Tous les forums
Quel biomat pour ROG ?
21/03/2012 à 10h17
Chicot écrivait:
----------------
As tu abusé des échantillons de ton épouse ?
Depuis que je te fréquente je me suis mis à la Badoit car çà craint. De temps en temps une petite expansion du gosier et un peu de bio oss ( pas tassé bien sûr ).
21/03/2012 à 14h46
jeamba écrivait:
----------------
> Depuis que je te fréquente je me suis mis à la Badoit car çà craint. De temps en
> temps une petite expansion du gosier et un peu de bio oss ( pas tassé bien sûr
> ).
la B. verte alors, car la rouge, elle est trop forte pour toi !!!! TU risques de tomber malade...
Un petit clairet rallongé à l'eau plate devrait aussi faire l'affaire.....
--
;O)
21/03/2012 à 15h59
Je te signale que nous sommes entrain de pourrir le post du sinus infecté. Va bosser.
21/03/2012 à 17h12
Bien chouettes vos cas à tous les 2. Je ne connaissais pas, ça a l'air de permettre la pose d'implants dans une hauteur limitée à la mandibule. C'est documenté comme méthose?
Les photos de d57 sont superbes! C'est quoi ces implants à retour de surface sablée? Et ta membrane?
Growler, tu nous fais un topo là dessus à la fin de la semaine?
21/03/2012 à 17h26
Aron écrivait:
--------------
> Les photos de d57 sont superbes! C'est quoi ces implants à retour de surface
> sablée?
axiom anthogyr...;-)
21/03/2012 à 22h47
Bonsoir à tous, je rentre dans la discussion un peu tard.
- Réponse à jeff: voici qq photos d'un cas similaire Maxgraft + cerabone + fleece + PRF:
Pourquoi aller prélever au bone scraper à la mandibule alors que cet os ne te maintiendra jamais le volume ??
- Réponse à Chicot. tu as sur Medline aujourd'hui 91 publications internationales vantant les effets du PRF et déjà 8 depuis le 1er janvier 2012. Peut-être que tu attendais des articles en français sur l'info dentaire?faut sortir un peu..
- Enfin, je publie un article sur le JOI qui va sortir dans les prochians mois, qui précise un peu les conditions de la réussite d'une ROG. IL est clair que l'élément le plus défavorable est la pression qu'exerce la gencive sur la greffe!! viennent ensuite la qualité du biomatériau (la présence de collagène est fortement souhaitée) et enfin la présence d'un taux constant de facteurs de croissance dans le site.. or seul le PRF permet d'avoir un relargage permanent pendant plusieurs jours dans le site..
Tous ces facteurs n'ont pour seul but que de favoriser la vascularisation du greffon qui est l'unique, je dis bien l'unique condition pour réussir..
Evidemment que a contamination peut être néfaste mais c'est toujours via la vascularisation..
Ce concept est validé aujourd'hui dans des articles publiés très récemment dans le Journal of Orthopedic research et le journal de l'académie américaine de chirurgie.
Ceux qui veulent les articles peuvent les avoir sur demande, mais ils sont en anglais..
21/03/2012 à 23h10
pas possible de joindre les PHOTOS. je réessaie demain.
J'oubliais:
Ceramik, on n'est pas dans le cas d'un comblement d'alvéole mais dans une ROG.. et donc ce n'est pas du tout la même problématique..
22/03/2012 à 00h32
au fait Joseph, pour une ROG tel que la mienne afin de gagner de la hauteur, combien de temps préconises tu avant d'ouvrir?
(suis pas sure d'avoir été clair là...)
ah oui, les plaques sont disponibles maintenant ?
22/03/2012 à 00h35
Choukroun Joseph écrivait:
--------------------------
>> Ceramik, on n'est pas dans le cas d'un comblement d'alvéole mais dans une ROG..
> et donc ce n'est pas du tout la même problématique..
heu, tu me dis en quoi je fais fausse route, je te suis pas
Merci
--
Céramik
22/03/2012 à 09h52
tu partles de gestion d'alveole d'extration. On est 3 mois plus tard..
22/03/2012 à 10h01
57,
les dernières études montrent qu'il ne faut pas de pression au début mais qu'il faut réinstaller de la pression après 4 semaines (chez l'animal: meilleurs résultats que lorsqu'on remet de la pression à 7 semaines.) Donc, il ne faut pas trop attendre.
1. les vis du fast peuvent être enlevées sans ouverture du lambeau..(c'était prémédité!)
2. A mon avis 3 mois pour mettre en place les vis de cicatrisation c'est bien. 4 mois , c'est le max.
3. oui les plaques sont dispo
PS je n'arrive toujours pas à poster les photos. y aune technique particulière ?
22/03/2012 à 10h33
Peux tu mettre le lien de ces articles s 'il te plait Joseph ?
Et un tire a part en pdf sur eugenol pour l'article du JOI.
Merci d'avance
22/03/2012 à 11h49
Choukroun Joseph écrivait:
--------------------------
> PS je n'arrive toujours pas à poster les photos. y aune technique particulière ?
quel navigateur internet...si c'est Internet exploreur, c'est classique...passes sous firefox...;-)
22/03/2012 à 16h15
il suffisait de le saboir. merci. voicile cas clinique avec 2 ans de recul..
22/03/2012 à 16h20
les liens ne renvoient que sur les abstracts.
Pour avoir les articles complets, il faut faire une demande à [email protected]
Désolé mais un forum çà peut être anonyme. mais un envoi d'articles récents et gratuits , pas question.