Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtaquets sur pilliers de bridge en céramo métallique - Eugenol

taquets sur pilliers de bridge en céramo métallique

souriregingival

27/02/2012 à 21h40

bonjour
j'ai eu aujourd'hui une patiente avec un bridge en remplacement de la racine mésiale de 36 avec comme pillier 35 la racine distale de 36 et 37.la racine distale de 36 présente un foyer infectieux et doit étre extraite.
sachant que la patiente présente un édentement en extension sur le secteur 4 à partir de le la 45 et qu'elle n'a pas les moyens pour autre chose que pour une prothèse amovible, je voulais savoir si il est envisageable aprés avoir coupé la bridge extrait la rcine distale de 36 de réaliser un stellite en faisant des taquets sur 45 et 47 sachant que le bridge est en céramo métallique.
Merci

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

28/02/2012 à 15h58

De fortes chances de tout casser.... essaie plutot de desceller le bridge proprement, avec wam key par ex. Tu enleves la racine de 36, tu combles l'inrados de la coiffe à la resine, tu combles tes trous d'accés au wam avec du composite et tu rescelles le bridge. Libre à toi de facturer comme une ppa ensuite.

Pas la patiente sous les yeux avant fin mars mais j'ai un cas en cours, bridge de 44 à 47, fracture de la racine mesiale de 47. J'ai déposé avec accés vestibulaire au wam, réalisé une hemisection de la 47, extrait la racine foutue et rescellé en provisoire. Ca tient correctement depuis plus d'un mois et ça attendra comme ça qu'on se decide si implants ou pas.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"