Tous les forums
les centres dentaires mutualistes, tous pourris???
09/03/2012 à 00h17
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pas sur l'ASM ,les centres mutualistes en sont exemptés ...tout simplement.
Les salariés (et l'employeur) paient plus de cotisations qu'un non salarié, à revenus équivalents, ASM ou non.
N'importe quel employeur en France te le dira, et c'est bien pour ça qu'ils râlent, non ? C'est pas le but de cette TVA sociale de baisser cette cotisation, non ?
Si tu ajoutes la taxe sur les salaires, car le salaire d'un dentiste + l'AD est plus élevé que celui d'une AD, c'est le jackpot.
Je veux bien que tu défendes ton pré carré, mais pas au prix d'un tel oubli, qui tient plus ou moins sinon du mensonge, ou au minimum d'une contre-vérité.
Mais tu as raison, les centres ne paient pas l'ASM. Ils paient plus cher.
09/03/2012 à 00h21
king_zoulou écrivait:
---------------------
la personne gérant...
Je connais. Un très bon chef de troupe.
En fait, tout dépend du chef.
09/03/2012 à 00h54
paradoxe écrivait:
------------------
> Que les ASM non payées soient réglées maintenant !
> Les Français n'ont pas à entretenir les dentistes et les administrateurs des
> centres de soins.
Est-ce de l'humour, ou tu penses réellement ce que tu affirmes ?
Les ASM sont des cotisations maladies perçues par l'Urssaf. Les salariés des centres cotisent aussi. Leur assiette de recouvrement, c'est le salaire total, pleins pots, comme tout salarié français.
La convention est effectivement mal rédigée, puisque les ASM devraient être payées par les conventionnés, tous. Mais visiblement, personne n'a pensé aux salariés, et qu'en droit social, ce genre d'exception n'est pas possible.
Ils sont et restent salariés, donc le taux Urssaf "salariés" leur est appliqué. Et il est très élevé..
09/03/2012 à 08h55
s'ils ne doivent pas payer les asm qui financaient la revalorisation des soins , alors pourquoi ont ils bénéficié de la revision tarifaire ???
la secu est une pute qui decide de faire des "tarifs" differents a la tete du client
et on ressemble pas a Delon pour elle
09/03/2012 à 11h36
Exactement Cyber et le problème est bien réel. Revalorisation des soins mais sans ASM pour les centres, et après Améli vient nous baratiner pour nous endormir,c'est pas bien ça.
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
09/03/2012 à 19h38
ameli écrivait:
---------------
> La convention est effectivement mal rédigée, puisque les ASM devraient être
> payées par les conventionnés, tous.
On est bien d'accord.
> Mais visiblement, personne n'a pensé aux salariés
On est parfaitement d'accord.
Il est normal et juste de corriger cette injustice.
Les centres de soins bénéficient entièrement de l'augmentation des soins, et les libéraux subissent l'augmentation des charges. C'est parfaitement injuste.
Mais les libéraux sont tellement b...s qu'ils ne le savent même pas..haha .. c'est un syndicat de libéraux qui a signé cette injustice contre eux ;-)!
Comme dit Brassens," l'âge ne fait rien à l'affaire".
> Ils sont et restent salariés, donc le taux Urssaf "salariés" leur est appliqué.
> Et il est très élevé..
Alors, là , ce n'est pas du tout le même problème.*
Celui ci est à régler avec les syndicats de salariés.
14/03/2012 à 18h07
paradoxe écrivait:
------------------
> Celui ci est à régler avec les syndicats de salariés.
Inutile, il y a une loi, un droit du travail : un salarié et son employeur doivent payer des charges sociales dont le taux est décidé par l'état.
Et jusqu'à nouvel ordre, une convention ne peut se substituer à la loi, mais doit respecter la loi. En écrivant que les dentistes "conventionnés" doivent payer une ASM, le texte commet une erreur de droit ! On devrait lire : "conventionnés non-salariés".
Extrait de la Convention :
"les Parties signataires de la
convention conviennent que les caisses d’assurance maladie participeront au financement des cotisations dues
par les chirurgiens-dentistes conventionnés selon les modalités suivantes."...
Sans vouloir enfoncer le clou, car je tiens à t'épargner, je te signale que les salariés de centres dentaires ne bénéficient pas d'une participation de la Caisse à leurs financements des cotisations...
Donc, l'erreur est en défaveur des salariés !
14/03/2012 à 18h11
Et quand il sont en maladie, les salariés doivent attendre 90 jours et être à jour de leurs cotisations sociales?
14/03/2012 à 19h11
ameli écrivait:
---------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> je te signale que les
> salariés de centres dentaires ne bénéficient pas d'une participation de la
> Caisse à leurs financements des cotisations...
Et merde, j'étais persuadé que tu l'avais oublié ;-)
Je ne vais pas la jouer 'Mélenchon'.
1-1