Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe prix du dentiste sur France 5 - Eugenol

Le prix du dentiste sur France 5

uɹöɾq

05/03/2012 à 08h56

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Les grand esprits postent en même temps Bjorn , même constatation.
>

Oui, quelle belle réponse: comment susciter encore plus la haine de notre bon peuple.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

05/03/2012 à 10h14

France 5 ...ça me rappelle une anecdote , sur la 5 il y avait un consultant : un dentiste du style du médecin qui traine sur je ne sais quelle chaine actuellement , en plus nul et moins rigolo .
Ma femme m'ayant trainé à Aix , il y a une bonne dizaine d'année , super journée sur la com "Que répondre à : c'est cher" . Sté chen devait être là , mais il avait quitté le staff des formateurs , tout le monde se barrait par paquet de 10 ou 15 . Le fameux dentiste salarié de la Cinq , n'arrivait pas à canaliser l'attention , j'ai retenu entre autre c*nnerie , que ce cher confrère nous disait "qu'il pensait qu'on faisait des anesthésies , d'après le souvenir qu'il en avait (de ses études)" .
Bref un trou du'c n'ayant jamais exercé , consultant à la télé , c'est beau et parfaitement adapté à la vie journalistique relatant nos exploits et parlant de notre profession , comme ce petit c*n de De chavanne dont le salaire est de 90 000 euros mois , et qui est très mobilisé par la profession de ces pauvres prothésistes à qui on "achète" pas cher le fruit de leur travail...


malimor33

05/03/2012 à 10h33

Tout de même,pour une fois il n'y avait pas que du négatif contre nous,un semblant d'objectivité? On est peut-être sur la bonne voie. Moi aussi j'ai bien rigolé avec le Hongrois et sa secrétaire qui saute sur le patient pour le faire raquer, le traitement expéditif à la sauvage et les bridges sur des endo et des piliers douteux.

J' ai eu le cas d'une patiente qui revient après trois ans d'éclipse, porteuse de deux vis de couverture pour me demander de lui poser un bridge sur ces implants. Moi: Ah ,mais non madame, je ne peux pas le faire, je ne sais pas qui vous a posé ces implants, ni la marque ni le système de connection des piliers,etc...Et là elle m'avoue les avoir fait poser en Hongrie,ça lui avait payé des super vacances elle avait même amené sa mère à qui on avait posé des ccm de 15 à 25, d'ailleurs si je pouvais la regarder car elle avait mal aux gencives...Une superbe parodontite due à un manque d'ajustage généralisé..Je lui ai dit bien fait, et au revoir, ça vous apprendra à être gogo


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

05/03/2012 à 11h04


.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/03/2012 à 12h38

allez pour une fois qu'un reportage en Hongrie m'a bien fait marrer ,c'est cadeau !!!

http://www.pluzz.fr/le-prix-du-sourire-2012-03-04-20h35.html

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

05/03/2012 à 13h12

dans un sens, les patients français partent en Hongrie, dans l'autre les dentistes de l'Est viennent s'installer en France. J'ai mis mon cab en vente (eh oui, bientôt la retraite!) et la moitié des dentistes interessés sont Roumains ou Bulgares! Ils préfèrent poser des implants à 1000 € et des ccm à 600 € que travailler aux tarifs hongrois!


jean 57

05/03/2012 à 13h13

( ça m'a rappellé la scène de torture dans
> Marathon Man avec Dustin Hoffman qui se fait torturer par un SS dentiste à la
> retraite, pour les cinéphiles )
> --
> " dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais
> cela vaut mieux que de montrer la sienne "

laurence olivier dans le role du dentiste se repetant à lui meme avant de commencer "ne vous inquietez pas tous va bien se passer vous ne sentirez rien"
tres bonne scene


king_zoulou

05/03/2012 à 13h17

tarin: c'est surtout que le niveau de vie étant assez bas dans ces pays, à moins d'atterir dans une clinique à touriste, les dentistes gagneront plus en travaillant en France.


macfrancis

05/03/2012 à 13h25


http://www.pluzz.fr/le-prix-du-sourire-2012-03-04-20h35.html


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/03/2012 à 13h43

et mac ,copieur ;o)

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


macfrancis

05/03/2012 à 14h03

oups pas vu ton post :-)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/03/2012 à 14h49

http://documentaires.france5.fr/documentaires/le-prix-du-sourire

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


Prod 1280 mscsgu - Eugenol
JohnJohn

05/03/2012 à 14h52

J'adore le cout de la prise de teinte...
On ne voit certes pas bien la couleur avant traitement mais vu de loin, la patiente est plus claire qu'annoncée


Tiers-payant

05/03/2012 à 15h02

C'est le premier reportage que je vois, qui ne descend pas les dentistes en flèche. Il y'a du progrès :))

Par contre les scènes en Hongrie méritent un César, le dentiste hongrois est terrible. Au moment où il pose les bridges il anesthésie pour faire quoi au juste??? Je n'ai pas saisi, mais je crois qu'il coupe de la gencive flottante au niveau des inter non?

