Tous les forums
Le temps où eugenol....
15/02/2012 à 00h03
était une forme de récréation qui suivait nos heures de cabinet et où nous pouvions nous détendre librement en racontant les évènements cocasses de notre travail journalier est vraiment définitivement révolu.
Ces derniers jours nous avons été mis en garde sur la loi
protégeant les personnes sur les propos de nature diffamatoires.
Personne ne peut nier le bien fondé des interventions des modérateurs qui tend à nous protéger et à les protéger eux aussi d'éventuelles poursuites.
Ainsi la spontanéité des intervenants se fait de plus en plus rare et l'épée de Damoclès brandie en a refroidi certainement plus d'un.
Personne n'est vraiment responsable d'un système qu'on appelle "forum" et qui ne demande qu'à mourir à petit feu.
Le seul coin qui semble encore protégé reste peut-être celui où les discussions portent sur les techniques médicales proprement dites ..... et encore!
Il était des heures plus glorieuses que nous regretterons tous.
A vous tous
15/02/2012 à 00h39
C'est la loi du genre: internet bien qu'anonyme en partie n'est pas un espace de non droit.
Je comprends fort bien que les responsables d'eugénol ne tiennent pas à assumer la responsabilité juridique des dérives de certains.
15/02/2012 à 01h57
Entre le concours de celui qui a la plus grosse (Moi j'ai un aéropolisseur, je fais les détartrages en 45 min et je montre a la caméra alors que les autres, et beh il le font en 5min hihihi) et ceux qui pleurnichent pour un rien (Quoi on nous interdit de gonfler les lèvres?? Purée, on nous prend des cons!), franchement il y a de quoi se poser des questions...
15/02/2012 à 05h24
Ça me choque pas tant que ça!
Si tu dis une connerie qui est pénalement ou civilement responsable, elle sera retirée et tu as des chances d’être banni. C'est pas la fin du monde, tu peux revenir avec un autre pseudo, et voire même faire ton mea culpa si tu t'es rendu compte que tu as dépassé des bornes qui sont celles d'une discussion entre amis (pas d'insultes) ou de la loi (diffamation).
C'est pas une dictature quand même.
15/02/2012 à 10h19
Il faudrait mettre en place le vote d'ostracisme sur Nonol! ^^ (Narik serait encore là )
15/02/2012 à 10h43
le probleme vient du fait que le forum soit public et accessible a tous
A l'heure ou internet est utilise par le plus grand nombre il convient d’être prudent pour éviter que ce que l'on ecrit sur le forum ne se retourne contre nous
Certains ont proposé de passer à un forum excluivement reservé aux professionnels de santé cela nous permettrait effectivement de parler de manière plus libre.
Cela fait des années que je suis notre forum cheri et je deplore moi aussi ce virage politiquement correct qui rend eugenol moins savoureux mais je comprends la prudence de nos moderateurs.
15/02/2012 à 10h49
jayetche écrivait:
------------------
> Certains ont proposé de passer à un forum excluivement reservé aux
> professionnels de santé cela nous permettrait effectivement de parler de manière
> plus libre.
C'est effectivement une bonne idée, pour vivre heureux, vivons cachés! Le problème, c'est que ça peut paraître suspect, et suspect c'est grave...
15/02/2012 à 11h10
Beaucoup de forums pro sont en effet accessibles en lecture soit par login , soit par captcha.
Nonol a choisi différemment,ce qui est bien pour le référencement et la force du site sur la Toile, mais de plus en plus difficile pour les raisons résumées par les intervenants.
Vous z'en faites pas, on continuera à sa marrer, mais de façon plus "nord-américaine"; ça sera plus dissimulé et plus viceloque!
15/02/2012 à 11h17
ʎqqoq écrivait:
---------------
>
> C'est effectivement une bonne idée, pour vivre heureux, vivons cachés! Le
> problème, c'est que ça peut paraître suspect, et suspect c'est grave...
C'est sûr que tous les autres forums pro sont accessibles au grand public... :-)))
21/06/2012 à 21h07
En même temps il nous faut tous mûrir, voire grandir un peu.... bref devenir plus sages.
Pas sûr que ça m'emballe pasque on y perd un peu de notre âme et ensuite je déplore le fait qu'on sacralise notre exercice, pas bon d'aller dans le sens du temps qui veut que les professionnels de santé n'aient droit ni à l'erreur ni à la déconnade, à vouloir passer pour des gens infaillibles on donne le bâton pour se faire battre et entretenir l'idée que si on merde dans notre exercice y'a forcément faute et donc sanction à attendre.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
21/06/2012 à 23h02
D'abord un petit clin d'oeil à Algi (merci)
Et ensuite j'ai trouvé la solution.......MP et basta!
