Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtribune megn , ca efface sec - Eugenol

tribune megn , ca efface sec

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/02/2012 à 10h57

http://www.mgen-masanteetmoi.fr/acces-geographique-aux-soins/comment-page-1/#comment-3202

le commentaire publié par une adhérente megn :
une question me taraude, en vous lisant : pourquoi certains dentistes ne se conventionnent-ils pas dans des réseaux de soins, où les tarifs sont encadrés (le problème réside certainement dans l’aspect financier, je le crains, d’où le lien avec les dépassements d’honoraires….). Pourquoi un syndicat de dentistes fait-il de la résistance et n’hadère pas à ce réseau, garantissant justement, un meilleur accès aux soins, sur tout le térritoire ?

combien de temps avant que le commentaire suivant ne disparaisse ?

certaines professions dites “libérales” ou autres possedent le “privilège” de pouvoir fixer leur rémunération.
C’est le cas de nos députés , du président de la république , des dirigeants d’entreprise , des professionnels de santé et de bien d’autres…
Certains autres ont un “salaire” fixé par leur employeur qu’ils sont libres d’accepeter ou pas et négocient a travers leurs organisations syndicales.
Les pros de santé a travers les différentes convention ont un tarif fixé dit “opposable” pour 75% de leur activité et sont “libres” pour les 25% restants.
Alors en effet , limiter leurs honoraires sur ces 25% restants pour une contrepartie inexistante voire des contraintes d’exercice supplémentaires ( tiers payant , dossier préalable , délai de paiement etc… ) ne voient pas celà d’un oeil favorable
OU est le mal ? ils ne sont pas responsables de la rareté de l’offre , ni de vos difficultés d’accès aux soins.
Si vous pouviez fxer votre rémunération , accepteriez vous que les parents d’élève reviennent dessus ?
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

27/02/2012 à 11h15

J'ai essayé de répondre, mais c'est en attente de modération. Ça me fait penser à la télé chinoise qui diffuse en direct avec 5 minutes de décalage.
Ça donne un vrai droit de réponse...

paradoxe

27/02/2012 à 11h34

Ce qu'il y a de très dangereux chez ces Administrateurs, c'est qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils ont une mentalité de dictateur staliniste.
Il n'y a aucun doute dans leur propos et leur tête.
Pour eux, tout ce qu'ils disent et font est 'juste', 'légitime', 'normal', 'bien'.
Ils ne se rendent même pas compte que, entre autres, la ségrégation qu'ils imposent (différences de remboursement à la tête du client) est injuste, illégitime, anormale et déjà condamnée par la justice.
C'est la même façon de penser que les jeunesses hitlériennes, ou les fanatiques talibans. Ils cherchent à détruire tous ceux qui ne pensent pas comme eux.

Prendre de telles décisions pour une population hétérogène, je trouve que c'est paradoxal !

decub

27/02/2012 à 11h48

de plus il y a des posteurs ( Val....) qui manifestement sont en mission
L'intervention n'est possible que si elle va dans le sens des administrateurs de la Mgen les autres interventions sont censurées!!
Le goulag bientôt pour leurs adhérents qui oseraient avoir une vision n'étant pas dans la ligne!!
M'aurait-on menti Staline serait toujours vivant!!

ameli

27/02/2012 à 17h22

decub écrivait:
---------------
> L'intervention n'est possible que si elle va dans le sens des administrateurs

Avant de parler de Staline ou de despotisme, il faut comparer ce qui est comparable.

La liberté de créer un site "complémentaire" et opposé à la MGEN existe.
Un modo fait ce qu'il veut quand il veut. Celui qui n'est pas content peut aller jouer aux billes, il est libre de participer ... mais dans le sens décidé par la modération. Le jeu est faussé, mais chacun connait la règle.
Un site créé par la MGEN, financé par la MGEN et modéré par des salariés MGEN (ou des militants syndicaux) n'est pas un média prétendant à la neutralité, c'est un site d'autopromotion et non un lieu d'échanges. Penser qu'il en serait différemment est vraiment très naïf.

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

27/02/2012 à 17h31

Youhou!!! Mon post a été validé par les despotes MGEN!

decub

27/02/2012 à 17h36

ameli écrivait:
---------------
> decub écrivait:
> ---------------
>
> La liberté de créer un site "complémentaire" et opposé à la MGEN existe.
> Un modo fait ce qu'il veut quand il veut. Celui qui n'est pas content peut aller
> jouer aux billes, il est libre de participer ... mais dans le sens décidé par la
> modération. Le jeu est faussé, mais chacun connait la règle.
> Un site créé par la MGEN, financé par la MGEN et modéré par des salariés MGEN
> (ou des militants syndicaux) n'est pas un média prétendant à la neutralité,
> c'est un site d'autopromotion et non un lieu d'échanges. Penser qu'il en serait
> différemment est vraiment très naïf.

>Sauf que la Mgen ne VEUT pas que ses adhérents soient informés que le remboursement différencié est contraire à l'article L112 du code de la mutualité et n'autorise pas les
inchanges informatifs qu'ils viennent des professionne'ls ou de ses adhérents. Ces derniers ont , quoique l'on en dise le droit de s'exprimer!! langue de bois quand tu nous tiens!!!
Pour le reste on peut avoir ses idées sur un forum mais quand on ne sort pas de la charte de celui-ci la censure est STALINIENNE!!! Ou alors on modifie la charte par exemple ajouter :" tout propos qui n'est pas dans la ligne des administrateurs de la Mgen est CENSURé ou alors on fait pas un forum public!!!
Un autre forum eugénol ou d'autres qui existent voir google!! par ex: http://remboursementidentique.blogspot.com/

ameli

27/02/2012 à 18h18

decub écrivait:
---------------
la censure est STALINIENNE!!!

