Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExercice en Suisse - Eugenol

Exercice en Suisse

king_zoulou

23/02/2012 à 12h04

Les 30% dont il ne parle pas et qui sont au même tarifs que dans les pays où les 70% sont 4 fois plus chers ?

Le problème, c'est que les moutons du jeu démocratique ne sont pas au courant, persuadés qu'ils "rattrapent" sur les 30%, aidé en cela par un rapport mensonger de la cour des comptes fait par des "sages" de ce niveau:



Rapport de la cour des comptes qui t'expliquait en citant un rapport belge (que j'ai lu et qui est BOURRE d'erreurs) que les tarifs hollandais de prothèse sont 2,5 fois plus cher qu'en France, le mensonge de cette affirmation étant démontable en 5 minutes de google.

En pièce jointe, les tarifs de la prothèse au canada, en nouvelle-zélande, deux pays au niveau de vie sensiblement identique à celui de la France.

Mais rassure-toi, quand ils recevront un joli pdf avec les tarifs de soins ET de prothèse comparés entre la france et une trentaine de pays riches, le jeu démocratique risque de changer très légèrement...

Guide a yrxurv - Eugenol
Guide b roqwkv - Eugenol

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

23/02/2012 à 12h32

ameli écrivait:
---------------
" Je n'ai pas à discuter du choix de la majorité, je m'incline."

Marrant de voir comme tu discutes pourtant le désir d'une minorité (grandissante) de voir les soins augmenter.



Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

23/02/2012 à 13h58

ameli écrivait:
---------------


> Si je comprends bien, tu gagnes plus de 150 000€ par part fiscale ? Euh, tu te
> plains ?
> Et tu envisages de voter de nouveau pour celui qui t'as pressé pendant 5 ans en
> te disant "travailler plus pour gagner plus", sans toucher à ceux qui ont plus
> de 150 000€ par part fiscale ? Moi pas. J'ai donné, ça suffit. C'est maintenant
> leur tour. C'est pas toujours aux mêmes de financer leurs diners dans les hauts
> lieux parisiens.

Je n'envisage pas une seule seconde de voter pour lui au premier tour ,rassures toi. J'essaye de "cicatriser" depuis la tentative de modification du Code de la Mutualité par mes 2 députés préférés UMP Door et Burr .Je te ne parlerai pas non plus de Valérie Boyer ,car les mots vont dépasser ma pensée profonde.
150 000 euros par part fiscale ???? Tu m'as pris pour Nadine de Rotchild ? Je gagne bien ma vie, mais quand même ;o))
Si j'ai bien compris, ne peuvent défendre l'exercice libéral que les dentistes qui sont en dessous du SMIC ?
Et ben alors ,on est pas dans la mouise.
Au fait toi qui défend les pauvres contre les riches,tu savais que François Hollande (dit Flamby) qui ne parle que du Fouquet's et du monde horrible de la finance était aller dîner avec Bernard Henry Lévy dans un restaurant à 140 euros la salade de mâche,alors les leçons de faux derche en son genre, je m'en passe aussi.
tiens le lien est ici http://blogs.mediapart.fr/blog/kambrone/030212/francois-hollande-bhl-et-une-salade-de-mache-140-euros
http://www.atlantico.fr/decryptage/francois-hollande-guerre-argent-roi-rien-contre-restaurants-luxe-bernard-henri-levy-bhl-24-heures-actu-280459.html

Il ne faut pas prendre au pied de la lettre les conneries que racontent les politiques et surtout ceux qui essayent de se faire passer pour les grands défenseurs des "petits" et qui passent leur temps dans les grands hôtels ,restaurants et parties fines libertines pour le plus connu d'entre eux ,dont la fortune familiale se compte en milliards d'euros.
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


ameli

23/02/2012 à 14h40

domi38 écrivait:
----------------
> ameli écrivait:
> ---------------
> " Je n'ai pas à discuter du choix de la majorité, je m'incline."
>
> Marrant de voir comme tu discutes pourtant le désir d'une minorité
> (grandissante) de voir les soins augmenter.