Seul point noir le dentiste parisien qui propose de faire passer la prothèse en soins?!?!

Mais c'était marrant :))


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

05/03/2012 à 15h49

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Ameli, il est remboursé ou pas, le patient, pour ses couronnes céramiques sur
> dents vivantes faites en urgence ?
> Comment tu vas contrôler ?
----------------------------

Il y a des contrôles en France, le CDC demande les radios avant traitement et comme pour nous si les conditions sont non remplies pas de remboursement.Le service des soins à l'étranger est situé à Vannes entre autre.
Mais le contrôle se fait dans le département de résidence par le CDC local (tant qu il en reste !!)


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

05/03/2012 à 15h55

mosquito écrivait:
------------------
> dentalproject écrivait:
> -----------------------
> > Ameli, il est remboursé ou pas, le patient, pour ses couronnes céramiques sur
> > dents vivantes faites en urgence ?
> > Comment tu vas contrôler ?
> ----------------------------
>
> Il y a des contrôles en France, le CDC demande les radios avant traitement et
> comme pour nous si les conditions sont non remplies pas de remboursement.Le
> service des soins à l'étranger est situé à Vannes entre autre.
> Mais le contrôle se fait dans le département de résidence par le CDC local (tant
> qu il en reste !!)

Le CD hongrois doit trembler à l'idée d'être interdit d'exercice par le cdc.


Prod 1280 mscsgu - Eugenol
JohnJohn

05/03/2012 à 18h06

Agréablement surpris.
La seule non-surprise vient de notre cher CDO, toujours aussi nul !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/03/2012 à 18h16

Les prothèses réalisées à l'étranger viennent elles gonfler les statistiques concernant l'import des prothèses d'origine étrangère ???

Le patient ne doit il pas effectuer une entente préalable aupres du CDC pour tous ses travaux ?

les couronnes sur dents vivantes et "saines" sont elles acceptées par le CDC ?

beaucoup de questions à se poser sur la "facilitation" des soins effectués à l'étranger

la moindre des choses serait que la SECU joue son rôle "à fond" sur les contrôles avant traitement

et qu'elle fasse également quelques contrôles "avant paiement" comme elle en a le droit

mais j'ai bien l'impression que ca doit bien les arranger de "laisser faire" , faciliter et rembourser à tour de bras

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

05/03/2012 à 18h33

cartman écrivait:
-----------------
> Le CD hongrois doit trembler à l'idée d'être interdit d'exercice par le cdc.

Il a l'air de drôlement baliser ^^


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/03/2012 à 19h33

Depuis la diffusion du reportage il a du fuir en Suisse.

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


king_zoulou

05/03/2012 à 20h23

Y a que moi qui ait entendu
"Vous les avez acheté où vos lampes ?
-Chez G A C D
-d'accord, donc vous les avez acheté en France"
quand la nana fait l'inspection d'un bar à sourire ?


malimor33

05/03/2012 à 20h32

Non non, moi aussi je l'ai entendu. C'est tout juste si elle n'a pas ajouté: c'est bien


king_zoulou

05/03/2012 à 21h43

Plus loin dans le reportage (à 10:20) le mec dit que les dentistes achètent les seringues de blanchiment pour 10 euros,
et, curieusement, y a plus les tarifs sur le site de gacd:
http://www.gacd.fr/product_card.php?id=7328

Après New york, ils commencent quand même à accumuler les casseroles gacd...


benibi64

06/03/2012 à 00h30

"10 euros des seringues", qu'est ce que c'est que ce guignol qui tient un bar à sourire comme il tiendrait un sex shop!!!
Lamentable, ces journalistes, le simplet de base comprend donc qu'on paye des seringues à 10 euros et qu'on facture 600 euros!!!!
je rève!!!!!!!!!!!!!!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/03/2012 à 00h39

N'oublions pas "l'analyse" de la "journaliste" sur les biomatériaux avec les métaux non précieux qui ne se corrodent pas, et l'or qui est réservé aux patients avec des allergies ....