Cookie Consent byPrivacyPolicies.commerci les modos d'avoir viré mon post...c'est un grand - Eugenol

merci les modos d'avoir viré mon post...c'est un grand honneur pour moi

belette

21/02/2012 à 11h44

Et la preuve que vous m'avez lue .

Nouveau sujet tabou : Les tarifs parisiens .

= o =
O''''''O
V ... V

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

21/02/2012 à 12h06

C'est vrai du coup, j'ai pas eu le temps de voir si il y avait une réponse a mon dernier post. Si c'est le cas, et puisque apparemment le sujet est tabou, pourriez-vous me répondre en MP. Merci

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

21/02/2012 à 12h22

cela m'intéressait aussi. Dommage, vraiment dommage

paradoxe

21/02/2012 à 15h31

+1 SVP.. merci.

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

21/02/2012 à 15h47

C' est quoi le sujet du post ?

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

21/02/2012 à 16h59

Bah, moi ça m'arrange que des parigots s'arrangent un secteur 2 de fait, ainsi qu'ils mettent leurs CCM à 900€.
Ainsi, je suis encore plus persuadé que mes tarifs sont emprunts de tact et de mesure, et les moyennes nationales donnent le sentiment à mes patients que je n'abuse pas.

Question à ceux qui, encore aujourd’hui, s'installent à Paris intramuros: Avez vous encore l'impression d'être, sinon à son service, du moins un membre actif de la Santé Publique? Et si oui, pourquoi?

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

21/02/2012 à 17h05

Aron écrivait:
--------------
> Bah, moi ça m'arrange que des parigots s'arrangent un secteur 2 de fait, ainsi
> qu'ils mettent leurs CCM à 900€.

Ah, moi aussi, j'aime bien voir qu'il y en a de plus chers que moi.
Par contre les inlay cores à 183 euros me désespèrent. Et il y en a plein parmi mes voisins.

dentatronche

21/02/2012 à 18h12

Aron écrivait:
--------------
> Bah, moi ça m'arrange que des parigots s'arrangent un secteur 2 de fait, ainsi
> qu'ils mettent leurs CCM à 900€.
> Ainsi, je suis encore plus persuadé que mes tarifs sont emprunts de tact et de
> mesure, et les moyennes nationales donnent le sentiment à mes patients que je
> n'abuse pas.
>
> Question à ceux qui, encore aujourd’hui, s'installent à Paris intramuros: Avez
> vous encore l'impression d'être, sinon à son service, du moins un membre actif
> de la Santé Publique? Et si oui, pourquoi?

Je ne veux pas participer à ce débat, mais enfin ce n'est pas une nouvelle que les prix sont plus chers à paris qu'en province.
Ton cabinet de 100 m² a la campagne tu le payes 200 KE... à paris c'est 1,2 millions.... (je parle uniquement pour les murs)

Aron

21/02/2012 à 19h21

dentatronche écrivait:
----------------------
> (je parle uniquement pour les murs)

Et tu fais bien, parce que pour le reste, on a les mêmes catalogues, non? Je pense (j'espère pour elles) que les parisiens payent un peu plus cher leur assistante qu'en cambrousse. Des témoignages, des chiffres?

Car enfin quel est la part du budget des murs dans le CA d'un CD? Je peux te le dire, pour moi c'est environ 2%.
En admettant que le prix du m² soit 4x plus cher à Paris, on passe à 8 % soit 6% du CA d'écart.

Etant donné que la proth représente environ 70% du CA des cabs de France et que la différence Paris/Ailleurs est d'environ + 60%, je fais un rapide calcul le CA est mécaniquement augmenté de 42%.
A comparer avec mes + 6% de loyer.

Bilan: il va falloir d'autres explications que le loyer.
L'explication est simple selon moi: à Paris, où cela fait belle lurette qu'il n'y a plus besoin du moindre CD en terme de Santé Publique, la concurrence fait rage (1 CD pour 400 hab à comparer avec la moyenne nationale de 1 CD pour plus de 1500 hab).
Moins de patients = je suis obligé d'adapter mes tarifs si je veux continuer à assurer mon train de vie parisien.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/02/2012 à 19h53

Désolé mais la CCM à paris c'est plutôt 700 euros que 900 après ca dépend du cabinet. Si le cabinet fait tout en ceramo céramique, là oui tu va te rapprocher des 900 euros.

Enfin, c'est pas parce que tu sort la CCM à 550 euros que les patients te disent que tu n'est pas cher. Pour eux c'est encore trop cher. Les agriculteurs retraités à la "..." qui se font arnaquer en payant leur mutuelle rubis sur l'ongle pour un miraculeux 180% de remboursement sur leur couronne auront bien plus de mal à se payer une couronne à 550 euro une fois leur poche délesté par la mutuelle que le bobo parisien qui fait sa couronne sur place.