Non non non, tu te trompes.
Je suis moi aussi pour une augmentation massive de la valeur des soins.
Mais je ne dis pas que la situation actuelle est de la faute des autres, de l'état, de la sécu, de la solidarité nationale, de Sarko, de Hollande, ou de pas-de-chance : je dis que c'est surtout de la faute de la profession. Nous n'avons pas su nous rendre indispensable, donc la sécu se fout de nous. J'aurais fait pareil.
Avant de critiquer, regardons nous d'abord dans le miroir, et rectifions nos propres fautes.

Je conteste la position jusqu'au boutiste de certains. Je ne suis pas un révolutionnaire, un anar ou un trotzkiste.
Quand je vois qu'on en arrive à souhaiter la mort de la sécu pour sauver son petit train-train (qui, quoi qu'on en dise reste parmi les train-train confortables), je trouve ça fort indécent, excessif. Ce sont des positions anarchistes ultra-libérales et égocentriques qui m'inquiètent.
Donc, j'ouvre ma gueule.

Et s'il y en a qui ne sont pas contents de leur exercice, au lieu de compter sur la société pour les sortir du mouroir dans lequel ils agonisent, qu'ils se prennent en charge. J'ai jamais vu autant de prétendus "esprits libres" et "libéraux" attendre autant des pouvoirs publics...
Moi, j'ai changé 5 fois de forme d'exercice. Si je ne suis pas content, j'apprends autre chose et je change ; je ne pleure pas sur mon sort très longtemps. Pour info, j'en prépare un sixième.
Si la Suisse c'est mieux, faut aller en Suisse. Si la Belgique c'est mieux, faut aller en Belgique. Y a qui ne pas content en MSP, qu'ils en sortent. Il y en a qui ne gagnent pas leur vie en zone trop dense, qu'ils déménagent au lieu d'attendre que l'état finance leur erreur de choix d'installation. Si l'exercice libéral ne convient pas, faut devenir salarié. Si la Convention ne convient pas, faut se déconventionner ou s'adapter. Si le conjoint fait ch, faut divorcer. Si le syndicat est pourri, faut prendre sa place. Si l'Ordre n'est pas bien, faut se faire élire et faire mieux.
Chose étonnante : je me sens bien plus libre que les libéraux ... ou alors, c'est que les chaînes qu'ils prétendent subir n'existent que dans leur imagination. Ils subissent toutes ces chaînes sans réagir autrement que par des mots ? sans se bouger, sans réagir ?

La profession, dans sa globalité, est conservatrice et amorphe. Quand elle n'est pas contente, elle hurle à la mort (des autres), exige davantage d'aide, mais ne veut surtout rien changer.
Tu comprends, des fois, ça me gonfle, cette pleurnicherie permanente, cette dépendance et cette irresponsabilité individuelle des professionnels... surtout quand on critique celle des patients.
C'était mon coup de gueule du jour.
Rassure-toi, ce n'est pas personnel ! Toi, je t'aime bien, malgré tes taquineries.


ameli

23/02/2012 à 16h38

Patatrasse écrivait:
--------------------
J'essaye de "cicatriser" depuis la tentative de modification du Code de la
> Mutualité par mes 2 députés préférés UMP Door et Burr .

Bof, ils font leur boulot. Le boulot d'un élu, c'est de défendre le bien public, pas le bien d'une corporation. Après, c'est une question d'options et de choix politiques...
Il est assez logique qu'un syndicat (obligatoirement corporatiste) se heurte de front avec un élu qui défend le public. L'opposition est flagrante et inévitable.

> Au fait toi qui défend les pauvres contre les riches,

Non, absolument pas, je défends le bien public. Sociologiquement, il est démontré que les grands bénéficiaires des biens publics sont à chercher parmi les classes supérieures de la société.
Je me fous des revenus des politiciens de tout bord, du moment qu'une équité fiscale est de rigueur, et qu'ils paient leur part comme les autres. Si Untel est millionaire, tant mieux pour lui, du moment que ce n'est pas le contribuable qui paie ses plaisirs privés, ses salades, ses vacances ou ses putes, ou un industriel qui demande un service en échange. A ce niveau, les cadeaux, ce sont des cadeaux empoisonnés.
Je suis un nostalgique du gaullisme. Tu sais, ce président qui payait ses timbres et son électricité, bien qu'il avait, lui aussi, très largement de quoi vivre, et la possibilité de se faire offrir des cadeaux...
Je ne suis pas contre les riches ! plus il y en a, moins je paierais d'impots. Et moi, je ne demanderais pas mieux que de payer davantage si je gagne davantage. Hélas, je paie plus, et je ne gagne pas plus. Quelqu'un me plume : ceux qui ne paient pas leur juste part. Donc, je me dis que ça suffit, je suis pour la nuit du 4 aout.
Et si ces profiteurs veulent déménager en Suisse ou aux Bahamas, qu'ils y aillent. Je ne les retiens pas. Au moins on saura qui tient vraiment à être Français : on ne peut pas se prétendre Français, et refuser de cotiser aux frais de la nation.


