Tous les forums
article "le point" à lire
01/03/2012 à 22h20
Il n'est pas inintéressant que l'information soit largement diffusée que les dentistes perdent de l'argent en réalisant des soins... Tout patient qui se sera fait faire des prothèses low-coast dans les centres du sieur Streichen sera selon notre déontologie normalement accueilli ensuite dans nos cabinets... mais hélas pour ce malheureux les dentistes "soigneurs de dents" seront ce jour là plus que probablement en grêve pour obtenir un triplement voire quadruplement de leurs honoraires de soins... question de survie !
01/03/2012 à 22h33
Franchement vous avez une crainte face a ces centres? Moi pas,on sait comment ca va finir a moyen terme.Et vous aurez un boulot monstre a refaire toutes les daubes que les esclaves du pere PS auront pondues.Et on en sortira grandi.La seule chose qui me gene c'est la monnaie que cet imposteur va prendre rapidement,mais bon j ai toujours tendance a penser qu il y a toujours une justice...
01/03/2012 à 22h36
Ce qui est bien, c'est que Couzinou lui même n'a pas l'air d'apprécier ces centres et leurs méthodes...
Aaaaahhhh, ce qui serait bien c'est que le conseil de l'Ordre ait son mot à dire dans les contrats des confrères bossant dans ces centres, voire même tout bonnement dans leur permission d'ouvrir...
...
but wait....?
01/03/2012 à 22h38
micromega écrivait:
-------------------
> Franchement vous avez une crainte face a ces centres? Moi pas,on sait comment ca
> va finir a moyen terme.Et vous aurez un boulot monstre a refaire toutes les
> daubes que les esclaves du pere PS auront pondues.Et on en sortira grandi.La
> seule chose qui me gene c'est la monnaie que cet imposteur va prendre
> rapidement,mais bon j ai toujours tendance a penser qu il y a toujours une
> justice...
Ouais, mais combien de patients auront été "soignés" d'ici là?
C'est le même problème que pour les systèmes libéraux sans régulation: on arrivera toujours à un équilibre à un moment donné, seulement d'ici là, les dommages auront été sévères...
01/03/2012 à 22h44
Sur ce coup on ne peut pas dire que le Co n a pas reagi(meme si un peu tard),ni la cnsd,toutes la profession est sur la meme longueur d onde,donc attendons,une riposte efficace se prepare,et de toute facon,quand on voit comment ca s'est termine en Allemagne,...J imagine la qualite de travail des larbins qui sevissent dans ces centres,de plus avec de la prothese d'import chinoise ou marocaine,ils doivent deja avoir des retours a gerer,j en suis persuadé.
01/03/2012 à 22h53
Vous iriez vous faire poser des implants par un des gugusses de ces centres franchement??? Va y avoir de la mutilation dans l'air et de fait des proces au cul!
Franchement un implanto paye 5000e par mois,vous imaginez la qualité du travail.J en rigole d'avance.
Et ca va finir malpour l initiateur de ces projets ,la manipulation ne dure qu un temps,les patients vont se retourner contre les praticiens de ces centres qui eux meme denonceront le gourou et il finira tout nu comme un poulet de batterie de chez carrouf!.C est telephone ,vous verrez.
02/03/2012 à 11h03
En effet, la lecture des commentaires est très instructive. J'ai trouvé que ça permet de comprendre pourquoi les syndicats font profil bas (ce qui a le don de m'énerver). La meute nous déteste et nous envie. Aucun débat constructif possible?
cartman écrivait:
-----------------
> Même avec un article objectif les commentaires des gens sont toujours aussi
> désolants.
> Les français son vraiment des idiots utiles par excellence, toujours à défendre
> et soutenir ceux qui les entuberont le plus...