Je chuchote sous les draps, c'est bien plus marrant:))))
SVP : Esprits tordus s'abstenir!
--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!
22/06/2012 à 12h21
le forum est en vous mes amis, vous avez de la chance!
viva l'espace señorita, Ola.
22/06/2012 à 16h15
"Mp et basta".... certes mais avant d'envoyer des mp à quelqu’un j'aime apprendre à le connaitre (et c'est pour ça que je suis venu fouiner dans les posts de licorne et relancé çui là) et puis désolé mais c'est plus marrant quand c'est public.
Faut juste trouver le bon dosage de sarcasme et de politiquement incorrect avec le serieux et le professionnel, genre pas finir comme narik.
Du coup je suis moins présent sur le forum et je laisse de la place à des plus jeunes, paradoxalement plus sages et bien comme il faut, "tout fout l'camp ma pôv'dam!"
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
22/06/2012 à 16h28
Tu as parfaitement raison Algi!
Et puis en cette saison sous les draps il fait un peu chaud!
La sagesse des nouveaux venus est vertueuse, certes, mais elle ressemble tellement à un horizon monotone que.........
Sur ta réflexion en ce qui concerne la sacralisation du métier, je partage ton avis.
Cette évolution pointe le bout de son nez et beaucoup ne voyent pas ce que cela à d'effrayant.
Drole de société moderne qui court à sa perte et qui finit peu à peu par perdre son humanité :(
--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!
22/06/2012 à 16h47
Tous les forums sur lesquels je suis modérateur (ça en fait... un certain nombre) ont plusieurs sous-forum privé dont le titre même n'apparait pas à ceux qui ne sont pas connectés ou qui n'ont pas les droits suffisants pour accéder aux dits sous-forums.
Je ne pige pas pourquoi on ne fait pas ça sur eugenol ?
22/06/2012 à 17h33
Mon pitbull mâle adore les cerises, il faut que je les dénoyaute, généralement cela se passe devant la télé, souvent en regardant un épisode des Experts, je les coupe en deux avec les dents, je tire le noyau en l'aspirant et je lui fourre la pulpe dégoulinante du fruit dans la gueule, il adore... L'autre soir il s'est enfilé au moins un kilog.
Il aime aussi les pastèques, le melon, les concombres, les poires, les noix de cajoux (le seul truc qu'il mâche consciencieusement, le reste c'est directement ingurgité)
Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça ? La nostalgie du forum où on pouvait écrire tout ce qui nous passait par la tête ?
Allez on recommence ? On met le feu ?
22/06/2012 à 17h34
licorne écrivait:
-----------------
> Cette évolution pointe le bout de son nez et beaucoup ne voyent pas ce que cela
> à d'effrayant.
>
> Drole de société moderne qui court à sa perte et qui finit peu à peu par perdre
> son humanité :(
> --
Justement Griffix, à nous les humains de faire en sorte que ça ne soient pas des hybrides mi hommes mi robots qui nous succèdent. Ils sont déjà dans les labos, avec le bon, mais aussi l'effrayant.
Et on ne peut s'en sortir qu'avec les moyens du bord face à une technoscience qui nous dépasse, surtout si le public (nous) ignore tout ce qui se trame, en bien comme en mal.
Débat des experts :
nous ne fonçons pas nécessairement vers le gouffre, mais nous fonçons sans savoir où nous allon.
C'est plus que de l'enseignement, c'est faire que la science auprès du grand public devienne un élément essentiel de sa culture.
L'information scientifique que débitent certains médias n'a ren à voir avec ce qu'il faut appeler la culture scientifique.
Et :
Jean Didier Vincent, pessimiste heureux :
"L'homme est aussi bon qu'il est mauvais. Nous devons apprendre à gérer ces processus opposables, à traiter la méchanceté, à inventer des sociétés qui tolèrent les fous, où les pervers puissent s'accomplir sans gêner les autres;
La démocratie, c'est la négation de l'amour, de l'entraide, c'est l'autorité de quelques-uns.
Et nous devons nous débarrasser de tous les capitalistes véreux...."
Chaque fois que l'homme veut améliorer son sort, il tombe dans des abîmes pires que les montagnes qu'il voulait gravir.
http://www.lepoint.fr/grands-entretiens/jean-didier-vincent-de-l-humain-au-transhumain-13-10-2011-1386477_326.php
22/06/2012 à 18h30
Amibien écrivait:
-----------------
>
> Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça ? La nostalgie du forum où on pouvait
> écrire tout ce qui nous passait par la tête ?
>
> Allez on recommence ? On met le feu ?
L'époque où dès que tu voyais un AD pointer le bout de son nez, tu te sentais obligé de la "bizuter " !
C'était le bon temps :))
22/06/2012 à 18h58
@amibien
Pour le feu il y a déjà ça :)))
--
22/06/2012 à 20h25
Eh guadeloupe, ce Jean Didier c'est la même bouillie intellectuelle que Jacquard.