Spicule

21/02/2012 à 19h59

Faut arrêter avec Paris... Comme toutes les capitales elle concentre d'énormes disparitées, et à ce titre je trouve au contraire qu'elle est assez représentative de l'offre de soins en France, mais sur 100Kmcarré.

Je parle en connaissance de cause, j'ai visité pas mal de cab intra-muros l'année dernière : j'ai vu du super classe (je n'osais pas demander le prix du det), et du vraiment pourri de chez pourri.
J'ai bossé ces dernières années dans plusieurs cab, et à chaque fois j'ai retrouvé l'ambiance, le cadre et les tarifs de ce que j'avais connu en province...

Alors ok y'en a vraiment qui abuse, mais en même temps, ils sont regroupés dans 2 arrondissements (8 et 16), ils sont rarement conventionnés et s'adressent à une population qui ne connait pas les billets de banque à 2 chiffres... donc tout le monde est content.

SVP, ne généralisons pas ! tout le monde peut se faire soigner à Paris !

s.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

21/02/2012 à 21h05

Tillc aujourd'hui à 14:47 : "C' est quoi le sujet du post ?"

Y a un sujet qui a giclé . C'est très top grave.
Belette avait un super cas très vachement dur à réhabiliter , et c'est parti en live comme d'hab. , comme dans çui là d'ailleurs , très confraternel comme tu peux t'en rendre compte .
Enfin , rien de nouveau sur nonol en fait , depuis que Narik est parti ...

Aron

22/02/2012 à 12h30

Spicule écrivait:
-----------------
> je trouve au contraire qu'elle est assez
> représentative de l'offre de soins en France, mais sur 100Kmcarré.
>
> Je parle en connaissance de cause, j'ai visité pas mal de cab intra-muros
> l'année dernière : j'ai vu du super classe (je n'osais pas demander le prix du
> det), et du vraiment pourri de chez pourri.

Eh ben non, c'est là qu'est l'erreur.

Parce que ton propos sous-tend qu'à Paris il y a des disparités, mais qu'en Province y'en a pas, d'où ta conclusion erronée de croire que tu trouves à Paris des cabs qui sont l'équivalent des cabs de Province.

Sauf que c'est faux, qu'en Province il y a les mêmes disparités qu'à Paname, et qu'il y a toujours ce rapport de +30 à +50% des tarifs entre les deux, que peu de chose justifie à part le choix personnel des praticiens de s'installer dans Paris et de prétendre à un train de vie de cadre sup.

Exemples: un cab pourri de province va proposer la CCM à moins de 400€, tandis que le cab pourrax de la capitale la mettra à plus de 500€. Les cabs moyens auront les mêmes disparités entre 540€ et 700€, et le top du top proposera 800 en Province et 1200 à Paris.

Après, si j'étais né à Paris, nul doute que j'aurais tenté d'y rester. Et je tenterais de justifier cet écart comme tout le monde. Probablement que je le tournerais de cette façon:
"Nous, à Paris, on a moins de patients donc on augmente les tarifs, mais du coup, ces deux éléments nous permettent vraiment de soigner les gens selon les données acquises actuelles de la science, puisqu'on a plus de temps, ce qu'un cab qui a 2000 habitants pour un praticien ne peut proposer. C'est vrai que je prends 200 euros de + pour la même CCM, mais au moins, mes compos, je mets la digue à chaque fois, et je passe 30 mn sur tous les détartrages".

Personne ici n'a quoi que ce soit contre les parisiens, bien au contraire, sauf à être Marseillais et supporter de foot, mais fort heureusement, ils se font rares.
Mais cela n'empêche pas de regarder la vérité de l’état de la profession et de ses particularités en face.

Je ne comprends tout simplement pas ceux qui pensent que discuter de ça est anti-confraternel. Ca n'a rien à voir.

alapex

22/02/2012 à 13h28

"Je ne comprends tout simplement pas ceux qui pensent que discuter de ça est anti-confraternel. Ca n'a rien à voir."

Tu as raison , sur ce fil , c'était plus visible sur l'autre . Mais bon , je lis "j'ai vu des cab prouraves" , je me demande ce que peut penser un quidam (non CD) qui tombe là dessus par le hasard du ouèb . Je pense qu'il est préférable de rester positif en devisant gaiement , et dire ce qu'il faut avoir ou comment il faut le faire et pas dire que les conf sont crados . Je le concède cela reste un point de vue .
De plus je n'ai pas compris pourquoi le fil précédent commençait par une demande et vira rapidement sur le voisin parigo qui est cher ...Je me trompe peut-être mais j'avais pensé que Belette essayait de trouver le moyen de présenter son plan de ttt , ses honoraires , et pas le reste ; d'autant sur les dires d'un patient .

