Tous les forums
il paraît qu'a 40 ans...
18/02/2012 à 13h19
on "pète un câble"...
et bien moi, mon "petit grain de folie", je l'ai eu la veille...
je vais peut être, ou peut être pas, me planter sur ce cas clinique...réponse dans 6 mois...
le patient, rappelé ce matin, n'a aucune douleur...;-)
allez, quand même la vidéo...histoire de changer un peu des sujets convention/sécu/comment s'en sortir...
18/02/2012 à 13h43
pluton écrivait:
----------------
> et bien moi, mon "petit grain de folie", je l'ai eu la veille...
>
Te connaissant ton coup de folie devait être très étudié avant de te lancer, sympa les Léone pour cette aventure
18/02/2012 à 14h40
au niveau des sinus il va falloir que Nature soit bonne Mère :)
c'est une image normale l'espace visible radiologiquement entre les bouchons de cicat et le col implantaire ?
t'aurais dû cadrer plus serrer ta prise de vue.
18/02/2012 à 14h48
Bien filmé.
A mon avis il y en a 1 ou 2 trop vestibulé et un peu court.
Sinon c'est OK
18/02/2012 à 14h54
Tu as pris beaucoup de risques pluton, mais c'est peut être vrai à 40 ans=)) bien que tu parais beaucoup plus vieux. Ton implant en 25 longeant la paroi du sinus, comment tu l'as calculé ?
18/02/2012 à 15h01
growler écrivait:
-----------------
> au niveau des sinus il va falloir que Nature soit bonne Mère :)
>
>
> c'est une image normale l'espace visible radiologiquement entre les bouchons de
> cicat et le col implantaire ?
>
> t'aurais dû cadrer plus serrer ta prise de vue.
ouaip...;-)
bizarre, j'avais pourtant pensé bien les avoir enfoncé les bouchons...bof, pas très grave amha...;-)
pour les sinus...on verra bien...comme je l'ai dit, dans quelques mois...;-)
18/02/2012 à 15h08
jeamba écrivait:
----------------
> Tu as pris beaucoup de risques pluton, mais c'est peut être vrai à 40 ans=))
> bien que tu parais beaucoup plus vieux. Ton implant en 25 longeant la paroi du
> sinus, comment tu l'as calculé ?
au pifomètre...;-))
non sans blagues, je me suis laissé guidé par la corticale sinusienne...;-)
18/02/2012 à 16h05
Jolie vidéo, mais j'aime pas les implants distaux...
Tu crois que cela va tenir 5-10-15 ans ?
Tu vas faire quoi pour le bas ?
C'est un cas classique de 2 sinus lifts et all-on- 8.
C'est juste ma vision de la bio-mécanique implantaire...mais je peux me tromper.
Bienvenu dans le club des vieux de 40+ !
--
Céramik
18/02/2012 à 16h18
moi ,
j'aime pas les gants
j'aime pas les miroirs
j'aime pas les bouts de tissus périosté qui se balladent partout
mais j'aime bien la vidéo,l'esprit et l'intention...
18/02/2012 à 19h21
un vrai lelouche notre pluton! il lâche plus sa camera!
bizarre, moi, la 40aine, c'était autre chose, mais passons, bref!
comme le caribou, je l'aurai aussi bi-lifté, car les distaux sont quand même bien courts
--
N.Hum
18/02/2012 à 19h44
humator écrivait:
-----------------
> un vrai lelouche notre pluton! il lâche plus sa camera!
> bizarre, moi, la 40aine, c'était autre chose, mais passons, bref!
> comme le caribou, je l'aurai aussi bi-lifté, car les distaux sont quand même
> bien courts
on verra bien pour les 2 distaux, courts, mais larges (5mm)...si çà va pas je lui en repose 2 au niveau des tubérosités...;-)
18/02/2012 à 19h57
tu dis que ce sera certainement un bridge scellé. Tes implants émergent où par rapport aux dents prothétiques ?
19/02/2012 à 04h08
Les implants distaux n'ont que 3 spires, et même pas à 1/2 dans l'os.
Aussi pourquoi avoir angulé vers le distal l'implant secteur 26 ?
Et tu vas faire quoi en bas ?
--
Céramik
19/02/2012 à 10h24
aldo74 écrivait:
----------------
> moi ,
> j'aime pas les gants
> j'aime pas les miroirs
> j'aime pas les bouts de tissus périosté qui se balladent partout
> mais j'aime bien la vidéo,l'esprit et l'intention...
j'aime pas qu'on "pète un câble"...sur le dos des patients
j'aime pas les gants stériles, qui prennent appui sur la joue du patient, même si ça ne change rien au résultat (?) je trouves ça crado.
j'aime pas les miroirs, ni l’aspiration métal
j'aime pas les axes de certains implants
J'aime pas l'absence d'implants postérieur.
Mais j'aime bien ceux qui ont les couilles de montrer leurs vidéos, et d'accepter la critique, dans le seul but de progresser, sans chercher à flatter leur ego.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
19/02/2012 à 10h55
Effectivment très sympa mais mon prof d implanto appelle ça de la cabane bambou et il a hélas raison
trop peu d implants
trop peu de volume osseux
pas d ancrage distal
C était un beau cas pour dfaire de la basale très très facilement car deux belles tubérosités facile à équiper et puis avec plus d ancrages et plus solides tu lui faisait une MCI euh une MCLD pour plaire à posit...
