Tous les forums
Problème TPE et ligne téléphone
11/02/2012 à 20h51
Bonsoir à tous
Je m'installe actuellement dans le cabinet ou j'étais collaborateur avant dans un local qui a été aménagé pour installer un fauteuil dentaire ou j'ai donc installé mon matériel.
J'ai un probleme avec le TPE et la ligne téléphonique. La prise téléphonique est en RJ 45 et non en T. Apparement dans les nouvelles habitations à présent, on installe des RJ 45.
Mon souci est que si je branche le TPE sur la prise téléphonique, cela fait sauter l'ADSL. D'apres le technicien qui a installé mon systeme informatique, il faut mettre un filtre ADSL RJ 45. Impossible d'en trouver un dans les magasins, j'ai essayé avec un filtre maitre mais le résultat est le meme, l'ADSL saute. Pour le technicien du TPE, c'est un pb au niveau de l'installation éléctrique alors que pour l'électricien, tout marche normalement.
J'avoue que cette histoire commence à me gonfler. Peut etre que quelqu'un a deja eu ce probleme?
11/02/2012 à 21h20
juninho56 écrivait:
-------------------
faut mettre un filtre ADSL RJ 45. Impossible d'en trouver un dans les magasins,
http://www4.fnac.com/mp9310240/Filtre-ADSL-RJ45
Si ça peut t'aider :)
13/02/2012 à 10h48
ou louer un TPE qui se branche direct sur ta box adsl au lieu de se connecter en RTC.
13/02/2012 à 12h43
Perso, j'ai un routeur sur lequel est branché ma connexion internet et mon TPE. Si je me souviens bien, le technicien qui est venu m'installer le TPE m'a dit que c'était obligatoire sinon conflit entre les flux.
13/02/2012 à 12h52
wild écrivait:
--------------
> Perso, j'ai un routeur sur lequel est branché ma connexion internet et mon TPE.
Quelle blague!!! Tu m'as dit que tu n'acceptais que les espèces en petites coupures usagées!! Sauf pour les jeunes patientes entre 18 et 21 ans...
13/02/2012 à 13h33
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> wild écrivait:
> --------------
> > Perso, j'ai un routeur sur lequel est branché ma connexion internet et mon
> TPE.
>
> Quelle blague!!! Tu m'as dit que tu n'acceptais que les espèces en petites
> coupures usagées!! Sauf pour les jeunes patientes entre 18 et 21 ans...
Tu sais, avec le temps qui passe, je suis moins difficile et preneur jusqu'à 30 ans...