Cookie Consent byPrivacyPolicies.compatient avec accident du travail - Eugenol

patient avec accident du travail

malimor33

05/03/2012 à 10h15

A la suite d'un accident du travail un de mes patients a fait deux mois de coma;au bout de ce temps sans porter ses stellites ceux-ci ne rentrent plus et doivent être refaits.Quelqu'un peut-il me renseigner sur la marche à suivre, qui prend en charge, le patient doit-il faire l'avance? C'est la première fois que je suis confrontée à cela

paradoxe

05/03/2012 à 12h43

malimor33 écrivait:
-------------------
> A la suite d'un accident du travail un de mes patients a fait deux mois de
> coma;au bout de ce temps sans porter ses stellites ceux-ci ne rentrent plus et
> doivent être refaits.Quelqu'un peut-il me renseigner sur la marche à suivre, qui
> prend en charge, le patient doit-il faire l'avance? C'est la première fois que
> je suis confrontée à cela

La sécu rembourse éventuellement sur la base classique, c'est à dire pas grand chose( ce sont les salariés eux mêmes qui ont décidé de ces remboursements ridicules, pas toi).
Le patient paye le reste.
L'assurance de l'employeur peut très éventuellement y participer (mais c'est très improbable).
La PEC de ces stellites (formulaires) n'est pas vraiment ton problème, tout comme tes problèmes ne sont pas ceux du patient.

colza2

05/03/2012 à 13h17

eh oui il y a une prise en charge à 100%.... mais du tarif sécu donc pour les prothèses , si l'employeur n'a pas prévu une assurance c'est pour la poche de l'employé.

boxdistal

05/03/2012 à 14h49

la prise en charge est de 150% de la base sécu depuis le 12 février 2009. ça ne change pas grand chose.
Il faut utiliser le code ATD.

boxdistal

05/03/2012 à 14h49

-

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

05/03/2012 à 15h03

colza2 écrivait:
----------------
> eh oui il y a une prise en charge à 100%.... mais du tarif sécu donc pour les
> prothèses , si l'employeur n'a pas prévu une assurance c'est pour la poche de
> l'employé.
-----------------------
Non le TC est de 150% du TC pour les AT.
bon mais cela ne fait pas 100% des frais réels.

paradoxe

05/03/2012 à 15h05

Bien vu mosquito et boxdental.

Et c'est même encore plus compliqué !
voir l'excellent http://www.sfcd.fr/dossiers/accident-du-travail-et-indemnisation-dentaire/
et bien sur http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/gestionnaires-de-centres-de-sante/exercer-au-quotidien/at-mp-et-prise-en-charge-des-protheses-dentaires.php
En demandant le tiers payant, j'ai trouvé ça chiant, lourd en paperasses, et la CPAM ne m'a pas toujours payé.
Les ceusses qui aiment les formulaires se régalent.

malimor33

05/03/2012 à 15h21

Bon,j'ai compris, je vais le faire payer, maia a-t-on le droit? Je croyais que dans les cas d'accident du travail le patient ne devait pas faire l'avance

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

05/03/2012 à 15h24

Deux mois sans brossage ça me laisse rêveur sur l'état des dents restantes , un examen endo-buccal est sûrement nécessaire avant de connaitre l'administratif .

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

05/03/2012 à 15h45

pour se faire payer c 'est "assez simple et rapide" moins d'une semaine mais il faut être sûr de son accident de travail et de la date .Demande à voir le document officiel qui le prouve et ce qui est noté dessus , cela m’étonnerai que le problème dentaire soit noté!!.
Dans ton cas un peu limite téléphone au CDC pour plus de sureté (demande un écrit).

colza2

05/03/2012 à 17h10

tiens j'avais pas vu le passage à 150 %, (merci du renseignement) , mais le problème reste le même

malimor33

05/03/2012 à 18h41

Merci Alapex mais depuis qu'il est sorti du coma il a renoué le contact avec sa brosse à dents, et on est en train de faire un ravalement complet, le grand nettoyage de printemps...

oglala

08/03/2012 à 15h38

Il est également (légalement)
possible de soutenir que les prothèses n'ayant pas été fracturées dans l'accident du travail,elles sont inadaptées quelque en soit la raison ou la cause.
La Sécu rembourse 70%, la mutuelle davantage,et le DRH de l'entreprise où l'accident s'est produit,ayant déja l'inspection du travail sur le dos,se fera un plaisir de payer la différence.