Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPetit plaisir solidaire... - Eugenol

Petit plaisir solidaire...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/02/2012 à 00h34

Aujourd'hui un patient suite à un devis me présente son contrat de mutuelle, tout fier de m'annoncer qu'il est pris en charge à 100%.
Contrat qu'il a signé après avoir fait le tour des mutuelles, pour remplacer son ancienne assurance payée par la boite où il travaillait, de mémoire sur le dentaire environ 400% ou 420% du Tc.

On lui a dit qu'il aurait à peu près les mêmes prestations.
Bref...
Après 5 mn d'explications il était moins fier et plutôt remonté.

Quand je lui ai expliqué qu'en plus le truc Santéclair qui était sur le contrat c'est lui qui le payait et que s'il appelait on lui dirait bien sûr que c'était moi qui était trop cher, blabla bla... mais qu'en attendant 100% TC ça ne fait que 30% de 107€ remboursés par la mutuelle, là il était chaud-bouillant et commençait à sortir le portable pour les appeler.

Je lui ai donc conseillé de se calmer, de réfléchir et d'en parler à sa femme et de la laisser appeler car elle est plus au courant du système que lui.

Sa femme qui (commerçante) est autrement vindicative et plutôt virulente avec l'administration et autres organismes, j'imagine avec délectation la scène, elle est capable d'y aller et de leur taper un scandale dont tout le quartier se souviendra.
Je lui ai aussi conseillé d'appeler les complices: santéclair. :-))

Bin oui, ne comptez pas sur l'ordre ou quiconque pour nous défendre: 40000 dentistes qui voient au moins une dizaine de patients par jour en moyenne, si tout le monde s'y met ça peut faire autant de mal que les journaleux à 2 balles.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

15/02/2012 à 07h34

voilà de l'action concrète et facile à mettre en oeuvre.

bill, je t'aime !

malimor33

15/02/2012 à 09h52

Ah! Moi aussi, Bill, je t'aime! Je fais ça tous les jours ou presque ,démonter les informations tronqués et mensongères des mutuelles,volontairement embrouillées et imprécises. Mettons nous- y tous et on a une petite chance d'avoir un impact.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

15/02/2012 à 10h03

Lundi , pose céram sur une 22 . La patiente que je soigne depuis longtemps vient régulièrement , à chaque session nous refaisons un secteur , là il s'agit du bloc antérieur supérieur . Elle était partie pour 4 céram , je lui explique que seule 22 est dévit , et que les autres sont vivantes avec facettes composite , donc devis une seule céram .
A la pose de la 22 , FSE , règlement .
"-Ah , je vous le dit comme ça pour information , la moutouelle (emnhache) m'a dit que vous étiez 150 euros au dessus de la moyenne du département ."
Vi ,vi , t'inquiète madame , je vais leur passer un coup de fil , et en attendant les mutuelles qui font aussi des prestations type assurance , etc , cad des choses pour lesquelles elles ne sont pas compétentes , devraient regarder la poutre qui , que ...Bref , les voleurs , à la vue du remboursement ridicule qu'elles vous accordent par rapport au montant de votre cotisation , ce sont eux . Loin de moi l'idée de faire pitié , mais je suis syndiqué , et je vous rappelle que les soins dentaires sont les mêmes depuis 23 ans , qui accepterait cela , dans quelle profession ."

What else ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/02/2012 à 16h25

growler écrivait:
-----------------
>
> bill, je t'aime !

Moi non plus mon growly mais en tout bien tout honneur, hein, ne va pas te faire d'illusions... ;-)

king_zoulou

17/02/2012 à 13h25

C'est beau, mais tu aurais du ajouté ma petite pointe spéciale:
"appelez aussi 60 millions de consommateurs pour leur expliquer qu'on vous a baratiné pour changer de mutuelle et en prendre une pourrie"

Sinon, moi, ce matin, très fier.
Une patiente m'annonce que son entreprise (860 salariés) va changer d'assurance.
Faut dire que le 100% sur la prothèse dentaire, ça ne l'a pas trop convaincu. Et que je me suis chargé de la convaincre d'aller en parler aux délégués syndicaux.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

17/02/2012 à 13h47

" La sécu qui n'a pas changé ses bases de remboursements depuis plus de 20 ans, les mutuelles qui augmentent vos cotisations sans même compenser le retard de votre sécu, préfèrent essayer de me faire passer pour un voleur.

Demandez-leur l'adresse d'un dentiste pas cher.

Ce devis, si vous l'acceptez, s'autodétruira dans les 3 mois ... ;)))) Je plaisante, bien sûr!

En tout cas si vous étiez déçu par mon confrère "pas cher", j'ai l'intention d'exercer à cette adresse pendant encore 15 ans... repassez donc me voir..."

HononLulu

17/02/2012 à 14h06

mark écrivait:
--------------

> En tout cas si vous étiez déçu par mon confrère "pas cher", j'ai l'intention
> d'exercer à cette adresse pendant encore 15 ans... repassez donc me voir..."

Moi, je ne veux plus les voir. Je leur dis que leurs soins seront de meilleures qualité s'il restent chez le m^me praticien, donc là où on leur a fait les prothèses.