Tous les forums
Organisation cabinet.
27/02/2012 à 20h24
dans ce cas une autre proposition sans percer aucuns mur porteur mais on s'éloigne du local technique en sous sol et sans les côtes difficile de voir la faisabilité (certaine pièce risquent d'être riquiqui)
tu as tester le syndic pour percer les murs ? et l'accès handicapé ? car garder un local pro est intéressant pour eux , peut être feront-ils des concessions ...
28/02/2012 à 13h16
Merci Mark et Touma d'avoir pris le temps, ça donne des idées. Tu utilises quel logiciel Mark pour faire ces plans?
Je n'ai pas pris contact avec le syndic, et je n'en sais donc pas plus que ce que le vendeur m'a dit.
Si la copro n'est pas d'accord pour l'accès handicapé, vu que ça va être obligatoire en 2015 d'après ce que j'ai compris, ça veut dire qu'il faut changer de crémerie?
28/02/2012 à 14h19
ʎqqoq écrivait:
---------------
> Merci Mark et Touma d'avoir pris le temps, ça donne des idées. Tu utilises quel
> logiciel Mark pour faire ces plans?
> Je n'ai pas pris contact avec le syndic, et je n'en sais donc pas plus que ce
> que le vendeur m'a dit.
> Si la copro n'est pas d'accord pour l'accès handicapé, vu que ça va être
> obligatoire en 2015 d'après ce que j'ai compris, ça veut dire qu'il faut changer
> de crémerie?
J'ai commencé à faire des plans dans les années 80 sur Mac, pour ceux de ma maison sous Mac Draw.
Passant sous PC pour des raisons professionnelles j'ai donc utilisé un logiciel dans sa version PC tiré de la version originale Mac.
Draw de Claris.
La boîte a abandonné le logiciel puis a disparu si j'en crois les difficultés de cabinets d'architecture pour récupérer et convertir leurs anciens plans au format .CCD .
Quant à moi je n'ai jamais eu la patience de me former sur autosketch, rhinocéros et autres de toute façon beaucoup plus lourds pour l'usage ludique qui est le mien.
Mon fils travaille sous Rhinoceros, c'est le pied!
28/02/2012 à 23h24
Vraiment sympa le logiciel de Mark !
Pour la norme handicapée, renseigne toi auprès de la copro... Je te conseillerais de faire attention s'ils ne comptent pas réaliser d'accès.
Et je dirais aussi que tout dépend où tu habites, à Paris avec tous les cabs haussmaniens ils sont pas sortis de l'auberge. Un membre du CO m'avait dit qu'il y "aurait des dérogations" soit disant.
Ceci dit je pense que les immeubles doivent s'adapter. Les nouvelles constructions aujourd'hui sont aux normes (notamment les toilettes).
28/02/2012 à 23h50
guttapercha écrivait:
---------------------
>> Ceci dit je pense que les immeubles doivent s'adapter. Les nouvelles constructions aujourd'hui sont aux normes (notamment les toilettes).
Il y a maintenant des toilettes dans vos immeubles ?
mdr !
--
Céramik
29/02/2012 à 02h13
disons qu'elles sont plus larges que celles qu'on trouve dans les immeubles anciens, où on pisse le nez contre la porte :))
(au fait j'essayais de retrouver des photos que tu avais faites avec digue + silicone lourd à prise rapide, pas moyen de remettre la main dessus...)
29/02/2012 à 09h58
Concernant la copro, faut que j'entre en contact avec eux. Le problème, c'est que le praticien a arrêté il y a deux mois, et j'ai bien peur que la patientèle ne se soit évaporée...
Le temps de faire les démarches en cas de rachat, faut compter combien de temps?
29/02/2012 à 13h09
Merci Ceramik (je crois que je te poserai encore des questions en inbox à ce propos).
Démarches, tu entends quoi par là ? banque ? CO ? sécu ?
J'ai commencé à démarcher les banques courant juin, y'a plein de paperasse à réunir.
CO sécu etc ça s'est fait en septembre, j'ai signé le rachat début octobre, mais j'ai eu mes premières feuilles de soins à la fin du mois... en même temps mon mari se faisait licencier (4 jours après ma signature), autant te dire que les premiers mois ont été difficiles.
As-tu fait une étude de marché de la zone où tu souhaites racheter ? Nombre de praticiens, leurs âges ? Si pas trop de concurrence à la ronde, ça devrait reprendre je pense...
29/02/2012 à 15h31
Je n'ai encore fait aucune démarche.
Il s'agit d'une ville de 10 000 habitants, 4 confrères installés, dont un pas loin de la retraite, les autres ont plus de 50 ans. J'ai des amis qui y vivent et y travaillent qui me disent qu'il y a de la demande.
Le praticien qui vend faisait 250 000€ de CA par mois.
Je me demande, dans l'éventualité où je rachète, si je change de fauteuil, je mets un petit coup de neuf, et quand ça roule bien, je rachète plus grand et je fais à mon idée, ou si je tente de m'arranger avec ces locaux, sans jamais pouvoir faire le cabinet dont je rêve...
29/02/2012 à 15h43
"Le praticien qui vend faisait 250 000€ de CA par mois. "
Tu es à la cgt ?...)))
29/02/2012 à 16h34
Par an, tout le monde ou presque l'aura compris. :-)
Enfin si, je suis de la CGT, confédération des geunes turbineurs.
29/02/2012 à 23h16
Si tu réalises des travaux, tu peux avoir ce phénomène de fuite de patientèle. Ou alors il faut te faire de la "pub", par exemple ouvrir un standard téléphonique au début des travaux ?!
Ceci dit vu la surface que tu possèdes, tu pourras faire des travaux tout en conservant une partie opérationnelle.
01/03/2012 à 10h36
ʎqqoq écrivait:
---------------
> Le problème, c'est
> que le praticien a arrêté il y a deux mois, et j'ai bien peur que la patientèle
> ne se soit évaporée...
>
Ne t'inquiète pas trop à ce sujet, 5 ans après mon déménagement, des patients allaient encore toquer à la porte de mon ancien cabinet parce qu'au bout de tant de temps nous ne prenions plus la peine de leur indiquer notre changement d'adresse lors de leur appel téléphonique de prise de RDV.
anecdote: s'agissant d'une maison de plein pied, au début certains entraient directement chez l'habitant! Le mec a du mettre une barrière devant la porte-fenêtre qui nous tenait lieu d'entrée principale!
Pour résumer: l'habitude du lieu, les travaux d'embellissement et de fonctionnalité, plus un jeune, beau, sympa et compétent praticien... ça devrait le faire! :)
La question de l'autorisation de travaux et d'une éventuelle mise aux normes est primordiale et des plus urgentes!