Tous les forums
taquets qur pilliers de bridge en céramo mettalique
27/02/2012 à 20h36
bonjour
j'ai eu aujourd'hui une patiente avec un bridge en remplacement de la racine mésiale de 36 avec comme pillier 35 la racine distale de 36 et 37.la racine distale de 36 présente un foyer infectieux et doit étre extraite.
sachant que la patiente présente un édentement en extension sur le secteur 4 à partir de le la 45 et qu'elle n'a pas les moyens pour autre chose que pour une prothèse amovible, je voulais savoir si il est envisageable aprés avoir coupé la bridge extrait la rcine distale de 36 de réaliser un stellite en faisant des taquets sur 45 et 47 sachant que le bridge est en céramo métallique.
Merci
27/02/2012 à 21h25
Pour des cas comme celui que tu cites, je l'ai déjà fait, en fraisant des logements dans la céramique et puis dans le métal. Ce n'est pas le plus difficile mais c'est plutôt trouver le bon labo qui va adapter exactement les taquets dans les logements crées. Sinon, pas de soucis particuliers.
28/02/2012 à 09h10
moi je change les couronnes afin d'avoir des fraisages lingaux et une rétention vestibulaire satisfaisante.