02/03/2012 à 11h35
Sur les commentaires de l'article, quelques remarques:
1. les gens qui commentent sous souvent les mêmes grandes gueules, ce n'est pas du tout représentatif, au contraire;
2. 87% des français disent leur confiance envers leur dentiste, ce n'est donc pas personnel mais une critique tournée vers la profession par un groupe restreint;
3. on ne négocie pas les conventions avec le peuple, et particulièrement celui là, qui ne connaît rien de notre profession;
4. vous avez bien du temps à perdre pour lire les commentaires! Les commentaires, sur le net, c'est le Mal!
02/03/2012 à 11h56
Oui c'est vrai, souvent les commentaires sur internet c'est de la littérature de caniveau.
Aron écrivait:
--------------
> Sur les commentaires de l'article, quelques remarques:
>
> 1. les gens qui commentent sous souvent les mêmes grandes gueules, ce n'est pas
> du tout représentatif, au contraire;
>
> 2. 87% des français disent leur confiance envers leur dentiste, ce n'est donc
> pas personnel mais une critique tournée vers la profession par un groupe
> restreint;
>
> 3. on ne négocie pas les conventions avec le peuple, et particulièrement celui
> là, qui ne connaît rien de notre profession;
>
> 4. vous avez bien du temps à perdre pour lire les commentaires! Les
> commentaires, sur le net, c'est le Mal!
02/03/2012 à 13h07
Aron écrivait:
--------------
> 2. 87% des français disent leur confiance envers leur dentiste, ce n'est donc
> pas personnel mais une critique tournée vers la profession par un groupe
> restreint;
Ce n'est pas parce que j'ai confiance en mon dentiste quand j'ouvre la bouche assis sur son fauteuil (d'ailleurs, c'est débile ce sondage, si quelqu'un n'a pas confiance en son dentiste, il change de dentiste, ou alors faut vraiment être couillon ou habiter dans un désert médical ;) ) que je ne raconte pas derrière à qui veut l'entendre que c'est un profiteur, un escroc qui se gave sur le dos de la sécu et qu'en plus, il ne fait rien pour que je sois mieux remboursé par ma mutuelle.
02/03/2012 à 13h20
brindacier écrivait:
--------------------
La meute nous déteste et nous envie. Aucun débat constructif
> possible?
C'est une erreur de fond de penser ainsi.
Il n'y a ni haine ni jalousie. Il y a simplement le fait que de plus en plus de Français ne peuvent plus payer. Ils veulent bien, mais ne peuvent pas.
D'où une frustration légitime.
Quand on te dit que tu as besoin d'un implant, que tu le sais, mais que tu ne peux pas "l'acheter", ça te fait ch !
La réaction "populaire" est donc archi-normale.
Quand, de plus, certains maladroits disent "t'as qu'à arrêter de fumer", ça tourne à l'humiliation...
Cette réaction est amplifiée par le fait que la situation est courante, puisque la profession est de "premier" recours et non de deuxième. On a affaire au dentiste fréquemment, et non ou deux fois dans une vie comme à un chirurgien.
D'où une rage...
Aucun débat ?
ça se discute. Mais il y a un manque d'explications liminaires. Comment peut on débattre si on ne part pas sur la base de renseignements, si certains articles font la part belle au low-cost, ou parfois déforment la vérité ?
On a perdu, j'espère que c'est provisoire, la bataille de l'image. Sur cet aspect, je suis persuadé que c'est partiellement notre faute.
02/03/2012 à 14h51
ameli écrivait:
---------------
> On a perdu, j'espère que c'est provisoire, la bataille de l'image. Sur cet
> aspect, je suis persuadé que c'est partiellement notre faute.
Et ce n'est pas avec le discours égocentrique de Patatrasse et ses complices que les choses vont s'améliorer.
A l'opposé, la softitude de bon aloi distillée par le conseil de l'ordre et sa campagne de pub pour la profession l'année dernière a fait un flop retentissant.
Décidément, il faudrait un Steichen pour redorer notre blason auprès du grand public !
