Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChangement fauteuil: Swident? - Eugenol

Changement fauteuil: Swident?

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

25/02/2012 à 12h32

Bonjour à tous.

Reprenant un cabinet, je bosse actuellement sur le (très) vieux fauteuil du praticien précédent: un Dentalez sans têtière réglable, remarquablement confortable pour le patient mais catastrophique au point de vue ergonomie; il est en effet tout à fait impossible de travailler à 12h si le patient mesure moins d'1m90... L'unit est à changer également.

On m'a proposé un fauteuil Swident, entrée de gamme donc pas cher, pas de crachoir ni d'options superflues (ce que je recherche donc), têtière pneumatique articulée.
Je ne l'ai pas encore vu en réel: certains parmi vous ont-ils des retours d'utilisation? (modèle Friend Up). Quel est le confort pour le patient? Ca me semble le principal point faible de ce fauteuil pour l'instant...

Sinon, si certains parmi vous utilisent un fauteuil répondant aux caractéristiques suivantes, quel est-il?
- Ergonomique (possibilité de travail à 9h et 12h, bras trans-thoracique)
- Pas de crachoir, le minimum d'options (des fouets, des aspis, spray air-eau on-off)
- Confort patient: je voudrais éviter de les heurter en les faisant passer de ce cocon moelleux à une planche en bois skaïée...
- Le moins cher possible (1° install...)

Merci d'avance pour vos bonnes idées.

@+ Sethef

Pierre-E

26/02/2012 à 20h36

avis divergent.

Je comprends ta volonté de prendre le moins cher possible, mais n'as tu pas peur de te retrouver avec un truc complètement pas ergonomique ? ou pénible ?

et en "low cost", il set fort probable que tu ais une planche à pain.... à moins de le faire resceller (600€)

Chez Ancar tu peux trouver des fauteuils sympas pour 25KE.

Edit ; ouaouh, "à partir de 13000€" pour le modèle dont tu parles, ça me laisse rêveur.......

Sethef

26/02/2012 à 22h47

En l'occurence, on me l'a proposé à 11k neuf...
Esthétiquement j'aime, niveau ergonomie, il paraît bien (mais à voir en vrai, ce qui devrait pouvoir se faire rapidement);

je me demande donc forcément où est l'arnaque...

(mais après recherche Eugénol, il semblerait qu'il n'y ait pas d'utilisateurs de cette marque sur le forum: les précédentes requêtes sont toutes restées lettres mortes.)

Je jette un coup d’œil aux Ancar.
Merci.

@+ Sethef

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/02/2012 à 22h57

Selon toi, que recouvre l'expression "au niveau ergonomie" ?

Sethef

28/02/2012 à 11h01

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Selon toi, que recouvre l'expression "au niveau ergonomie" ?

Possibilités de positionnement autour de la tête du patient et bras transthoracique pour ma part; rien de bien exceptionnel donc. Par ailleurs, la têtière pneumatique est articulée sur une boule, ce qui me plaît beaucoup pour pouvoir positionner le patient comme je le désire (tête plus en arrière pour les soins aux maxillaire par ex)

Mobilité des fouets et du bloc aspi également, mais pour ça je n'ai pas encore vu la bête en vrai.

Le reste, c'est l'organisation du mobilier dentaire, un peu HS donc.

Et toi, qu'aurais-tu à rajouter?

@+ Sethef

edeltayon1

06/03/2012 à 18h32

erratum

pepette91

20/03/2012 à 13h08

Bonjour,

Je vous conseil la marque Planméca pour le côté ergonomique et fiable du fauteuil et Adec pour le côté esthétique et simple de l'équipement. De très beau produits qui semble t-il séduisent et rassure les patients. Sans vous parler de votre cabinet qui lui aura pris un bon coup de jeune..
L'entreprise Arseus IDF propose des démonstrations fauteuil au sein de leur show room.
Si vous le souhaitez, contacter moi en message privé

Pierre-E

20/03/2012 à 16h35

planmeca pour la fiabilité ???? heu....... j'ai bossé sur 2, alors soit j'ai pas de bol, soit je suis tombé sur une série défaillante.

Adec deisgn, les gouts et les couleurs.

Le monsieur il a dit "fauteuil pas cher".....

Et j'aime pas balancer, mais le coup de la pub "venez dans notre show-room", très limite.