"Dans cet esprit, toute agression ou propos jugé comme agressif par les modérateurs pourra entraîner la suspension immédiate".
J'insiste sur les mots "par les modérateurs" (dans la citation, ce sont ceux de nonol). Quoi, seraient-ils juges et parties ? peuvent-ils sanctionner sans contre-pouvoir ? Qu'en est-il de la liberté d'opinion ?
N'est-ce pas là une preuve de fascisme, de stalinisme ? De nazisme, peut être. De racisme probablement. A quand le retour de la dictature du peuple libéré ? Vive le Che !

Je m'oppose avec une vigueur maccarthienne à l'usage exagéré du mot "stalinien". Je l'ai déjà dit un million de fois : l'exagération tue l'argument.

Ou alors, si on y tient, il faut l'utiliser à tout bout de champ. Ainsi ma secrétaire, que j'engueule car elle ne sait toujours pas faire une formule correcte sur excel, me traiterait de despote fasciste kaddhafiste, alors qu'elle aurait pu, plus simplement me dire que j'étais intolérant envers ses bourdes répétées, et me faire un café pour se faire pardonner.
Et, tant qu'on y est, on peut librement me qualifier, en fonction des circonstances, de suppot de Satan, d'épicurien (preuve qu'on n'y connait rien), ou, pire, de fonctionnaire.
De fonctionnaire stalinien en attente de procès et de purge, bien entendu.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

27/02/2012 à 18h24

de toute façon ,discuter avec des administrateurs de la MGEN sur l'illégalité du protocole c'est comme parler secteur 2 avec Améli ,ça tourne en rond au bout d'un moment.
Ils n'ont que ce mot à la bouche "accès aux soins pour tous"
Désolé ,mais je m'en contrefiche royalement que certains n'aient pas accès aux soins dentaires TANT que la rémunération sur les soins conservateurs sera aussi misérable et honteuse !!!!
Après cela on pourra discuter implantation ,démographie et compagnie. Mais à ces tarifs conventionnels de merde ,il ne manquerait plus qu'on nous impose où nous installer . Ah la bonne blague !
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

paradoxe

27/02/2012 à 19h19

ameli écrivait:
---------------
> Et, tant qu'on y est, on peut librement me qualifier, en fonction des circonstances,
> de suppot de Satan, d'épicurien (preuve qu'on n'y connait rien), ou, pire, de fonctionnaire.

Améli, je suis très étonné de ta réaction.
Améli, personne sur ce post ne parle de toi.
Les propos de ce post concernent la MGEN, pas toi.
Ce n'est même pas agressif.
Pourquoi te sens tu agressé ?
Et Staline a été un grand homme politique, qui a sa statue à Montpellier.
Comprends pas pourquoi tu te sens visé à travers la MGEN ..

Patatrasse

27/02/2012 à 20h08

Je sais que cela ne changera rien ,autant essayer de convaincre Améli de s'abonner au "Figaro économique" mais je n'ai pas pu résister à l'envie d'y ajouter ma touche personnelle

http://www.mgen-masanteetmoi.fr/acces-geographique-aux-soins/comment-page-1/#comment-3202

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

ameli

28/02/2012 à 22h53

paradoxe écrivait:
------------------

> Améli, je suis très étonné de ta réaction.
> Améli, personne sur ce post ne parle de toi.

J'ai vu ! Mais ce sont les abus de langage que je critique : la forme, pas le fond.
Je ne me sens ni agressé, ni même concerné, mais une accusation de stalinisme a un petit quelque chose d'excessif, non ? Et quand un propos est excessif, ça ne veut plus rien dire.
Je suis très vieux jeu. Les mots ont un sens, et je préfère quand le sens des mots est respecté.

ameli

28/02/2012 à 22h56

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Je sais que cela ne changera rien ,autant essayer de convaincre Améli de
> s'abonner au "Figaro économique"

Je te le dis, mais ne le répête pas : je le lis souvent !
Le Figaro est (même si je ne partage pas sa ligne éditoriale parfois caricaturale) un excellent canard.

Patatrasse

29/02/2012 à 00h09

Entre le lire et s'abonner il y a un monde ;0)

--

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/05/2012 à 16h14

benhaim michel
Publié il y a 9 jours

bonjour,
en espagne,au danemark,en norvége,en grande bretagne,en norvége entres autres paya membres de la CEE les prothésistes dentaires fabriquent et vendnt directement aux patients consommateurs la prothése dentaire mobile .
depuis 27 ans en france des prothésistes font de méme …. mais ils sont encore interdit d’exercer !!!
ces prothésistes dentaires “cliniciens ” demandent leur intégration dans le code de la santé publique au méme titre que les autres professions qui appareillent les personnes handicapées,les patients consommateurs,la sécu et les mutuelles ont tout à gagner… les prothéses fabriquées par ces prothésistes sont de qualité… durent plus longtemps et ne finissent pas dans les tiroirs de table de nuit !!!
de plus les prix sont corrects….
à noter que ces prothésistes ne demandent aucun remboursement à la sécurité sociale….
pour en savoir plus visitez le site :registre des denturologistes de france.

Thomas, modérateur
Publié il y a 7 jours

Note du modérateur : il est possible que le commentaire qui précède soit une tentative d’utiliser notre site à des fins syndicales ou corporatives. Nous le publions au bénéfice du doute, étant entendu que les propos de benhaim michel n’engagent que leur auteur et ne sauraient constituer une prise de position de la part de l’équipe de Ma santé et moi.
Merci de votre compréhension.
Thomas, modérateur