jean 57

23/02/2012 à 17h07

je suis français et je ne suis pas d'accord à participer à tous les frais de la nation surtout quand ceux ci sont disproportionnés et n'apporte peu ou pas de service à la nation
quand à ta nuit du 4 aout ceux qui y perdraient le plus sont toutes les personnes de la fonction publique , es tu pret pour cela à partir à l'etranger


king_zoulou

23/02/2012 à 19h00

Moi je fais partie de ceux qui hurlent le plus mais j'ai une bonne excuse: je suis en train de me réinscrire à la fac (et pas dentaire ^^)

Tu jettes (probablement avec raison) l'opprobre sur la majorité de la profession mais tu oublies bien souvent que la dite majorité n'est pas celle qui poste ici, d'où les foires d'empoigne habituelles.


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

23/02/2012 à 22h25

ameli écrivait:
---------------
> Au moins on saura qui tient vraiment à être Français : on ne peut pas se prétendre Français, et refuser de cotiser aux frais de la nation.

Il y en a qui se prétendent français juste pour vivre aux crochets de la nation.

La seule chose que j'espère avec Hollande est qu'il nous foute tellement la tête dans le trou que tout explose et que la générosité de la nation sucée jusqu'à la trogne soit tarie.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.


ameli

24/02/2012 à 15h04

jean 57 écrivait:
-----------------
> quand à ta nuit du 4 aout ceux qui y perdraient le plus sont toutes les
> personnes de la fonction publique ,

Les fonctionnaires sont des privilégiés et/ou des fainéants, des nantis inutiles ?
http://www.emploitheque.org/grille-indiciaire-etat.php

Cette rengaine de comptoir ne glorifie pas ceux qui la portent.
Les privilégiés de la société actuelle ne sont pas là.

> es tu pret pour cela à partir à l'etranger

J'ai déjà fait la preuve que je suis mobile, et que je peux m'adapter à des contextes différents.
On est libre. On fait des choix, et on les assume.
On a droit à l'erreur. Si une voie est sans issue, ou peu agréable, on change de voie. C'est ma responsabilité, pas celle de l'état.


king_zoulou

24/02/2012 à 15h21

ameli écrivait:
---------------
> Cette rengaine de comptoir ne glorifie pas ceux qui la portent.
> Les privilégiés de la société actuelle ne sont pas là.

Le problème des rengaines de comptoir, c'est que quand les gens directement concernés les confirme, ça les maintient dans l'inconscient collectif.

http://www.amazon.fr/Absolument-d%C3%A9-bor-d%C3%A9e-Ou-paradoxe-fonctionnaire/dp/2757822586/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1330089514&sr=8-1

Personne n'a dit que les fonctionnaires étaient des privilégiés.
Juste qu'ils coûtent 10 euros quand une rationalisation de leur fonction leur permettrait de faire la même chose avec 1 ou 2.
Mais ce n'est pas toujours leur faute (sauf quand ils sont absents un jour sur 3 pour maladie comme à l'Urssaff)


kingofdogs

24/02/2012 à 15h45

L'urssaff...


jean 57

24/02/2012 à 15h51

> http://www.emploitheque.org/grille-indiciaire-etat.php
>
il etait question de privileges pas de salaires
par exemple garantie de l'emploie ,
peux tu me donner un lien sur les differents privilèges des personnes travaillant dans la fonction publique
ensuite on quantifie le cout


ameli

24/02/2012 à 15h52

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Juste qu'ils coûtent 10 euros quand une rationalisation de leur fonction leur
> permettrait de faire la même chose avec 1 ou 2.

La RGPP fait en ce moment des dégats monstrueux. Aveugle, elle supprime des postes, mais surtout des compétences sans les remplacer, et certains sont contraints d'assumer des fonctions pour lesquelles ils ne sont absolument pas formés.

