Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe Conseil de l'Ordre sur tous les fronts - Eugenol

Le Conseil de l'Ordre sur tous les fronts

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

23/02/2012 à 14h17

ameli écrivait:
---------------

> Le CO lui a mis dans les dents le code de santé publique (L 4127-1), arguant
> qu'une loi s'impose à une directive, et que la loi va à l'encontre du projet de
> la ministre.
> Le CO a rempli pleinement son rôle : il est gardien de la Loi, et il a rappelé à
> la ministre que ses voeux sont soumis au respect de la loi. Le ministre doit
> donc soit s'incliner, soit retourner devant l'Assemblée et lui demander à
> changer la loi.

Décidément Améli ,aujourd'hui tu es en grande forme. Si je comprends bien le CO aurait dû demander au président de la MGEN de respecter la Loi ou bien d'essayer de la changer ?
Qu'a-t-il fait avec la connivence de la CNSD ????? Rien ,nada, walou ,que dalle !
En fait à part protéger quelques gugusses parisiens qui veulent injecter leur merde,radier à vie un confrère "gênant", organiser une campagne de pub à la noix qui a coûté des millions d'euros,attaquer quelques denturologues de ci de là et des bars à sourires, qu'ont ils fait dans l’intérêt de la profession ?????
Le combat contre la MGEN et son protocole aurait été l'occasion pour l'Ordre de nous montrer qu'ils étaient derrière nous contre les complémentaires qui violent la Loi,encore faut il qu'il n'y ait pas un syndicat majoritaire qui use de son influence pour leur dire " allez, sur ce coup ,laissez nous faire, c'est illégal ,mais on sait ce qu'on fait"

Pitoyable ,tu reconnaitras.
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

ameli

23/02/2012 à 16h45

king_zoulou écrivait:
---------------------
> On est bien d'accord. Et tu seras bien d'accord avec moi que vu la situation
> actuelle, je ne pense pas que ni l'ordre ni l'état ne s'occupe de se conseiller
> mutuellement sur les vrais problèmes.

Je note un accord entre nous ! Alleluia

Encore qu'on n'en sait rien. On ne pense pas, ni toi ni moi. Mais on n'en est pas certain... S'ils se consultent, ils n'ont pas à nous le dire.

ameli

23/02/2012 à 16h58

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Décidément Améli ,aujourd'hui tu es en grande forme.

Merci. C'est la blonde, elle est torride. Du coup, je pete le feu.

Si je comprends bien le CO
> aurait dû demander au président de la MGEN.

Non, l'Ordre n'a rien a faire avec une boite privée, il ne peut agir que sur ses propres membres (et sur sa tutelle). Par contre il aurait du vérifier la validité juridique du "contrat" praticiens-Mgen. Même si la faille concernait uniquement la MGEN, il aurait du le voir et surtout le dire. Là dessus, il s'est sérieusement planté, à mon avis.

> Pitoyable ,tu reconnaitras.

Je te trouve sévère. Toute société est soumise aux aléas de la condition humaine. Dans un microcosme, comme le CO, cette influence est encore plus sensible.
Il arrive aux hommes d'être cons. Parfois très cons.
Comme moi-même, et je crois que toi aussi, il m'arrive parfois d'être con, je pense qu'on a droit à un minimum d'indulgence, et le CO aussi.
Mais sinon, il y a une solution : se faire élire, et faire mieux.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

23/02/2012 à 18h39

Je ne peux pas être partout mais je vais y penser sérieusement ,en attendant, j'attends d'eux un minimum de discernement entre ce qui est important pour la profession et ce qui ne l'est pas. En ce qui me concerne ,je ne comprends pas l'intérêt de radier un confrère et ensuite défendre des zozos, becs et ongles, qui veulent injecter de leur merdouille dans les lèvres de leurs patientes.
En attendant ,il y a un confrère qui est ruiné pour avoir exprimé sa pensée et d'autres qui montent des formations (Clinique des Champs Elysées) d'injection hyaluronique pour appâter quelques dentistes en goguette à Paris ,et faire attention à ce que leur business perdure.
C'est désolant.
Au fait ,c'est Dodo la Saumure qui te l'a trouvé ta blonde, pour te mettre dans un tel état ;o) ?

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

12