Modérateur

22/02/2012 à 14h13

Belette, on lit tout (ou presque...) :)

Reste que la discussion n'était plus du tout dans le fil du sujet de ton post et que ça partait dans des considérations plus que contestables.

Spicule

22/02/2012 à 14h31

alapex écrivait:---------------

> Tu as raison , sur ce fil , c'était plus visible sur l'autre . Mais bon , je lis
> "j'ai vu des cab prouraves" , je me demande ce que peut penser un quidam (non
> CD) qui tombe là dessus par le hasard du ouèb .

Ok mea culpa, je me suis un peu emporté. Désolé pour les confrères.
Quant à toi, quidam du oueb, pardon si je t'ai révélé un secret ; mais tu n'est pas dupe, tu sais bien qu'il existe de tout dans toutes les professions...
(je ne comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi eugenol est en accès libre ; nous avons déjà -nous les cd- du mal à comprendre toutes les subtilités du métier tous domaines confondus (scientifiques, techniques, comptables et RH), alors le quidam qui tombe par hasard sur une conversation...)

Je voulais parler de cabinets qui n'avaient pas été rafraichi depuis un certain temps. Il m'est arrivé de me faire accueillir par le chien ou encore de refuser poliment une clope le temps de discuter de l'état du fauteuil entre 2 patients... mais là encore, tout est question de point de vue.

Aron écrivait:
--------------
d'où ta conclusion erronée de croire que tu trouves à Paris
> des cabs qui sont l'équivalent des cabs de Province.

Je maintiens ; j'ai bossé dans les 2 : pas vu de différences ; c'est ce que je racontais au début à mes amis chez qui j'avais bossé en province et qui me demandaient : "alors ??? Paris??? c'est comment ???? les tarifs ???" bah pareil...
En même temps c'est normal, on recherche toujours ce qui nous ressemble non ? même inconsciemment... et il y a de quoi satisfaire chaque façon de travailler, et de se faire soigner, et à Paris et en Province.

s.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

22/02/2012 à 14h36

On s'en fout de qui est cher, et qui l'est pas. Les propos condescendants à l'égard des provinciaux ou des parigots abaissent surtout leurs auteurs.

Qu'il y ait des "cabs pourraves" on le sait et le quidam aussi. Libres à eux de continuer à les fréquenter. Ces cabs sont probablement le gold standard Sécu de demain tout comme le sont devenus les cabinets de nombre de généralistes.

Que la Fsdl nous garde de cette évolution.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/02/2012 à 23h03

Aron écrivait:
--------------
>le choix personnel des praticiens de s'installer dans
> Paris et de prétendre à un train de vie de cadre sup.

Ca c'est vrai qu'un train de vie de cadre sup pour un dentiste c'est vraiment trop.

Allez, tout le monde au smic !

Si c'est vraiment si super Paris, vous n'avez qu'à vous y installer !

Pour info les CA les plus pourris de France sont faits à Paris, regardez Cartosanté le 75016 à une moyenne au ras des paquerettes.

Et puis qu'est-ce que ça vous retire ?

(dans mes bras Alapex)

kingofdogs

22/02/2012 à 23h53

A propos de cartosanté, ça marche comment pour les frontaliers? on a pas leur coef vrai si?

Aron

24/02/2012 à 18h18

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

>
> Ca c'est vrai qu'un train de vie de cadre sup pour un dentiste c'est vraiment
> trop.

Les seules personnes cadre SUPERIEUR (project manager, directeur marketing régional) que je connaisse et qui bossent dans des grosses boîtes à Paris gagnent entre 8 et 12kE par mois. J'en ai fait une généralité, à tort peut-être.

> Allez, tout le monde au smic !

La nuance à la choixpeau, quoi.

> Si c'est vraiment si super Paris, vous n'avez qu'à vous y installer !

Pas une seule personne n'envie votre sort, loin de là! Personne n'a dit ça. Tu vois comme d'habitude le topic à travers ton filtre de mal-aimé, Choixliméro.

> Pour info les CA les plus pourris de France sont faits à Paris, regardez
> Cartosanté le 75016 à une moyenne au ras des paquerettes.

Je n'en doute pas une seconde, mais ils l'ont bien cherché (et mettent la céram à 900€, c'est tout ce que je dis).

> Et puis qu'est-ce que ça vous retire ?

Rien, absolument rien. On n'a le droit de parler qu'à partir du moment que l'on se plaint?

alapex

24/02/2012 à 18h58

Je peux rester dans les bras de Choixpeau , donc .

Aron

24/02/2012 à 20h01

Ou argumenter. Ça se fait beaucoup, à Paris notamment.
(il faut connaître Delphine 1 Yvan 0 pour l'apprécier, celle là)