Juste ce passage :
"L'homme est aussi bon qu'il est mauvais. Nous devons apprendre à gérer ces processus opposables, à traiter la méchanceté" Déjà fait ça s'appelle police et justice ou bien les bisous
"à inventer des sociétés qui tolèrent les fous, où les pervers puissent s'accomplir sans gêner les autres" Dejà fait, ça s'appelle les Droit de l'homme.
" Le problème, c'est le profit, le capital qui dirige tout" Et hop la saillie marxiste étalée comme ça sans aucun lien avec ce qui précède.
Et hop un abruti de compétition de plus dans les média.
22/06/2012 à 21h51
wakrap écrivait:
----------------
> Eh guadeloupe, ce Jean Didier c'est la même bouillie intellectuelle que
> Jacquard.
>
> Juste ce passage :
> "L'homme est aussi bon qu'il est mauvais. Nous devons apprendre à gérer ces
> processus opposables, à traiter la méchanceté" Déjà fait ça s'appelle police et
> justice ou bien les bisous
> "à inventer des sociétés qui tolèrent les fous, où les pervers puissent
> s'accomplir sans gêner les autres" Dejà fait, ça s'appelle les Droit de l'homme.
> " Le problème, c'est le profit, le capital qui dirige tout" Et hop la saillie
> marxiste étalée comme ça sans aucun lien avec ce qui précède.
> Et hop un abruti de compétition de plus dans les média.
Il faut parfois lire au delà des mots, ici c'est simple.
Jacquard s'est fait "récupérer" par les rouges mais si on lit ses ouvrages scientifiques accessibles (si on est motivé), ça n'a rien à voir, à part quand il en a fait trop genre des manifestations politisées, mais le mouvement est très intéressant. (le personnage et ses recherches.
Jean Didier Vincent il se reconnaît lui même faire partie d'une "caste" et sorte de mandarin vu les privilèges de sa position.
Mais ces gens là, par ailleurs, de par leur activité scientifique, leur culture, leur intelligence, leur curiosité, leur ouverture sur le monde et leurs publications, nous donnent accès à des information qu'ils serait impossible à avoir autrement. Ensuite, on a vite fait de faire le tri car ils sont aussi faits de chair et de passions, et ont leurs excès. Comme nous.
Il faut aussi lire jean Marie LLedo (Le cerveau sur mesure) et ses recherches pour mettre l'orteil dans tout ce qui se trame dans les labos.
22/06/2012 à 22h01
Je suis en accord avec toi, le reste est intéressant. C'est juste mon réflexe pavlovien qui ne supporte plus le relan marxiste.
22/06/2012 à 22h05
wakrap écrivait:
----------------
> Je suis en accord avec toi, le reste est intéressant. C'est juste mon réflexe
> pavlovien qui ne supporte plus le relan marxiste.
Mais on est nombreux a avoir le poil qui se hérisse rien que d'entendre certains se réclamer du Marxisme. Il n'empêche qu'il faut, justement, savoir le pourquoi du comment de tous ces enchevêtrements ;)
22/06/2012 à 22h38
Amibien écrivait:
-----------------
> Allez on recommence ? On met le feu ?
et tes pigeons, tu les as bouffés ?! ;)
22/06/2012 à 22h50
licorne écrivait:
-----------------
> était une forme de récréation qui suivait nos heures de cabinet et où nous
> pouvions nous détendre librement en racontant les évènements cocasses de notre
> travail journalier est vraiment définitivement révolu.
> Ces derniers jours nous avons été mis en garde sur la loi
> protégeant les personnes sur les propos de nature diffamatoires.
> Personne ne peut nier le bien fondé des interventions des modérateurs qui tend à
> nous protéger et à les protéger eux aussi d'éventuelles poursuites.
> Ainsi la spontanéité des intervenants se fait de plus en plus rare et l'épée de
> Damoclès brandie en a refroidi certainement plus d'un.
> Personne n'est vraiment responsable d'un système qu'on appelle "forum" et qui ne
> demande qu'à mourir à petit feu.
> Le seul coin qui semble encore protégé reste peut-être celui où les discussions
> portent sur les techniques médicales proprement dites ..... et encore!
> Il était des heures plus glorieuses que nous regretterons tous.
> A vous tous
Et si l'abandon du forum venait du fait que certains y ont trouvé ce qu'ils cherchaient puis s'en sont allés, servis, tandis que d'autres à tort ou a raison ont cru pouvoir s'y défouler ou bramer leurs convictions, au risque de dépasser les limites de la correction et finir... en correctionnelle?
Personnellement, si je continue d'y venir régulièrement, c'est que j'en n'attends rien. ;)