Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDépose implant : mode d'emploi. - Eugenol

Dépose implant : mode d'emploi.

Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

01/03/2012 à 12h26

Céramik écrivait:
-----------------
... tu vas le faire !
>

Et je l'ai fait :-)

Au calme ce matin, j'ai détouré le FM pour laisser apparaitre une hauteur suffisante de la vis .

En négociant bien (faible ouverture buccale) j'ai réussi à attraper 1/2 mm avec la pince de Matthieu et roule ma poule ça c'est dévissé tout seul.

Soulagé.....merci pour vos bons conseils à tous et vos encouragements!

D pose fm 46 vtljdm - Eugenol

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

02/03/2012 à 03h56

sinuslift écrivait:
-------------------
> Céramik écrivait:
> -----------------
> ... tu vas le faire !

> > Et je l'ai fait :-)
>

> Au calme ce matin, j'ai détouré le FM pour laisser apparaitre une hauteur suffisante de la vis !


Tu vois, c'est gagné

--
Céramik


flicflac

02/03/2012 à 22h14

dès la séparation je vérifie la mobilité de l'implant sur la 47 et la, agréable surprise,j'arrive à le dévisser avec les doigts.....jusque là tout va bien : 10 minutes de passées.
désolée ... humator+1 avec jeamba, ça peut très bien tenir bien fort.
Et bien oui mais de l'os de bonne densité, et je dis bien dans de l'os et non de la fibrose comme ici...


chirdent26

22/02/2016 à 08h37

Bonjour
je reviens sur ce sujet ancien.
La semaine dernière j'ai posé un implant sur un os extrêmement dur et il m'a été impossible de le visser entièrement malgré le protocole os dur avec forêt d'evasement etc.
S'agissant d'un implant juxtaosseux ,les micros pires sont hors de l'os .
J'ai quand même refermé mais je le regrette .
Combien de temps ai - je pour retirer cet implant avant osteointegration?
Je ne peux revoir le patient que dans 10 jours.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

22/02/2016 à 09h48

dans 10 jours essaie de lui remettre un coup de clef pour enfoncer la dernière spire avant de tout dévisser.La cicatrisation peut apporter des bonnes surprises :)

édit : J'ai mal lu, toutes les microspires sont dehors. certain implants sont galère (voir impossible )à dévisser le jour même, 10 jours ou plus c'est bien pour le faire.


chirdent26

22/02/2016 à 11h25

Merci de ta réponse. Il me semble que l'on peut les retirer rapidement dans les premières semaines . Connais tu le phénomène physiologique?


chirdent26

22/02/2016 à 12h10

Lors de la dépose d'anciens implants j'avais te tendance à faire confiance au phénomène osteoclasique après utilisation de tourne à l'envers mais j'ai eu pas mal de déboires. C'est la première fois que je dois déposer un implant fraîchement posé. S'agit il du même phénomène lié au forage qui crée une première résorption autour de l'implant avant remodelage et osteointegration? Je le suppose mais je voudrais savoir combien de temps dure cette phase. C'est la première fois que je suis confronté à un os si dur. 36 extraite depuis plus de 20 ans.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

22/02/2016 à 15h10

Pour moi dans ce cas, l'os crestal a ete traumatise lors du vissage, et meme si tu forces pour le rentrer a fond plus tard, tu verras 1 an apres que l'os sera redescendu sous les microspires.
Alors autant ne rien toucher pour moi.

Concernant la force pour ressortir un implant osteointégré, meme ne tenant que sur 4 mm, elle est INCROYABLEMENT FORTE.
J'ai eu le cas sur une patiente avec implants sans probleme depuis 2006, debut de craterisation en 2014.
J'ai utilise le tourne a gauche d'anthogyr, et malgre le detourage a la fraise sur la profondeur la plus grande possible, j'ai bien cru que soit l'instrument soit la mandibule allaient rompre.
En fait ca ressort quand l'os autour de l'implant se rompt dans son epaisseur. L'os est reste collé sur l'implant retire.

Image1 juplas - Eugenol
Image2 nvyecp - Eugenol
Image3 sdwrz8 - Eugenol
Image4 qz6nch - Eugenol

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

22/02/2016 à 22h19

pour l dépose des implants j'ai fais un petit film avec les inserts mectron.

voici le lien


2