Tous les forums
arret du propylor
24/02/2012 à 21h14
Bonjour,
Avez vous entendu parlé de l'arrêt du propylor de chez dentsply, pour des raisons de recommandations de la has?
info? intox?
24/02/2012 à 22h56
'tain, c'est bête, ça ! J'espère qu'il ne vont pas arrêter le nécro non plus, ce serait trop ennuyeux.
24/02/2012 à 23h06
je crois que tous les ciments qui contiennent des principes actifs anti inflamatoires, antiseptiques, etc... vont disparaitre.
25/02/2012 à 10h15
Marc Apap écrivait:
-------------------
> 'tain, c'est bête, ça ! J'espère qu'il ne vont pas arrêter le nécro non plus, ce
> serait trop ennuyeux.
Tout à fait!;)
25/02/2012 à 14h13
Quel ciment d'obturation canalaire pour une technique d'obturation mixte préconisez vous? Merci
06/03/2012 à 00h39
Si tu veux un ciment oxyde de zinc eugenol, ben tu achete de l'oxyde de zinc en poudre (je crois qu'un pot enorme de 300g chez gacd vaut moins de 50€) et de l'eugenol.
Sinon j'utilise personnellement du mmpaste, c'est une version pate pate tres ergonomique et propre.
06/03/2012 à 00h39
Si tu veux un ciment oxyde de zinc eugenol, ben tu achete de l'oxyde de zinc en poudre (je crois qu'un pot enorme de 300g chez gacd vaut moins de 50€) et de l'eugenol.
Sinon j'utilise personnellement du mmpaste, c'est une version pate pate tres ergonomique et propre.
06/03/2012 à 09h32
matten écrivait:
----------------
> Sinon j'utilise personnellement du mmpaste, c'est une version pate pate tres
> ergonomique et propre.
T'es sûr parce que mmpaste c'est de l'hydroxyde de calcium ?!
Si tu veux parler de mmseal c'est un ciment résineux et pas un eugénate.
06/03/2012 à 11h11
matten écrivait:
----------------
> Si tu veux un ciment oxyde de zinc eugenol, ben tu achete de l'oxyde de zinc en
> poudre (je crois qu'un pot enorme de 300g chez gacd vaut moins de 50€) et de
> l'eugenol.
>
>
> Sinon j'utilise personnellement du mmpaste, c'est une version pate pate tres
> ergonomique et propre.
J'achete rien chez gacd.... Solidarité avec les "new yorkais"
06/03/2012 à 15h26
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> matten écrivait:
> ----------------
> > Sinon j'utilise personnellement du mmpaste, c'est une version pate pate tres
> > ergonomique et propre.
>
> T'es sûr parce que mmpaste c'est de l'hydroxyde de calcium ?!
>
> Si tu veux parler de mmseal c'est un ciment résineux et pas un eugénate.
oui mm seal pardon!
Pas un eugenate oui c'est vrai et c'est pour ca que c'est propre et qu'on crame pas tous ses plastiques avec l'eugenol : )
06/03/2012 à 18h25
Mon bon castor, reprends toi et jettes ton vieux pot de propylor, cortisomol et autre merde à l'eugenate, et montres à la France nonolienne que l'Alsace est fière de ses praticiens qui obturent à la gutta chaude ;-)