Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe prix du dentiste sur France 5 - Eugenol

Le prix du dentiste sur France 5

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

06/03/2012 à 09h17

Oui ,j'ai bien aimé ça aussi ,le coup de l'or juste pour gonfler les factures.Du coup ,pourquoi des générations entières de dentistes se sont emmerdés à faire des couronnes céramiques sur or puisque ça ne vaut pas mieux que du Cobalt Chrome ? (on voit que les journalistes n'ont pas fait de grandes investigations pour savoir que l'or vieillissait mieux surtout en milieu humide que du Ni/Cr ou Co/Cr)Du coup ,pour les bijoux ,autant se faire offrir des pièces en Co/Cr ,c'est sympa en boucles d'oreille ;o) et ça vieillit super bien.

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


Accenteur kszkki - Eugenol
brindacier

06/03/2012 à 12h01

Enfin un post sur ce sujet souvent très contrariant où on rigole...
Ça fait du bien.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/03/2012 à 12h32

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Oui ,j'ai bien aimé ça aussi ,le coup de l'or juste pour gonfler les factures.Du
> coup ,pourquoi des générations entières de dentistes se sont emmerdés à faire
> des couronnes céramiques sur or puisque ça ne vaut pas mieux que du Cobalt
> Chrome ?

Tu dis ça pour rire, ou bien c'est au premier degré ? C'est surtout parce qu'autrefois, la céramique tenait mieux à l'or et que c'est dans un deuxième temps seulement qu'on a mis au point des alliages non précieux pour la céramique.
Et aussi, parce que les dentistes aiment bien ce qui est chic. Quand je suis sorti de la fac, le nec plus ultra c'était de faire des bridges complets en céramique sur or. Aujourd'hui, c'est de poser des onlay en céramique e-max. Les anciens ont fait des petits.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

06/03/2012 à 12h41

Oui c'est pour rire (2nd degré)

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

06/03/2012 à 15h35

Tout ce qu'on peut dire c'est que ce dentiste offre beaucoup trop de choix a son patient, qui se retrouve noyé dans les differents alliages.
A la fin le dentiste lui dit voila ca fera entre 600 et 1000€ sans lui dire qu'une sera moins viable qu'une autre.

Pourquoi ne pas proposer a son patients 15 prix pour 15 techniques de cfao sur zircone aussi? (lava, dentsply, etc)


king_zoulou

06/03/2012 à 16h04

Une technique révolutionnaire qui se démocratise !
http://www.pluzz.fr/telematin-2012-03-06-06h30.html
Le composite O_o
(à 14 minutes)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/03/2012 à 16h42

aucune isolation, pas de strip , 150 euros

effectivement , nous avons affaire à une "réputation" qui à elle seule doit justifier le montant des honoraires


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

06/03/2012 à 16h49

j'ai cru voir un semblant de matrice transparente sur le 2ème patient,mais pas de strip évidemment.En tous les cas ,il l'aime son disque à polir.
J'ai vraiment l'air d'un naze avec mes fraises flammes finition Komet dans mon coffret à 300 euros !

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


canard59

06/03/2012 à 17h08

Forme pas bonne , teinte pas bonne , reportage pas bon .....Vive la 5 :)


boskitos

06/03/2012 à 17h35

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Une technique révolutionnaire qui se démocratise !
> http://www.pluzz.fr/telematin-2012-03-06-06h30.html
> Le composite O_o
> (à 14 minutes)

Décidément ils sont toujours aussi fort sur télématin !
En tout cas il perd pas le nord le "fortiche" de l’esthétique "même si ça ne dure que quelques mois au pire on peux refaire" !!!


king_zoulou

06/03/2012 à 17h41

La vache, j'avais pas entendu le 150 euros par dent (éteint la vidéo à la fin du reportage)


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

06/03/2012 à 18h05

Et bientôt le retour des CIV Dentacolor (si si ,celles qui virent au marronnasse 1 an après) à la place des céramo céramiques pour 400 euros !!!!
On n'arrête plus le progrès....