02/03/2012 à 15h36
Marc, je ne suis pas d'accord avec ta dernière opinion.
Activité syndicale et égocentrisme sont opposés.
Un égocentrique fera tout sauf prendre (perdre) du temps pour lire tous les posts éugénoliens, rédiger des tracts, informer ses confrères...
02/03/2012 à 15h36
Tu as parfaitement raison Marc et je te suis à 100%.
Juste un petit détail, je ne suis pas là ,ni mes complices pour redorer mon image ,mon blason ou je ne sais quoi d'autres.Je défends la profession libérale,pas les truands et encore moins les commerciaux francs maçons contre la soviétisation du système et la gratuité de notre exercice pour le bien de la santé publique.
Maintenant que la place est libre ,pourquoi ton ami Pascal ne reprendrait il pas le syndicat DSI ,ça lui irait comme un gant .
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
02/03/2012 à 15h45
Asphodèle écrivait:
-------------------
> Marc, je ne suis pas d'accord avec ta dernière opinion.
>
> Activité syndicale et égocentrisme sont opposés.
>
> Un égocentrique fera tout sauf prendre (perdre) du temps pour lire tous les
> posts éugénoliens, rédiger des tracts, informer ses confrères...
Je crois hélas,que Marc n'ait jamais investi ne serait ce qu'une seule seconde de son temps pour défendre la profession.Comme son ami Pascal,tout ce qu'il l'intéresse,c'est son petit bonheur personnel et son porte monnaie,comme 95% de nos confrères.
Tu comprends bien que le bénévolat syndical ne l'intéresse pas, à moins d'être payé ,mais pour cela il devra pointer à la CNSD et retrouver ses potes Hescot et compagnie.
L'engagement syndical ,Marc, ce n'est pas pour la gloire,du moins à la FSDL.Le temps que je prends pour cet exercice ne se quantifie même pas,mais je crois qu'il est assez important et se compte en semaines entières dans une année ,car quand on y croit ,on ne compte pas,mais parler d'égocentrisme ,c'est tout simplement minable et ne te glorifie pas pour le coup.Assez décevant de ta part......
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
02/03/2012 à 15h58
ameli écrivait:
---------------
>
> Quand on te dit que tu as besoin d'un implant, que tu le sais, mais que tu ne
> peux pas "l'acheter", ça te fait ch !
> Quand, de plus, certains maladroits disent "t'as qu'à arrêter de fumer", ça
> tourne à l'humiliation...
Une humiliation que de dire que le tabac en 1 an coutera aussi chère qu'un implant?
Les gens mettent leur argent où ils veulent...
On voit bien plus de grosse berline allemande que de beau bridge complet sur implant...
Hier un gentil môssieur m’explique que les 150 € pour couronner sa 47 sont trop chère, tout en me parlant se sa Tv ecran plasma 3D plus lare de 150 pouces...
Pas mal de patiente n’hésite pas à mettre plus de 100e par moi pour un joli couleur "auburn"...
Bien sur que tout le monde ne peut pas mettre 2000€ dans une dent... mais la brosse à dents, une bonne alimentation, des contrôles régulier et des soins de qualité peuvent éviter cela...
02/03/2012 à 16h09
ameli écrivait:
---------------
> La réaction "populaire" est donc archi-normale.
Surtout qu'elle est volontairement amplifiée par les pouvoirs publics qui mettent tout sur le dos des dentistes, certains par ignorance, d'autres volontairement pour faire oublier au veau de base que le seul responsable, c'est l'état et ses caisses vidées par 30 ans de gestion incompétente.
> Quand, de plus, certains maladroits disent "t'as qu'à arrêter de fumer", ça
> tourne à l'humiliation...
Quand on sait que l'arrêt du tabac est la SEULE mesure médicale gratuite permettant d'augmenter drastiquement l'espérance de vie, je revendique fièrement d'humilier des dizaines de patients tous les mois.
