Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHygieniste? - Eugenol

Hygieniste?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

28/02/2012 à 16h59

A partir du moment où la sécu rembourse une seule fois l'acte, où est le problème ?
Si l'hygièniste n'a aucun droit de télé transmettre car elle est sous la responsabilité du chirurgien dentiste, ton problème est résolu.
Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez quelquefois.
Comme si en France ,le nomadisme médical n'existait pas. Aucun CMU ne consulte plus d'un médecin généraliste par mois pour se faire prescrire des médicaments (à revendre ???)Pour quelqu'un qui est à même de trouver les fraudeurs ,je pense qu'il serait plus facile de gérer le problème des hygiènistes que celui du "nomadisme médical" (et c'est pas avec l'histoire du médecin référent que le problème a été résolu)

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

aterman

28/02/2012 à 17h05

S il y a obligation pour l hygiéniste de s installer dans un cabinet avec un praticien, je ne vois pas comment il pourrait y avoir confusion?

Tu parles en terme de concurrence, mais pourquoi pas en synergie? As tu déjà exercé avec une hygiéniste Améli?

Cette actrice de la prévention pourrait faire gagner énormément à la sécu... De même qu un dentiste pas obligé de faire dans la même scéance un détartrage et un composite pour rentabiliser son activité... Et donc un composite beaucoup mieux réalisé( Et peut être avec digue) et poli et garanti 2 ans?

ameli

28/02/2012 à 17h31

aterman écrivait:
-----------------
> S il y a obligation pour l hygiéniste de s installer dans un cabinet avec un
> praticien, je ne vois pas comment il pourrait y avoir confusion?

Bien entendu ! Je suis d'accord !

Je note que tu mets un "s'il".
C'est bien que tu le mettes.
Quant à moi, tant qu'il reste un "si", je ne suis pas d'accord. Rien ne permet de dire, absolument rien, que ce "si" devienne une réalité un jour. Le jour où le si disparaitra, je signerai, et pas avant.

J'ai une forte crainte que ce souhait ne soit pas partagé par les pouvoirs publics, qu'ils imposent un hygiéniste indépendant pour réduire les couts des actes..., qu'on soit d'accord, comme toujours, et qu'on se glorifie de cette victoire.
Les victoires à la Pyrrhus, on en a l'habitude.

aterman

28/02/2012 à 18h41

Améli tu es comme les politiques, tu ne réponds pas à la question posée...

As tu déjà travaillé avec une hygiéniste? On ne travaille pas en concurrence mais en synergie...

http://www.holodent.com/article-21085165.html

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

28/02/2012 à 18h58

VOTEZ VOTEZ braves gens !

http://www.pixule.com/162836911333_etes-vous-pour-creation-poste-dhygieniste-en-france.html

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

28/02/2012 à 19h53

A voté !

Je n’y vois d’autant moins d’inconvénients que mon assistante pratique déjà la motivation hygiène mais sans le détartrage of course ( en HN) après avoir suivi une formation dans ce sens à la CNQAOS, si si !

Et après la CNSD est contre alors que beaucoup d’enseignants à la CNQAOS sont CNSD ??, C’est à n’y rien comprendre.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

28/02/2012 à 20h07

Patatrasse écrivait:
--------------------
> VOTEZ VOTEZ braves gens !
>
> http://www.pixule.com/162836911333_etes-vous-pour-creation-poste-dhygieniste-en-france.html
>
> --
> " dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais
> cela vaut mieux que de montrer la sienne "

Pfff on est que 31 sur nonol ? Pas beaucoup ...)))

uɹöɾq

28/02/2012 à 20h17

On devrait aussi faire un sondage sur les manip radio dans les cabinets de radio et sur les infirmières dans les labo d'analyse, les biologistes et les radiologues sont tous au chômage et ils crèvent de faim à cause de la concurrence des paramédicaux.

--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)

Picture 12 8 h5kem6 - Eugenol
chemin-de-fer

28/02/2012 à 21h33

Tu comprends pas, les dentistes c'est deja du paramedical...

kingofdogs

28/02/2012 à 21h56

Bah ameli suffit de pas être trop cons, si les conditions ne sont pas réunies on ne signe pas. Mais on ne perd rien à tenter de faire passer ça sous nos conditions...

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

28/02/2012 à 22h03

Oyé Oyé brave CD les hygiénistes existe déjà en France. Chutt! c'est un secret de polichinelle.
Votre débat n'existe pas car il n'y a rien à débattre juste légalisé.