Tous les forums
Ya des dentistes extraordinaires.
12/02/2012 à 18h38
et beaucoup !!!
Il vous soigne une douleur horrible qu'aucun cachet ne soulage, en quelques minutes, et gratuitement (tout est remboursé sauf exception).
Il est capable de vous rajouter des dents, de vous rééquilibrer une machoire sans chirurgie.
Il peut même changer totalement ton sourire, et te donner celui dont tu rêves !.
Chez lui, tout est propre, stérile et contrôlé.
C'est un artiste précis, et il est capable de travailler dans des espaces de moins d'1mm.
Il peut même accomplir des prodiges.
Quelquefois, il soulage ta migraine ou tes douleurs cervicales, que le médecin n'arrivait pas à soigner.
Il améliore même ta résistance aux otites et aux angines.
En salle d'attente, tu attends rarement plus de 15 mn, contrairement à d'autres profession ou tu peux attendre facilement 2 heures.
Il arrive souvent à surcharger une journée difficile pour satisfaire une urgence.
Il n'est pas avare de bons conseils, et pense souvent plus à la santé de ses patients qu'à la sienne.
Quand il s'est trompé sur ses devis, il fait souvent le soin supplémentaire non prévu gratuitement.
Il ne gagne rien ou très peu en soignant les enfants, ou en faisant de simples soins, mais il le fait parce qu'il respecte son rôle et que ses patients le respecte.
Par contre, il ne faut pas le prendre pour un imbécile, et si le patient ne le respecte pas, il est capable de refuser tout soin.
Il investit quelques fois très lourdement dans du matériel de pointe, juste pour mieux soigner, sans aucun retour sur investissement.
Il ne fait pas de publicité.
Il sait être discret sur les secrets de famille.
Dans notre monde actuelle où gagner de l'argent par tromperie devient une habitude et un sport mondial.. l'altruisme et le dévouement du dentiste est tout simplement extraordinaire, presque miraculeux.
Je le pense sincèrement.
Et vous ?
12/02/2012 à 19h25
Et il cotise 392 euros à son Ordre!
Je ne savais pas que j'étais un super héros...
+1!!!
12/02/2012 à 19h42
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Et il cotise 392 euros à son Ordre!
>
> Je ne savais pas que j'étais un super héros...
>
> +1!!!
>
>
Et ton bracelet electronique à la cheville, il te fait pas mal en ce moment :)))))))))))?
Grifounet
12/02/2012 à 19h48
mark écrivait:
--------------
> Il s'agit en fait d'un dentiste normal, non?
MDR
12/02/2012 à 19h59
licorne écrivait:
-----------------
> Et ton bracelet electronique à la cheville, il te fait pas mal en ce moment
> :)))))))))))?
> Grifounet
Moi ça va. Mais je m'inquiète pour toi: ne regarde pas la 6 ce soir, y'a Melissa! ça risquerait de te réveiller le ragondin et le bazar sonnera jusque 2 heures du mat!!!
12/02/2012 à 21h16
Eh ben voilà... est ce que les moderateurs pourraient transposer ce post en page d'acceuil du forum, bien en evidence, afin qu'il soit visible de tous les internautes visitant eugenol.
12/02/2012 à 23h32
uɹöɾq écrivait:
---------------
> http://www.eugenol.com/sujets/391853-mon-dentiste-est-fantastique?page=1
>
>
Perso, j'aime pas trop, c'est trop hargneux, aigre, j'avais l'impression de lire un speach de bernard thibault ;).
Prefere le post de parad, qui lui est tout en finesse.
13/02/2012 à 09h28
Gutt-A écrivait:
----------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > http://www.eugenol.com/sujets/391853-mon-dentiste-est-fantastique?page=1
> >
> >
>
> Perso, j'aime pas trop, c'est trop hargneux, aigre,
C'était destiné uniquement aux dentistes, pas au grand public. On peut faire un texte beaucoup plus consensuel en ne changeant que quelques mots.
Remplace "mon dentiste" par "je" ou "nous"( c'était l'effet à comprendre...), ça donne pour la conclusion: "Je ne suis pas fantastique. Je suis un con".
Rien d'hargneux, c'est juste une autocritique collective, qui n'est pas destinée à plaire à toute la collectivité visée. ;-)
13/02/2012 à 19h10
Moi j'aime bien les 2, ils se complètent.
(Attention avant de l'afficher dans vos salles d'attente, il y a quelques fautes...!)
15/02/2012 à 16h52
Ton postier te vole ton courrier ?
La voisine a empoisonné ton chat ?
Ta femme ne veut pas te quitter, elle aime ton argent ?
Tes gosses te font chier ?
Une tempête est annoncé et tu reste à quai ?
Ta boite aux lettres est remplie de courriers de gens qui ne te veulent que du mal et veulent vider ton compte en banque...
Sache que quand tu est au bout, quand tout est devenu noir, il y a un homme ou une femme qui pense à toi, et qui se fait du souci pour toi.
Il a refusé la fortune.
Il a refusé la simplicité de t'embobiner en vendant des maisons fragiles, ou des meubles, ou des terrains inondables ou des promesses jamais tenues...
Arnaquer, il ne sait pas faire.
Il sait qu'il ne gagnera jamais beaucoup d'argent.
Il sait aussi que c'est sa nature de penser à faire du bien à ses semblables, et qu'il ne peut pas changer.
Même quand tu as quitté le cabinet, il se demande encore ce qui serait le mieux pour toi.
La nuit, il lui arrive de se réveiller en pensant à ton problème..
C'est sa vie, il l'a accepté.
C'est ton (ta) dentiste.
C'est vrai ou c'est pas vrai ?
15/02/2012 à 17h32
paradoxe écrivait:
------------------
> Il a refusé la fortune.
> Il sait qu'il ne gagnera jamais beaucoup d'argent.
> Il sait aussi que c'est sa nature de penser à faire du bien à ses semblables, et
> qu'il ne peut pas changer.
> Même quand tu as quitté le cabinet, il se demande encore ce qui serait le mieux
> pour toi.
> La nuit, il lui arrive de se réveiller en pensant à ton problème..
> C'est sa vie, il l'a accepté.
> C'est ton (ta) dentiste.
>
> C'est vrai ou c'est pas vrai ?
Pour toutes ces dernières phrases, non, c'est pas vrai. Pas pour moi du moins.
Ça me fait même plutôt peur cette définition d'esclave moderne...
15/02/2012 à 19h35
Alleeezzz!
Paradoxe, t'en ferais pas une caisse de trop? On dirait une chanson de Daniel Guichard. :)
Y'a pas marqué docteur Cozette sur ta plaque qd même? :)
Cela dit, moi aussi je me reveille la nuit en pensant à certaines de mes patientes...
15/02/2012 à 19h39
La dernière mouture, c'estun peu too much quand-même :-)
Ce serait tout à fait jouable si on faisait un autre métier catalogué comme altruiste (je sais pas moi, notaire, avocat, pharmacien...). Mais dentiste en France, ça passera jamais. ;-)
15/02/2012 à 19h46
Hahaha, c'est bien de vous.
Les politiques, les publicités, les promesses, la CPAM, Stein, les vendeurs de tout poil en font des caisses bien plus énormes, et sans aucun scrupule.
Dès que l'on veut vous vendre en personnes soucieuses de leur travail et de leurs patients, vous tiquez.
Bon boulot à tous.
15/02/2012 à 19h52
"Les politiques, les publicités, les promesses, la CPAM, Stein, les vendeurs de tout poil en font des caisses bien plus énormes, et sans aucun scrupule"
C'est sûr. Mais nous, comme tu l'as dit, on est honnête.