Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChoix Biomatériaux osseux après extraction - Eugenol

Choix Biomatériaux osseux après extraction

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

26/02/2012 à 14h58

growler écrivait:
-----------------
> bon en fait tout dépend de la +/- présence résiduelle de la corticale osseuse,
> de son épaisseur et du biotype gingival.

Comme d'hab + 1 avec Growler.

LA recette magique n'existe pas.
Le truc avec la TXT-200 ( que j'ai appris avec Pikos aux USA) est super simple et super efficace pour les zones où la fermeture en 1er intention est difficile. Je fais sur les molaires, et les pré-molaires.

En zone antérieur, mon expérience, c'est que souvent la plaque buccale est absente, ou bien détruite. Je place donc une membranne collagène (Biomend extend pour les gros défaut), des «tacs», du Mineros, et je referme. Ajout de conjonctif du palais parfois. Pose de l'implant en général, de 4 à 6 mois selon le défaut initial.

La TXT-200 est retirée à 3-4 semaines, avec une précelle en qq secondes.

J'ai bien une trentaine de cas depuis 18 mois avec la TXT-200, zéro soucis.
Il est normal d'avoir quelques particules qui tombent, aviser le patient pour éviter des visites inutiles...."docteur, ma greffe est tombée" car le patient a trouvé 2-3 particules !!!

--
Céramik

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/02/2012 à 15h43

ouaip, Céramik, c'est clair qu c'est ce qu'il faudrait faire systématiquement...mais que veux-tu, nous, on a une convention qui nous honore (loooolll) 33€44 pour une extraction....
j'suis pas sûr que les patients comprendraient tous pourquoi on leur en rajoute pour 350€ en HN...

tiens, tu peux nous dire ce que tu prends pour une extrac avec comblement de ton côté de l'océan?

Céramik

26/02/2012 à 17h41

Donc Pluton, tu dis que c'est mieux, mais tu ne le fais pas de peur d'être trop cher ?
Avec tes implants moins cher, tu dois pouvoir le faire .

Il y a qq annés, je faisais le comblement, juste pour m'assurer que je n'aurai pas de soucis le jour de la pose, et je demandais le prix de l'exo + le coût du matériel (100-200).

Après qq années,je présente un devis global, exo, comblement, implant, couronne.
Le patient y voit un avantage de tout gérer au mieux dès le début.
Pour une de tes dents, tu placerais quoi ?

Pour ton info, une exo c'est entre 100 et 200 $, couvert en général par les mutuelles.
Le comblement, matériaux + 100 $
Donc, exo+comblement, 500 $, donc comme ton 350 euro.

--
Céramik

pluton

26/02/2012 à 19h50

Céramik écrivait:
-----------------
>
> Donc Pluton, tu dis que c'est mieux, mais tu ne le fais pas de peur d'être trop
> cher ?

là n'est pas la question Céramik...on sait tous que c'est ce qu'il faudrait faire, seulement on est dans le seul pays qui pense que la santé c'est gratuit et qu'avec de tels tarifs imposés on est encore le meilleur système de santé au monde...

les gens chez nous, mis à part quelques rares "évolués" ou des personnes ayant un peu voyagé, ne sont pas encore prêt à se choc de la réalité...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

26/02/2012 à 21h18

on explique au patient ce qu'il faut faire et combien ça coûte, s'il adhère alors tant mieux, sinon tant pis...pour lui.

Céramik

26/02/2012 à 21h35

Si tu fais des implants, tu es de toute façon dans un autre monde que la sécu etc.
Chez moi c'est la même chose. 50 % des gens n'ont pas de mutuelle et ne viennent pas chez le dentiste, l'autre 50 % veulent en général QUE ce que la mutuelle paye, donc, soins de base, pas d'onlay, pas de facette, pas de blanchiment, pas plus qu'une couronne par an.

Pour faire tout le reste, tu dois travailler fort. Les implants, les couronnes céram, les greffes de comblement, c'est 100% de la poche des patients, qui me disent souvent, ah, vous savez doc, j'ai mon Audi,mon voyage dans le sud, mes nouveaux ski, mon chalet, alors, les dents, si pas couvert, ça va attendre, ça fait pas mal, l'espace est là depuis X années...

Le prix du comblement semble être un frein pour toi, alors, fais le au coutant, et inclus le dans ton devis implantaire global.

--
Céramik

pluton

26/02/2012 à 21h46

Céramik écrivait:
-----------------

> Le prix du comblement semble être un frein pour toi, alors, fais le au coutant,
> et inclus le dans ton devis implantaire global.

c'est déjà ce que je fais...mais malheureusement plus typé "ROG" que préservation de l'alvéole, donc plus curatif que préventif...pour les raisons déjà invoquées...

j'essaye cependant au maximum de limiter les dégâts au moins avec quelques éponges collagène et sutures...

Céramik

26/02/2012 à 21h58

pluton écrivait:
----------------
> Céramik écrivait:
> -----------------
>
> > Le prix du comblement semble être un frein pour toi, alors, fais le au
> coutant,
> > et inclus le dans ton devis implantaire global.
>
> c'est déjà ce que je fais...mais malheureusement plus typé "ROG" que
> préservation de l'alvéole, donc plus curatif que préventif...pour les raisons
> déjà invoquées...
>
> j'essaye cependant au maximum de limiter les dégâts au moins avec quelques
> éponges collagène et sutures...

Fait une ROG préventive...place un peu de biomat sous tes éponges !

--
Céramik

kingofdogs

27/02/2012 à 02h53

Ca se vend en France TXT 200? Tu lèves un lambeau que t'essaies de tracter un peu ou pas du tout? Photos d'un cas? ça m'intéresse fortement. Mais en cas de CBS ça suffit?

12