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


kingofdogs

06/03/2012 à 18h29

Oui mais on délabre pas... OK je sors.
150€ le compo en même temps c'est les tarifs dans certains pays (canada suède nouvelle zelande)...C'est même pas très cher en suisse ou aux Etats-Unis. (source : tableau de king zoulou)


king_zoulou

06/03/2012 à 18h49

Ouais, sauf qu'en suisse, si tu mets pas ta digue sur un patient procédurier, tu te retrouves au tribunal.
Et qu'accessoirement, tu n'as pas le droit de dépasser le tarif conventionnel (même si celui-ci est très très très haut)


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

06/03/2012 à 19h03

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Ouais, sauf qu'en suisse, si tu mets pas ta digue sur un patient procédurier, tu
> te retrouves au tribunal.
> Et qu'accessoirement, tu n'as pas le droit de dépasser le tarif conventionnel
> (même si celui-ci est très très très haut)

D'abord merci pour la vidéo, un grand bol d'air frais et ça fait plaisir de voir des journalistes disposés à claquer 150€ pour un chips composite fait à l'arrache, et en plus de trouver ça bon marché.....un peu d'espoir dans ce pays d'attardés!!!!
Pour le coup de la digue en Suisse je reste dubitatif après avoir visionné ( en 2008 je crois) un DVD publicitaire pour le Synergie de Coltene, où on pouvait admirer un praticien Suisse (pas leader d'opinion, mais certainement pas un branque), qui remontait des secteurs PM et Mol un peu à la manière de notre bon confrère de télé matin. DVD s'adressant au pro je précise, même mon assistante à l'époque avait trouvé ça choquant!


kingofdogs

06/03/2012 à 20h00

A 250 euros le 3 faces la digue je te la mets sur tous les patients, même une 4 maxillaire avec une assistante qui aspire!

Alors à 340€ pour une molaire, jte fais la cavité au microscope...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/03/2012 à 20h54

Il est multi-casquettes cet homme là : c'est le même qui dit merci à je ne sais plus quelle compagnie d'assurance sur Dentalespace, parce qu'elle l'a tiré d'un mauvais pas. Si son collage ne tient pas, il sait à qui s'adresser comme ça.


DLLB

06/03/2012 à 21h27

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Il est multi-casquettes cet homme là : c'est le même qui dit merci à je ne sais
> plus quelle compagnie d'assurance sur Dentalespace, parce qu'elle l'a tiré d'un
il serait même "conseiller scientifique" à l'ufsbd!!!!


king_zoulou

07/03/2012 à 00h31

En tout cas, ça fait plaisir.
Jusqu'à il y a un mois, les journalistes racontaient de la merde qui nous foutait les boules, maintenant ils racontent de la merde qui nous fait bien marrer.
Un grand progrès pour nous !


PopHip

07/03/2012 à 12h14

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Et bientôt le retour des CIV Dentacolor (si si ,celles qui virent au marronnasse
> 1 an après) à la place des céramo céramiques pour 400 euros !!!!
> On n'arrête plus le progrès....

On est venu me démarcher pour des facettes préfabriquées, c'est la nouvelle daube à la mode ?


Totor06

23/11/2015 à 21h31

Ce soir lundi, durant le journal de M6, reportage sur les soins dentaires et les prothèses en France.


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

23/11/2015 à 21h41

J'ai regardé, globalement ils n'ont pas dit d'âneries. Ils ont bien parlé des soins déficitaires et des lourdes charges des cabinets. Les prix cités étaient cohérents avec la réalité : exemple de la céramique payée au prothésiste entre 60 et 150€ et facturée en moyenne 550€.
Ils ont en revanche fait un racourci rapide entre prix et qualité des couronnes (en Chine c'est de la merde, en France c'est top).

Au passage ils ont glissé que, je cite "les dentistes se disent prets à baisser le prix des prothèses si les soins sont réévalués... Négo à venir en 2016 avec la CNAM.."

Ils ont aussi parlé d'un comparateur de prix/prestation de UFC-que-choisir.

Pour une fois un mini-reportage qui n'était pas uniquement à charge.

Plutôt pas trop mal.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/11/2015 à 10h36

Enki écrivait:
--------------

> Au passage ils ont glissé que, je cite "les dentistes se disent prets à baisser
> le prix des prothèses si les soins sont réévalués... Négo à venir en 2016 avec
> la CNAM.."
>

Ah bon, je me demande bien où ils sont allés chercher tout ça. Pas chez nous en tous les cas, vu que les honoraires sont dans la moyenne européenne et que les remboursements de soins ne seront jamais triplés de manière à les mettre en conformité avec nos plateaux techniques.
--
http://www.fsdl.fr/