02/03/2012 à 16h26
L'arrêt du tabac, c'est pas vraiment une mesure gratuite, c'est un gros manque à gagner en taxes. C'est comme si demain, tout le monde se mettait au vélo, plus un litre de carburant acheté. Ça coincerait drôlement sans leur chère TIPP.
Dire qu'il faut arrêter, c'est le discours officiel, pour pas avoir à faire face à un procès fleuve.
Concrètement, les malades du tabac, ça arrange pas mal de monde: les caisses de retraite, les labos pharmaceutiques, les croque-morts...
02/03/2012 à 16h33
Une mesure gratuite au plan individuel.
Après, vu l'état du système de retraite, que le mec meurt avant la retraite ou 30 ans après, d'ici dix ans ça ne changera plus grand chose ;)
Quand aux taxes, je doute fort qu'elles compensent l'impact environnemental + le coût financier pour les soins des fumeurs.
Pour ce qui est des croque-morts, euh, le gars va bien finir par mourir non ? ;)
Après, sur du cours terme, c'est sur que ça coute des ronds, mais sur le long terme, c'est une autre paire de manche.
02/03/2012 à 16h50
"Les dentistes ne voient pas cette réalité, ils ne savent pas tout faire, mais ils veulent tout faire. Du coup, ils ne savent rien faire vraiment bien !"
Je trouve bizarre que personne n'ait relevé cette phrase pourtant l'insulte est belle.
Ameli écrivait :" Il n'y a ni haine ni jalousie. Il y a simplement le fait que de plus en plus de Français ne peuvent plus payer. Ils veulent bien, mais ne peuvent pas."
EDF (qui est aussi de première nécessité) ne se gêne pas pour augmenter ses tarifs et installer des compteurs qui ne servent à rien et qu'ils vont faire payer en "lissant" le paiement sur l'année ET du coup les français ne peuvent plus payer.
TOTAL (qui est aussi de ... °°° ET du coup les français ne peuvent plus payer.
CARREFOUR ...
La liste est longue.
Et enfin, voilà la méthode grâce à laquelle on obtient de tels commentaires sur internet (Ameli va adorer) :
-l'original: http://www.lepoint.fr/sante/dentistes-low-cost-vraie-arnaque-ou-bonne-affaire-01-03-2012-1436613_40.php
-version sovietique: http://www.mutualite.fr/L-actualite/Kiosque/Revues-de-presse/Tarifs-dentaires-un-accord-avant-la-presidentielle
02/03/2012 à 16h54
Sur le tabac, je suis prêt à parier que les moyens médicaux mis en œuvre en cas de pathologie directement ou indirectement liée au tabac surclassent de très très loin le manque à gagner lié aux taxes.
C'est comme ceux qui pensent encore que les radars sont des pompes à fric alors que cela est infiniment compensé par la baisse des traitements médicaux liés aux accidents, et qui ne comptent pas la perte de PIB liée aux compétences qui s'éteignent quand un type valable professionnellement en crève.
Maintenant, Patatrasse tu sais que je suis vraiment d'accord pour qu'on se batte avec les partenaires sociaux. Tu sais aussi que je me fous pas mal de notre image collective, puisqu'on en a déjà une de merde alors que certains gentils ne gagnent pas un rond. Et qu'individuellement, les patients sont dans leur ensemble super sympas.
Mais évite s'il te plaît les tirades sur les francs macs et les soviétiques (c'est qui, après, Raël? les juifs?), ou je serai obligé de t'envoyer une statuette du meilleur Godwin eugénolien!
02/03/2012 à 16h54
zazamouk écrivait:
------------------
> Une humiliation que de dire que le tabac en 1 an coutera aussi chère qu'un
> implant?
> Les gens mettent leur argent où ils veulent...
Une humiliation supplémentaire que de demander à un "pauvre" type qui ne peut se payer un implant de renoncer à sa petite parcelle de plaisir. La pauvreté doit elle être la privation du plaisir ?