La première des rationalisations à faire concerne le donneur d'ordres, pas l'exécutant.
Quand on te pond une circulaire par jour, à appliquer, faire appliquer, évaluer, et dont il faut contrôler le bon usage, c'est tout simplement techniquement impossible.
En haut lieu, il règne une frénésie de ponte de textes sans précédent, rédigés à la va-vite : de vraies poules pondeuses.
En bas, forcément, ça patauge, ça ne suit plus, et il arrive qu'on fasse des omelettes...


ameli

24/02/2012 à 16h08

jean 57 écrivait:
-----------------
> peux tu me donner un lien sur les differents privilèges

Chiffres
-0,5 points: baisse du pouvoir d'achat des salariés au 4e trimestre 2011 (0,1 point sur l'année).
-34% : progression de la rémunération moyenne des dirigeants du CAC 40 en 2010.

Les hauts privilègiés dont tu parles voient leurs hauts revenus plafonner...
Les hauts priviligiés dont je parle sont protégés par des boucliers, et leurs paies et leurs chapeaux, a priori, semblent un peu plus importants.
Je ne demande pas qu'on leur coupe la tête : je demande qu'ils soient traités comme toi et moi, et qu'ils paient leur dû. C'est tout.
Maintenant, si tu préfères t'attaquer aux hauts privilèges des fonctionnaires, je veux bien. Mais les autres d'abord, qu'ils montrent l'exemple. Ce serait normal, vu qu'ils sont des exemples à suivre.



kingofdogs

24/02/2012 à 16h20

Ouais m'enfin je ne suis pas spécialement contre qu'un mec qui emploi plusieurs milliers de personnes grâce à sa boite ne paie pas trop d'impôts sur le plan personnel. Vu les charges que sa boîte se mange rien qu'en restant en France, c'est déjà un acte énorme de solidarité! Entre salaire et charges, il suffirait qu'il se déplace de quelques kilomètres pour voir la marge de sa boîte monter en flèche, et ses revenus avec. Donc l'exemple il le montre rien qu'en restant ici.


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

24/02/2012 à 17h33

Pour les simplets un chef d'entreprise n'est pas un type qui met des gens au boulot mais un type qui risque un jour de les mettre au chômage. French attitude.
Cela ne me dérange pas que les fonctionnaires soient bien payés. Au Japon ils représentent l'élite d'ailleurs. En France on a des tocards et en nombre en plus. Le souci réside dans l'extension de la fonction publique aux secteurs non régaliens créant une charge énorme et plombant l'ensemble de la nation.
Mieux vaut 40% d'impôts pour les super riches que 60% si tous se sont barrés. Je crois qu'ils ont déjà commencé à faire leur valise.

Que la gauche se rassure : il restera les assistés qui continueront à voter pour elle, pour un règne sur une nation socialement juste remplie de pauvres.

Mais bon je ne voterai pas non plus à nouveau pour le nain de jardin qui a nous a tous trahis. Je préfère les ennemis encore aux traîtres.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.


jean 57

25/02/2012 à 16h56

>> Maintenant, si tu préfères t'attaquer aux hauts privilèges des fonctionnaires,

je ne dit rien de tel , je demande simplement un lien vers les privilèges et pas seulement dans la fonction publique,
de pouvoir en quantifier le cout ( securite emploie ,avantage retraite ,aide du C.E. , avantage fiscale lié à un investissement ou à une pratique professionnelle,etc ).
et à mon avis cela devrait representer une masse d'argent
largement superieur à celle de quelques patrons nantis
maintenant si tu veux que tout le monde soit à égalité ,je ne pense pas qu'il faut trouver des boucs emissaires (ex: patron ) ni des victimes (ex : fonctionnaires) mais simplement une base commune à tous
je prefere de loin la notion d'equité reconnaissant par là les merites de chaque personne et leur apport à l'interet collectif


sow

16/05/2013 à 07h14

Et sinon, pour exercer en Suisse, faut-il passer un diplôme particulier :
- equivalence dans le domaine dentaire ?
- un diplôme anglais comme le TOEFL, IELTS ?


corsdental

16/04/2017 à 22h57

reste ou tu es. La Suisse ç'est un mauvais plan.


2