Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAH Plus - Eugenol

AH Plus

Images 2 mq0xuh - Eugenol
Accroc

12/02/2012 à 19h33

Bonsoir,
Suite à la visite du commercial de chez Dentsply, j'ai acheté comme ciment canalaire le AH+, (auparavant j'utilisais le sealite de chez Acteon,)Le AH+ est pratique d'utilisation cependant je n'ai aucun recul sur ce produit et j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'utilisent depuis un moment et ce qu'ils en pensent.
Merci


roudy

12/02/2012 à 19h44

L'un et l'autre sont de bons produits... dès lors qu'ils sont associés à une technique de condensation de gutta percha...


mat2t

12/02/2012 à 19h49

Je profite de ce sujet pour demander si quelqu'un connait un ciment endo à prise rapide me permettant de faire mes endos et préparation prothétique dans la même séance en toute étanchéité ?


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

12/02/2012 à 20h42

Tubli Seal de Sybron Endo. Conseille par Marc. Mais c'est de l'eugénate.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

12/02/2012 à 21h04

mat2t écrivait:
---------------
> Je profite de ce sujet pour demander si quelqu'un connait un ciment endo à prise
> rapide me permettant de faire mes endos et préparation prothétique dans la même
> séance en toute étanchéité ?

Aïe ! Je ne veux pas savoir comment tu t'y prends, mais je redoute le pire. Disons qu'avec n'importe quel ciment, puisque celui-ci ne forme qu'un film sur les parois canalaires, si, et seulement si tu pratiques une condensation verticale de gutta chaude, tu peux poursuivre la désobturation partielle dans la séance pour placer un tenon.
Donc : system B ou similaire,gutta condensor ou thermafill (mais après c'est thermacut et foret qui va avec).
En revanche, si c'est lentulo et monocone, quel que soit le ciment, oublie.

PS : le AH plus est l'un des ciments qui a les meilleures performances et toujours cité parmi les premiers dans les études scientifiques. Personnellement, je ne l'aime pas tant que ça car il lubrifie un peu trop les cônes en condensation thermo-mécanique et ne permet pas de les faire fondre aussi facilement que d'autres. Mais il est parfait pour toute autre méthode de condensation verticale.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

12/02/2012 à 21h07

AH PLUS en seringue auto-mélangeuse depuis 3 ans et plus.

Aucune réaction sur dépassement apical.

Pas de douleur post-op ni inflammation (zéro desmodontite)

Emploi très facile (enduction du maître-cône d'une simple pression sur la seringue)

Pas de mélange, pas de bloc stérile, pas de spatule.

Certains diront cher, mais la praticité et la sécurité pour moi ça n'as pas de prix. (existe je crois en mélange manuel)

Seul inconvénient, en cas d'excès dans le canal, ciment très fluant donc a tendance à un peu trop "lubrifier" la gutta chaude en compaction thermo-mécanique.

Néanmoins aucun problème.


mat2t

13/02/2012 à 23h25

Marc Apap écrivait:
-------------------
> mat2t écrivait:
> ---------------
> > Je profite de ce sujet pour demander si quelqu'un connait un ciment endo à
> prise
> > rapide me permettant de faire mes endos et préparation prothétique dans la
> même
> > séance en toute étanchéité ?
>
> Aïe ! Je ne veux pas savoir comment tu t'y prends, mais je redoute le pire.
> Disons qu'avec n'importe quel ciment, puisque celui-ci ne forme qu'un film sur
> les parois canalaires, si, et seulement si tu pratiques une condensation
> verticale de gutta chaude, tu peux poursuivre la désobturation partielle dans la
> séance pour placer un tenon.
> Donc : system B ou similaire,gutta condensor ou thermafill (mais après c'est
> thermacut et foret qui va avec).
> En revanche, si c'est lentulo et monocone, quel que soit le ciment, oublie.
>
Je thermocompacte mes endos , et j'ai toujours entendu qu'il fallait attendre 24 h avec les ciments classique pour faire son logement de tenon et sa prep , en toute étanchéité.


RépondreCiter
Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/02/2012 à 23h37

On entend parfois des choses bizarres. Si tu laisses au moins 3 à 5 mm apicaux, il n'y a pas de problème.


