Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment s'en sortir la tete haute? - Eugenol

Comment s'en sortir la tete haute?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/02/2012 à 14h23

1. faire crédit ou pousser à en faire c'est anti-déontologique tu te démerdes avec le conseil de l'ordre. Nous ne sommes pas une profession commerciale. Et je fais quoi avec les fournisseurs ? J'étale leur facture sur quelques trimestres ? j'aurais un huissier au cul avant !
2. l'assureur lui a soutenu qu'elle serait bien couverte sur le dentaire pour 80 euros par mois. Ça elle peut payer; 1800 euros d'un coup pour un implant , non.

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

21/02/2012 à 14h30

Federer c'est mon idole absolue, la classe à l'état pur (un peu comme moi quand je jouais !!! :-)), mais à part ça tu prends le vieux Mac, maintenant à 8 ans, tu l'entraînes et tu lui donnes les mêmes produits super naturels que Nadal et les autres, il sera encore dans les meilleurs, j'en suis sûr.Le niveau n'est pas comparable, et même moi ancien petit 15/3 j'ai l'impression que Borg je lui mettrai une tôle tellement ça n'avançait pas.
Mais les bons de l'époque s’entraînaient beaucoup mois, pas de la même façon, pris jeunes maintenant ils seraient encore très bons. Ils était les meilleurs à l'époque, ils ne seraient pas dans les derniers maintenant.
Mais évidemment que le niveau a considérablement évolué (mais c'est plus chiant ....)

kingofdogs écrivait:
--------------------
> chicot29? c'est une blague?
> Et en relisant le fil de la conversation (j'avais du retard) j'ai vu passer une
> insulte de Fred à Djoko Federer et Nadal! T'as déjà vu du tennis de l'époque de
> McEnroe et du tennis de maintenant? Y'a pas une légère différence? Je ne suis
> même pas sûr qu'il seraient dans le classement ATP! En athlé les temps ont
> diminués les records du monde tombent... les sportifs sont meilleurs maintenant
> que dans le passé! Comme dans tous les sports (tennis compris)!
> Voilà petite mise au point sportive.
> La bise.

doagui

21/02/2012 à 14h31

Et pourquoi pas un bridge collé ? Ton inter est remboursé en partie et c'est pas le gigantesque surcoût représenté par l'ailette sur la centrale qui va plomber tes finances (ou les siennes si tu lui colles un petit HN correspondant) ? A mon avis à cet âge là elle aurait été ravie de payer 1000€ pour ça plutôt que 800 pour une PAP qu'elle va très vite apprendre à détester.

EDIT je viens de voir qu'on m'a précédé... Toutes mes confuses...

kingofdogs

21/02/2012 à 14h32

Donc fait pas payer d'un coup! J'exagere sur le 20 fois sans frais! Mais t'as compris l'idée... plusieurs fois avec de gros délais entre les fois. C'est mieux que de faire un stellite.

Et Fred oui là je suis d'accord, mais tu disais que McEnroe à 20ans était aussi fort que ceux d'aujourd'hui, ça m'avait juste semblé mal. Hehehe

Fred

21/02/2012 à 14h35

Je sais pas vous mais j'ai des tas de patients qui n'ont pas beaucoup de sous (je ne suis pas dans une région super aisée), mais qu'on a réussi à convaincre que l'implant c'était mieux pour eux. Alors ils font et quelque fois pour un implant ils paient en 6 mois, voire plus.
On est quand même arrivé à en poser 150 l'année dernière, donc des fois ça marche.
Si tu es sincère, que tu passes beaucoup de temps à expliquer, ça marche, pas à tous les coups mais ça marche

kingofdogs

21/02/2012 à 14h37

Pour une fois +1 (ça n'arrive pas souvent avec Fred hehehe) tente le coup chicot. Parce que stellite à 23 ans... si elle peut éviter tant mieux.

Fred

21/02/2012 à 14h39

Je n'avais jamais dit ça, et c'était en parallèle avec ceux qui disent que les vieux qui ont passé PCEM il y 30 ans seraint à la ramasse aujourd'hui.
J'ADORE Federer, DJOKO, moins Nadal (au niveau jeu) et certaines joueuses aussi ...pas que pour le tennis

http://top-news.fr/ana-ivanovic-sexy-photos-de-la-joueuse-de-tennis-serbe/

kingofdogs écrivait:
--------------------
> Donc fait pas payer d'un coup! J'exagere sur le 20 fois sans frais! Mais t'as
> compris l'idée... plusieurs fois avec de gros délais entre les fois. C'est mieux
> que de faire un stellite.
>
> Et Fred oui là je suis d'accord, mais tu disais que McEnroe à 20ans était aussi
> fort que ceux d'aujourd'hui, ça m'avait juste semblé mal. Hehehe

