Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn scoop ! - Eugenol

Un scoop !

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

29/02/2012 à 20h18

Si l'on vous demande s'il est possible chez un adulte de plus de cinquante ans de replacer orthodontiquement dans son os une dent qui en était sortie, vous pourrez désormais dire "oui !".
Cinq ans après la fin du traitement orthodontique, ça n'a pas bougé..

Pour les détails, je vous renvoie aux diverses discussions que belette a retrouvées (il doit y en avoir d'autres mais je serais incapable de dire où).
http://www.eugenol.com/sujets/393453-un-cas-comme-je-les-aime?page=2#post_609131


Daniel

10345 5 ans apr s la fin hhyng2 - Eugenol
10345 5 ans apr s la fin  qwcvxa - Eugenol

Canin

29/02/2012 à 21h23

Très beau cas (un peu expérimental ?). Beaucoup à ton actif ?

Toujours est-il très instructif.

Fallait oser, mais il faut des gens brillant comme Dancha pour repousser les limites de notre pratique.

Et pourquoi pas remplacer la prémol sup, la patiente n'est plus motivée ??

--
Canin


inset

29/02/2012 à 21h27

personnellement j ai vu le cas la premier fois sur eugenol en 2010 le cas datait de 2006, et j en suis tjrs admirative.

l'assainissement endo-paro est nécessaire,il initie et maintient le traitement , mais l’établissement d'une occlusion viable, équilibrée reste le garde-fou de la stabilité à moyen et long terme.

j'arrive au partage, grace auquel j ai découvert la méthode de dancha, je suis entrain de me documenter la-dessus, je revois mes pré-requis en biomécanique, pour les ré-adapter à cette technique. bref j'évolue en ODF.
Alors MERCI DANCHA, MERCI AUX consoeurs et confrères qui partagent leur savoir faire sur ce forum.

P.S: Dancha, peut être que je n'oserai pas les Mini vis enfouies dans l'immédiat, mais je compte expérimenter les danchamons sur un terrain paro affaibli très prochainement. ;)


arno

29/02/2012 à 22h55

Chapeau Daniel!
C'est vrai que question pince, j'aurai plutôt pensé au davier plutôt qu'à celles d'ODF...
Comme quoi il faut savoir du cadre!


kingofdogs

01/03/2012 à 00h18

Oo! Bravo!


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

01/03/2012 à 01h04

Merci d'avoir montrer le cas à 5 ans.
Bravo


--
Céramik


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

01/03/2012 à 10h07

Bravo Daniel;) comme tu le sais je n'aurais pas parié un centime la dessus...;)


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

01/03/2012 à 18h06

Merci pour le suivit de ton cas Daniel , c'est vrai que pour le premier post de ce cas j'avais dis tout extaire !


grinchodonte

01/03/2012 à 20h57

Pour Fouilla:
J'ai été quelque peu surpris de ta réponse à mes propos.
Il me semble qu'on est sur un forum et qu'on doit pouvoir dire
son avis sans se faire traiter d'abruti. C'est ce qu'on appelle la convivialité.
C'est d'autant plus stupide qu'au départ, je pensais que le cas avait été entièrement géré par la même personne, donc, encore une fois,mes propos n'avaient rien d'agressifs.
Non, je n'ai pas fait de publications, je suis un dentiste tout ce qu'il y a de plus ordinaire mais n'est ce pas le cas de la plupart d'entre nous?
Excuse moi de ne pas connaitre le grand Dancha, la prochaine fois, je ferais moultes applaudissements sans remarques aucunes. (ce qui est tres constructif dans un forum).
Bon, je continue sur ma lancée: Bien sûr que sans traitement d'ortho, le traitement dans son ensemble n'aurait pas été terrible. Une remarque cependant: Charron (il a publié,lui)montre régulièrement des cas avec des dents qui paraissent perdues au niveau parodontal avec des axes improbables comme dans le cas évoqué (allez, peut être pas autant) et qui reprennent spontanément leur place et un axe physiologique après un traitement paro réussi.


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

01/03/2012 à 22h24

Charon.


grinchodonte

02/03/2012 à 20h51

Exact Hononlulu, c'est bien Charon.
Question au modo: puis je savoir pourquoi on a zappé toutes mes réponses? (j'ai bien relu la charte d'eugenol, je ne vois pas)


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

02/03/2012 à 22h13

ha ha moi aussi j'aimerais bien savoir. Ma réponse a l'air idiote sans ton post ;-))))


Modérateur

03/03/2012 à 00h18

grinchodonte écrivait:
----------------------
> Question au modo: puis je savoir pourquoi on a zappé toutes mes réponses? (j'ai
> bien relu la charte d'eugenol, je ne vois pas)

on est habitués à monter vite dans les tours dans cette rubrique alors il arrive qu'on coupe les gaz prématurément
soyez respectueux entre vous et tout ira bien