Que ce plaisir autorisé soit nuisible ou non n'est pas l'objet : je ne suis pas partisan de l'Ordre Moral imposé par les Bien Pensants Riches et en Bonne Santé, qui décident au nom de leur morale de ce qui est bien ou mal pour les autres, et pire, de ce que les autres ont le droit ou non de faire.
On n'en est plus dans la culpabilisation du fumeur, mais dans la culpabilisation du pauvre : c'est de ta faute, pauvre con !
Ces grands moralistes et gardiens du Temple sont souvent les mêmes qui défendent la liberté, qui en font un grand principe de l'humanité ! quel paradoxe navrant : la liberté oui, mais le plaisir non.
Les mêmes aussi qui insultent toute dérive soviétique-bolchévique, sans se rendre compte qu'ils copient ce système, fondé sur la censure, l'auto-censure, le jugement moral et la culpabilisation.
A quand un procès public du pauvre pour "prise de plaisir indu", avec auto-critique, et photo dans le journal ?
> Bien sur que tout le monde ne peut pas mettre 2000€ dans une dent... mais la
> brosse à dents,
Mais c'est bien sur ! Comme c'est simple ! Comme c'est facile, pourquoi n'y a-t-on pas pensé avant ?
Je vais ouvrir un fil sur le renoncement aux soins. Visiblement, il y a des choses qui t'échappent, et la première de ces choses, c'est le sens de la réalité.
02/03/2012 à 17h01
king_zoulou écrivait:
---------------------
> Pour ce qui est des croque-morts, euh, le gars va bien finir par mourir non ? ;)
C'est ce que je me suis dit :) mais personne ne sait de quoi demain sera fait. Je pense qu'il vaut mieux inhumer en €, avant que l'€ ne soit lui-même enterré.
Va arriver un jour où on ne pourra même plus se payer une bière!
02/03/2012 à 17h04
ameli écrivait:
---------------
> Je vais ouvrir un fil sur le renoncement aux soins. Visiblement, il y a des
> choses qui t'échappent, et la première de ces choses, c'est le sens de la
> réalité.
16h00 un vendredi et t'es pas en week end??????
attention au burn out
02/03/2012 à 18h07
ameli écrivait:
---------------
> zazamouk écrivait:
> ------------------
> > Une humiliation que de dire que le tabac en 1 an coutera aussi chère qu'un
> > implant?
> > Les gens mettent leur argent où ils veulent...
>
> Une humiliation supplémentaire que de demander à un "pauvre" type qui ne peut se
> payer un implant de renoncer à sa petite parcelle de plaisir. La pauvreté doit elle être la privation du plaisir ?
Ok pour sa petit parcelle de plaisir... mais qu'il ne vienne pas me voir en pleurant parce que la paro/implanto c'est trop chère, les dentistes étant des salauds qui profitent du gentil fumeur!
La patient fait le choix de fumer son p'tit plaisir, fait le choix d'avoir une grosse voiture, une belle TV mais qu'on ne vienne pas m'emmerder parce que la couronne coutera 100€ après la Secu/mutuel!
> > Bien sur que tout le monde ne peut pas mettre 2000€ dans une dent... mais la
> > brosse à dents,
>
> Mais c'est bien sur ! Comme c'est simple ! Comme c'est facile, pourquoi n'y
> a-t-on pas pensé avant ?
> Je vais ouvrir un fil sur le renoncement aux soins. Visiblement, il y a des choses qui t'échappent, et la première de ces choses, c'est le sens de la réalité.
La réalité?? tout les jours au cabinet!
Venant d'un mec qui bosse dans un bureau sans voir un seul patient...
Le brossage de dent empêche l'état bucco dentaire de se détériorer!
Tu nous parles sans cesse de prévention, médicalisation et quand j’insiste sur le HBD, l'alimentation, les contrôles, l’arrêt du Tabac... tu expliques que je suis la loin de la réalité...