Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdemarche qualite prothesiste - Eugenol

demarche qualite prothesiste

ceel

03/03/2012 à 17h48

bonjour à tous,
j'aimerais entreprendre une demarche qualité avec mon prothésiste pour diminuer mes echecs: inadaptation, problème d'occlusion, de teinte.
j'en ai entendu parler mais ne sait pas comment m'y mettre.
est ce que certains pourraient me donner des pistes ?
mer ci

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

05/03/2012 à 21h07

difficile à définir, différente selon les gens .....

ton prothésiste est réceptif (démarche commune) ou c'est toi qui veut faire ça ?

dans l'absolu, il faudrait commencer par définir tout les critères de ce qu'est la qualité pour chaque type de prothèse (ic, cc , ceram, adjointe, restauration globale ...) ensuite comment y arrivé (cb d'étapes , lesquelles ...) je sais ça parait simple mais c'est hyper long !

en pratique, une fois que tu as fait le bilan du travail à réaliser sur un nouveau patient et que celui ci l'accepte , tu doit commencer par demander à ton prothésiste de te faire une planification prothétique (ou projet) mentionnant les étapes labo et enregistrements à faire, si elle est bien rédigée tu connaîtra le nombre de rdv (et leur duré) dont tu aura besoin.

dispo en mp si tu veut

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

05/03/2012 à 21h50

Edit: Doublon

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

05/03/2012 à 21h51

Quand je suis sorti de la fac, j'ai bossé avec un labo sympa, jeune, dynamique.
Le problème, c'est que je renvoyais un boulot sur deux. Au début, j'ai remis mon boulot en cause: mes empreintes, mes prises de RIM... J'ai passé du temps dans leur labo, j'ai continué de chercher, j'ai communiqué un max.
Jamais compris ce qui n'allait pas.

Mais j'ai changé de labo, je ne leur renvoie jamais rien, tout va toujours bien, les retouches sont minimes. Je n'ai pas l'impression d'avoir amélioré ma tech d'empreinte, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il aurait fallu changer chez mon précédent protho.

Tout ça pour dire que si tu t'es déjà remis en question, et que tu n'as rien vu à améliorer, seul un autre prothésiste pourra voir la faille dans les protocoles de ton labo.

Et une fois que tu connaitras ce prothésiste, tu n'auras peut-être plus envie de retourner chez l'ancien...

Les prothésistes du forum pourront sûrement te donner des avis plus pertinents si ils savent quels soucis reviennent régulièrement.

@+ Sethef

maz

05/03/2012 à 23h17

j'avais une prothé super sympa, qui se déplaçait au cabinet quand il fallait, on discutait bien, elle avait une certaines expérience ...

et c'était mes début, et j'avais toujours un pourcentage notable de trucs qui allaient pas et que je recommençait

mais comme j'ai toujours voulu garder deux prothésistes, même si un travaille pour moi trois fois plus que l'autre, je me suis rendu compte au bout d'un moment que chez elle les boulots étaient toujours régulièrement à refaire, et chez l'autre quasiment plus jamais

après plusieurs discutions, ça ne changeait pas, j'ai arrêté de bosser avec elle, et j'ai beaucoup moins d'échecs depuis

par contre j'ai toujours deux prothésistes !