Tous les forums
différence entre comblement du sinus et soulevements du sinus?
06/03/2012 à 11h58
bonjour,
je débute avec une formation en implantologie. pouvez vous m'expliquez la différence entre le comblement du sinus et le soulevement du sinus.
j ai besoin de beaucoup de documentation sur l 'implantologie si vous avez des liens pour des livres, j'ai vraiment besoin de votre aide.
merci
06/03/2012 à 12h12
Comblement : abord vestibulaire, découpe d'une fenêtre, soulèvement (refoulement) de la membrane et comblement par biomatériaux généralement.
Soulèvement : abord crestal, forage jusqu'a au moins 1mm de la membrane, utilisation des ostéotomes et soulèvement de la membrane par l'implant (toit de tente).
06/03/2012 à 13h12
Et soulèvement plus facile pour un débutant. Même si ça doit être plus limité. Ca permet de placer un 8mm quand il n'y a que 6mm au scanner.
06/03/2012 à 15h07
merci beaucoup pour vos réponses, je ne compte pas me lancer tout de suite, c'est juste pour préparer ma formation.on commence par la théorie aprés on verra....
06/03/2012 à 15h46
implantista écrivait:
---------------------
> Comblement : abord vestibulaire, découpe d'une fenêtre, soulèvement
> (refoulement) de la membrane et comblement par biomatériaux généralement.
> Soulèvement : abord crestal, forage jusqu'a au moins 1mm de la membrane,
> utilisation des ostéotomes et soulèvement de la membrane par l'implant (toit de
> tente).
pafois on dit les deux pour un sinuslift: abord latéral puis soulèvement puis comblement...
En voie crestale on parle plutôt de Summers
--
;O)