Tes implants courts en postion 6 danger!!!!!!!!!
Et encore plus danger : l antagoniste naturel
Ne me dis pas que tu lui a reposé son complet amovible là dessus...
Quel dommage cette folie de 40 ans
Si tu m en avais parlé , je serais venu volontiers l opérer avec toi... Moi je te dis ça en toute amitié...et je ne me considère pas meilleur que toi car j ai AUSSI fait des cabanes bambou mais depuis je me suis vacciné contre ça ;-)
Bien à toi Raph
--
Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
Sed Fortuna audaces iuvat ...
19/02/2012 à 11h08
Et pour les gants sur le visage c est inévitable, on le sait tous très bien donc on ne peut te faire aucun reproche à ce niveau
Badigeonne largo manu le tour de bouche en cutané avec de la Bétadine...comme ça qd tes gants touchent c est moins grave
J ai aussi vu le regard bien vigile de ton patient... Tu ne donnes pas de sédation orale qd tu fais des chirs complètes ??? Ca aussi ça te rend la vie plus simple lors de la chir...
Tu me sembles travailler avec des gants un peu grand pour ta main ( défaut d ajustage de ton index ) ce qui pénalise le sens tactile du doigt le plus important après le pouce...
L aspi en métal j ai rien contre... Elle s apire très bien se bouche moins facilement de celle en plastique mais pas contre très blessantes en cas d appui et en plus ennuyeuse si tu devait avoir un contact entre ton instrument rotatif et l aspi que l assistante approcherait trop près en glissant ( tu touches un cutter pour disk une seule fois avec ton aspi métallique et tu peux jeter un cutter en titane à 150 € tu le fais une fois et puis tu oublies plus jamais de virer les aspi en métal LOL )
--
19/02/2012 à 11h18
pxav écrivait:
--------------
>
> Mais j'aime bien ceux qui ont les couilles de montrer leurs vidéos, et
> d'accepter la critique, dans le seul but de progresser, sans chercher à flatter
> leur ego.
+1
19/02/2012 à 11h36
Encore un détail mais qui a une énorme importance : de prémolaire à prémolaires ton mur osseux est trop fin
Tu aurais dû l épaissuer en fin de chir
--
19/02/2012 à 11h51
alapex écrivait:
----------------
> pxav écrivait:
> --------------
>
> >
> > Mais j'aime bien ceux qui ont les couilles de montrer leurs vidéos, et
> > d'accepter la critique, dans le seul but de progresser, sans chercher à
> flatter
> > leur ego.
>
>
> +1
+1
aussi d autant plus que tu sais que perso j ai horreur de perdre du tps à prendre des photos pdt les chirs...
Donc c est d autant plus louable de le faire et la critique quoique tjs aisée est douce et s apparente plutôt à qques conseils qui sont à prendre ou à laisser
L avantge insigne de filmer ou de photographier est de pouvoir en fait débreefer après et de regarder les éventuelles erreurs qu on voudrait ne pas rééditer
--
19/02/2012 à 16h40
J'apprend pas mal de choses avec mes photo, donc j'en prend souvent.
Quand je fais un cas " cool ", et que je ne prend pas de photo, je m'en veux après.
Pour la vidéo, un jour je ferai le saut.
+1 pour le fait de montrer tes cas, mais on sait tous que la critique va intervenir rapidement.
J'espère que tu prends cela de façon positive.
Faire une ré-hab c'est pas facile, faire une ré-hab sur implants semble plus facile, mais c'est au contraire plus complexe, car visser des trucs, c'est très (trop ) facile, gérer la bio-mécanique globale pour les 10-15 années qui vont suivrent, c'est assez complexe.
--
Céramik
20/02/2012 à 00h01
aldo74 écrivait:
----------------
> moi ,
> j'aime pas les gants
> j'aime pas les miroirs
> j'aime pas les bouts de tissus périosté qui se balladent partout
> mais j'aime bien la vidéo,l'esprit et l'intention...
Il est vrai qu en décollant en premier avec un syndesmotome faucille on ne peut que bousiller le périoste...stt qu on a plus l impression que le syndesmotome fourrage ds les tissus plutôt que de chercher un appui sur l os
Il faut décoller avec un décolleur de Prichard ( les Hu-Friedy restent pour moi les plus efficaces )en prenant tout le temps appui sur l os
Mais bon loin de moi de vouloir être d une quelconque sévérité... Tous autant que nous sommes nous avons déjà eu des difficultés à décoller et du coup on a tous de tps à autre malmené le périoste
--
20/02/2012 à 08h13
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
>
> Il faut décoller avec un décolleur de Prichard ( les Hu-Friedy restent pour moi
> les plus efficaces )en prenant tout le temps appui sur l os
>
ou même un décollement "à la compresse" (tu glisse le décolleur dans la compresse et tu pousses délicatement, c'est doux et ça marche bien.
> Mais bon loin de moi de vouloir être d une quelconque sévérité... Tous autant que nous sommes nous avons déjà eu des difficultés à décoller et du coup on a tous de tps à autre malmené le périoste
exact.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre