Tous les forums
Les orthos peuvent ils prendre des rétros?
19/02/2012 à 23h23
J'explique ma question. Les orthos font ils des rétros dans leur cabinet? Je sais qu'ils en ont parfaitement la capacité mais sont ils habituellement équipés pour.
L'année derniere, j'ai eu un courrier d'un ortho qui m'a été donné par les parents d'un patient. L'ortho demandait une radio de 55 afin de savoir si la 15 était la ou non.
Vendredi dernier, j'ai un papa qui vient regler pour un de ses enfants et qui a pris RDV pour un autre. L'assistante m'a ensuite donné le courrier de l'ortho que le père a laissé. C'est un courrier de la collaboratrice de l'ortho qui m'indique qu'il y a une 23 incluse et qu'elle voudrait une radio à incidence mésiale et une autre à incidence distale. Ma 1ere réflexion a été, qu'elle ne peut pas les faire elle meme ses radios?
Je me demande si je fais les radios sans rien dire quand je verrai le gamin ou si je passe un coup de fil à la collaboratrice de l'ortho pour lui demander pourquoi elle ne fait pas elle meme les radios.
19/02/2012 à 23h27
Bah en général les orthos n'ont pas de tube pour rétro-alvéolaire, et quand tu vois les nouvelles normes dont nous prévient cyber, bientôt même les omnis n'en auront plus.
Comme ça se fait déjà dans certains cabinets, ça sera pano (voire cone beam !) avant endo, puis pano après endo... Et la radioprotection aura clairement fait un grand pas...
20/02/2012 à 12h39
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Bah en général les orthos n'ont pas de tube pour rétro-alvéolaire
Ben oui...
Franchement, juninho56, si cela te fait chier de prendre 2 retro pour un confrère, alors change de métier!