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

02/09/2019 à 08h40

J utilise depuis quelques jours ce produit. quels conseils pouvez vous me donner ? Est ce qu il faut en mettre beaucoup ? merci d avance


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/09/2019 à 10h12

mat2t écrivait:
-----
> Je profite de ce sujet pour demander si quelqu'un connait un ciment endo à prise
> rapide me permettant de faire mes endos et préparation prothétique dans la même
> séance en toute étanchéité ?
Tous.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/09/2019 à 10h14

Cependant le tubuli seal prend en thermocompactant.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


rice and carie

03/09/2019 à 08h41

chicot29 écrivait:
--------
> mat2t écrivait:
> -----
> > Je profite de ce sujet pour demander si quelqu'un connait un ciment endo à
> prise
> > rapide me permettant de faire mes endos et préparation prothétique dans la
> même
> > séance en toute étanchéité ?
> Tous.
>
-------------------

non pas le bioroot.


Jean-Miche

02/02/2024 à 17h03

Bonjour,
Je n'arrive plus à trouver de ciment endo AH plus chez les fournisseurs habituels, on m'a dit que le produit était arrêté ???
Quelqu'un a dejà essayé le one-fil (biocéramique également) ?
Je cherche un ciment biocéramique sans avoir à spatuler comme un abruti tel que le biooot rcs.
Merci par avance


Dentarue

03/02/2024 à 08h06

J’ai reçu 3 boites hier…


Jean-Miche

07/02/2024 à 10h21

Dentarue écrivait:
--------
> J’ai reçu 3 boites hier…

L'un n'empêche pas l'autre.
Ce produit est discontinué.


Olieve

07/02/2024 à 10h48

Jean-Miche écrivait:
----------
> Je cherche un ciment biocéramique sans avoir à spatuler comme un abruti tel que
> le biooot rcs.

Je te conseille celui-ci, en plus les embouts d'application sont top.
https://endoboutik.com/collections/obturation/products/neo-selaer-flo-zarc-by-avalon


Dentarue

07/02/2024 à 11h04

Jean-Miche écrivait:
----------
> Dentarue écrivait:
> --------
> > J’ai reçu 3 boites hier…
>
> L'un n'empêche pas l'autre.
> Ce produit est discontinué.

Je ne l’ai lu nulle part. Des sources ?


Jean-Miche

07/02/2024 à 11h24

Dentarue écrivait:
--------
> Jean-Miche écrivait:
> ----------
> > Dentarue écrivait:
> > --------
> > > J’ai reçu 3 boites hier…
> >
> > L'un n'empêche pas l'autre.
> > Ce produit est discontinué.
>
> Je ne l’ai lu nulle part. Des sources ?

J'ai contacté un représentant local dentplsy qui m'a indiqué l'arrêt de ce produit. Je n'ai pas de source écrite, mais chez la plupart des revendeurs types megadental il n'est plus disponible.


Jean-Miche

07/02/2024 à 11h25

Olieve écrivait:
------
> Jean-Miche écrivait:
> ----------
> > Je cherche un ciment biocéramique sans avoir à spatuler comme un abruti tel
> que
> > le biooot rcs.
>
> Je te conseille celui-ci, en plus les embouts d'application sont top.
> https://endoboutik.com/collections/obturation/products/neo-selaer-flo-zarc-by-avalon

Merci je note.
Dans la même gamme de prix j'ai trouvé le one-fil et celui de la marque repère henry schein.


vernal

07/02/2024 à 14h40

Et ça ? Est-ce valable ?

https://wamkey.com/b2c-france/fr/endodontie/3535-47849-offre-adf-angelus-bio-c-sealer-bioceramique-de-scellement-an382x.html#/519-conditionnement-1_pc


Dentarue

07/02/2024 à 15h47

Le ah plus c’est 3g pour 100 euros.
Là ça fait 240 euros les 3 g.
Sait-on pourquoi ils arrêteraient ?


Dentarue

27/02/2024 à 12h07

C’est quand même étonnant de retrouver un produit arrêté dans un flyer qui va jusqu’à mai 2024… Dentalbudget.fr


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/02/2024 à 12h34

mat2t écrivait:
-----
> Je profite de ce sujet pour demander si quelqu'un connait un ciment endo à prise
> rapide me permettant de faire mes endos et préparation prothétique dans la même
> séance en toute étanchéité ?

Mac spadden.
--
Dentiste qui en a plein le cul.