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

21/02/2012 à 14h45

chicot29 écrivait:
------------------
> 1. faire crédit ou pousser à en faire c'est anti-déontologique tu te démerdes
> avec le conseil de l'ordre. Nous ne sommes pas une profession commerciale. Et je
> fais quoi avec les fournisseurs ? J'étale leur facture sur quelques trimestres ?
> j'aurais un huissier au cul avant !
> 2. l'assureur lui a soutenu qu'elle serait bien couverte sur le dentaire pour 80
> euros par mois. Ça elle peut payer; 1800 euros d'un coup pour un implant , non.
>

Odontolease!! c'est un organisme de crédit dédié au dentaire, c'est Kouby qui m'a refilé les prospectus (doit avoir des actions dedans!), je ne vois pas en quoi c'est anti déontologique.
Mais c'est vrai il est plus intéressant qu'elle claque 1000€ par an dans une mutuelle pendant 5 ans pour voir sa facture implantaire réduite de moitié dans 5 ans, c'est logique. Et puis comme ça l'assureur pourra te narguer avec sa belle Twingo;-)

bouboule

21/02/2012 à 14h46

Fred écrivait:
--------------
> Je sais pas vous mais j'ai des tas de patients qui n'ont pas beaucoup de sous
> (je ne suis pas dans une région super aisée), mais qu'on a réussi à convaincre
> que l'implant c'était mieux pour eux. Alors ils font et quelque fois pour un
> implant ils paient en 6 mois, voire plus.
> On est quand même arrivé à en poser 150 l'année dernière, donc des fois ça
> marche.
> Si tu es sincère, que tu passes beaucoup de temps à expliquer, ça marche, pas à
> tous les coups mais ça marche

+1!
La solvabilité du patient n'est qu'une partie du problème... Si le message passe bien,les patients sont prêts à beaucoup de sacrifices.
Ca me rappelle une patiente guichetière à la RATP on lui a posé 5 implants... elle a fait un crédit sur 3 ans en me disant préférer ses dents à une nouvelle voiture...

tarski

21/02/2012 à 16h15

pour la Lexus : c'est un clin d’œil à mon ancien titulaire : je lui ai repris son cab : il roule en Lexus...moi je roule en Toy...mais attention garantie 8 ans tout de même...

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

21/02/2012 à 21h38

Lis les clauses d'Odontolease, si tu te barres, tu as interdiction de prendre un concurrent pendant 5 ans sinon tu leur dois de l'argent.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/02/2012 à 22h01

Et 8.9 % de teg; Faut mieux s'acheter une bagnole !

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

22/02/2012 à 00h24

"Se lancer dans de l'ortho ou de l'implanto. Why not maisla part du geateau est réduite et le cout initial de matériel, de formation, des cas loupés à reprendre puis la courbe d'apprentissage naturelle fait que le retour sur investissement, s'il se fait, ne se fera pas avant de nombreuses années."

Et alors, tu ne t'imagines pas le nombre de personnes que tu toucheras.
une formation odf + le matos = 30 000€
1 patient 600€ par semestre = 1200/an
30 patients et tu es rentable.

Pour l'implanto, la rentabilité est plus difficile à atteindre: mais l'acceptation des plans de traitement est plus importante, que quand j'envoyais chez un correspondant.

"Je dois être idiot mais je ne vois plus par quel bout m'adapter !"
tu te bloques en te limitant à ta formation de base.

--
TTDAM

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/02/2012 à 01h11

TTDAM écrivait:
---------------
> Et alors, tu ne t'imagines pas le nombre de personnes que tu toucheras.
> une formation odf + le matos = 30 000€
> 1 patient 600€ par semestre = 1200/an
> 30 patients et tu es rentable.

Au bout de deux ans, j'ai 5 cas de MB, la rentabilité tarde pas mal à se montrer....

tarski

23/02/2012 à 23h15

un peu de baume au cœur, je cite une phrase de l'édito de "implant" février 2012 : "Les professions libérales sont dans le collimateur des banquiers et les chirurgiens-dentistes arrive en 2éme position des groupes à risque., derrière les avocats"...

tout va très bien Mme La Marquise...

Sont pas fous les banquiers...savent analyser nos résultats...

Merci aux dirigeants qui n'ont rien fait ou pire qui ont signé des torchons...

dentalproject

24/02/2012 à 11h21

A part "implant" tu aurais une référence d'une revue d'éco?
Ameli si tu nous lis...

acid

24/02/2012 à 12h25

Oui, des références économiques seraient bienvenues.
Pour mon conseiller bancaire des professions libérales, nous sommes pour lui un groupe à risque surtout à cause du parapente, des sports mécaniques et du ski hors piste.

Grosquick

25/07/2012 à 19h46

T'avais raison Fred il est aussi con que son pseudo et intolérant et parano au point de penser que on a que ça à foutre de créer des pseudos en double

1...17