Tous les forums
Facebook en panne ... conduite à tenir gros amalgame ?
09/03/2012 à 14h10
il t'apporte quoi ton compo là ?
a part une interface de plus, ça te rassure le moignon dis donc... toi tu aimes les moignons ;)
( je te taquine hein, va pas dire que je fais iech ..;)
la paroi résiduelle qui tient tout (ton compo, et ta couronne) et plus faible à droite qu'a gauche, non ?
(joli dessin au passage...)
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
09/03/2012 à 14h11
@Choixpeau ,
Je te vais te laisser discuter avec l'auteur du sujet et plus balaize que moi , mais pourquoi chercher à avoir une coiffe totale en amincissant une paroi intacte sur une dent déjà bien entamée par la cavité initiale ?
09/03/2012 à 14h33
Cingulum écrivait:
------------------
> il t'apporte quoi ton compo là ?
> a part une interface de plus, ça te rassure le moignon dis donc... toi tu aimes
> les moignons ;)
Aux US de grands cliniciens font comme ça... donc je fais comme ça ;)
C'est pas une réponse bien valable mais je considère quand même les éléments suivants:
- on sait qu'une grande partie de la rétention d'une couronne est assurée par le sertissage périphérique, qui doit être le plus parallèle possible
- avec le moignon, on ajoute des parois axiales qui s'opposent à la désinsertion. Les forces de désinsertion, au lieu de s'exercer sur la seule surface collée de la paroi restante, se répartissent sur toute la surface du moignon
> la paroi résiduelle qui tient tout (ton compo, et ta couronne) et plus faible à
> droite qu'a gauche, non ?
Oui et non, puisqu'elle est recouverte par la couronne.
Si vous n'êtes pas d'accord il faut arrêter de faire des IC... vous allez me dire que l'IC tient par le tenon, et je vous répondrai qu'un IC sans cerclage qui ne tient que par un tenon, ça ne tient pas longtemps !
>
> (joli dessin au passage...)
(comme toi j'ai du sang italien !)