarade.

canard59

12/02/2012 à 18h50

chicot29 écrivait:
------------------
> tu ne soignes pas les CMU t'est un enfoiré. Tu les soignes tu es un escroc.
> choisis ton camp camarade.

Alapex il a choisi , il va soigner les hérissons .

Ps : Améli , sur ce coup là , t'es pas bon :(((

paradoxe

12/02/2012 à 18h56

TiGabi écrivait:
----------------

> Mais arrêtons le délire
> de la gratuité pour tout.
> Un reste à charge de 50-100 euros par couronne pour un patient CMU limiterait
> bien des abus.
> C'est facile de faire du social à partir de la sueur et de l'argent des autres.

Si tu te présentes aux élections, tu as mon bulletin !
Je trouve ta proposition très pertinente.

paradoxe

12/02/2012 à 19h07

ameli écrivait:
---------------
> mais certains
> praticiens peu scrupuleux, qui en sont les véritables bénéficiaires. Ils en ont fait une véritable industrie.
> Le pauvre CMU ne voit jamais les 12 couronnes et les 2 PBM qu'on lui a
> prétendument posés ! Ce CMU, on lui enlevé 2 dents, et il > a disparu dans la nature.
> Et certains cabinets se font des millions.
> Qu'attend-on pour les mettre derrière les barreaux ? C'est du vol.

Si ils jouent, ils devraient perdent.
Mais à l'inverse, i lest aussi injuste d'obliger un praticien à soigner tout le monde.

> La CMU est une aubaine
Ah bon ? Toi aussi tu vois la CMU comme une aubaine ?
Ou lapsus ?

> C'est pourquoi je maintiens que les tarifs sont trop > élevés.
> il faut que l'acte soit douloureux financièrement pour le > producteur de l'acte : le dentiste.

Je suis sidéré !
Tu es odieux d'écrire ça.
Tu es nazi ou staliniste?

> J'espère qu'un
> jour la Cour des Comptes ou l'IGAS pondront un rapport sur ces dérives et
hahahaha !!
Même si ce rapport sort, on touche au politiquement incorrect.
La CMU, c'est pour avoir des électeurs en plus.. donc pas touche, et chuuuttt sur les dérives de la CMU.

Rien que ce post dérange, alors que c'est la vérité.
Et qui payent de gros surplus d'Urssaf qui va dans la poche de ces confrères ?
Tous les lecteurs de ce post, toi y compris.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

12/02/2012 à 20h27

Je suis un âne , après explications je viens de comprendre , donc mae culpa et merci à la gentillesse de Paradoxe en privé .

belette

12/02/2012 à 20h37

ameli écrivait:
Cette fraude doit être combattue. Par qui ? Des DC ? Quels DC ? Il n'y en a presque plus !

Repérer les CD qui ont un fort %age de CMU, c'est facile avec les RIAP, après, trier le bon grain de l'ivraie ne devrait pas poser beaucoup de difficultés...

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

12/02/2012 à 20h39

alapex écrivait:
... bref un fil rasoir , qui rase
> gratis , rempli de bons sentiments , comme le blog d'un bobo de gauche .
> Je vais essayé de faire la même chose avec la mort atroce des hérissons sur les
> routes .

c'est horrible ce que tu dis!
puisque c'est comme ça , moi je vais faire un blog sur les épouvantables dégâts occasionnés sur la gomme de mes pneus à cause de ces saletés d'hérissons que j’écrase!