Tous les forums
Agenda surchargé
28/02/2012 à 21h59
Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre DAC dans l'os à moelle
al13 écrivait:
--------------
> + 10000 avec Fred (comme d'hab ,on a du faire les memes formations !! )
> Le remplissage du carnet avec x RDV ne sert a rien , juste a flatter l'ego du
> dentiste et le rassurer sur la perennité de son cabinet ( " vous comprenez ,
> chez moi , le patient doit attendre 6 mois pour je daigne le prendre " )
>
> A noter , que sur plusieurs cabinets que j'ai pu etudier , le CA etait
> inversement proportionnel au delai d'attente !
>
> Bon , pour gerer le carnet ,c'est le boulot le plus important du cabinet : il
> faut definir des plages horaires pour les nouveaux patients , pour la prothese ,
> pour les actes lourds
> Tout ça , ça s'apprend ( horreur , des coachs ,vade retro satanas !)
28/02/2012 à 22h17
Fred écrivait:
--------------
le
> premier truc c'est de limiter le nombre de nouveaux patients par semaine, après
> tu régules et tu vois
>
Pour réguler le flux de nouveaux patients, tu peux aussi donner tranquillement tous les rdv nécessaires quand un patient a signé son devis et payé un acompte, ça te donne un délai d'attente suffisant pour éloigner les patients qui vont te faire perdre du temps (le style "il faut me prendre rapidement" qui a déjà emmerdé dix dentistes à chacune de ses "urgences" prévisibles).
Au lieu de sélectionner les patients toi-même (donc perdre du temps), ils s'autosélectionnent par leur capacité à t'attendre.
Tu penses qu'il vaut mieux pouvoir prendre n'importe qui rapidement mais donner des rendez-vous tous les mois aux patients qui te font confiance et faire durer leur traitement quatre fois plus longtemps?
28/02/2012 à 22h57
Fred écrivait:
--------------
> Tu as raison, c'est logique, que tu ne donnes qu'un rv à chaque patient, ou 10,
> le carnet sera plein de la même façon.
> Logique en effet
Bah effectivement c'est logique, si comme tu le dis tu as tant de monde que ça, alors donner 5 rdv à 20 patients ou donner 1 rdv à 100 patients, bah ça donne le même taux de remplissage au final, sauf que tu peux plus difficilement gérer tout ça en même temps dans ta configuration...
Enfin, c'est que mon avis hein.
29/02/2012 à 00h25
Ce qui est surtout surchargé ce sont les posts...
Ca serait sympa de ne pas reprendre TOUT le précédent pour répondre, ça devient totalement illisible les gars, surtout sur les smartphones.
11/03/2012 à 19h44
J'ai posé la question a une AD experimentée (30 ans de metier): elle m'a dit, simplement
- on met des RDV de 3/4 dheure, ou 1h pour les soins courants ou taille d'une dent, cela laisse de la "marge" s'il faut deborder
Et 1H30 à 2H si taille /Dépose d'au moins deux dents, car mieux vaut avoir moins de patients ce jour la, mais avoir vraiment le temps sur la prothese, si vous voyez ce que je veux dire....
- et, dans la mesure du possible, reserver le dernier creneau horaire de libre pour d'eventuelles urgences, meme si parfois, tout ne se passe pas comme prévu.
Leur devise, a elle et a son prat,c'est moins de patients, mais mieux, et surtout, beaucoup moins de stress sur tous les plans...
--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666