Tous les forums
bridge transvissé
08/03/2012 à 17h57
Bonjour,mon corespondant me propose de poser 4 implants( 34 36 44 46 pour un de mes patients pour que je réalise un bridge transvissé complet.
y a t il des inconvénients pour le nettoyage, par rapport à une prothèse complète amovible sur attachements Locator par exemple.
Merci de vos conseils
08/03/2012 à 18h34
un ptit supplémentaire au milieu (31/41) pas possible?
çà fait long une portée de 34 à 44...le plus favorable est même encore 36, 34, 32, 42, 44, 46...
et puis all on 4...nothing on 3...
08/03/2012 à 20h39
4 implants: ok pour barre ou locators, mais pour un bridge complet c'est mécaniquement insuffisant :(
08/03/2012 à 22h04
mauvaise distribution des implants par le correspondant, et manque au moins 1 implant minimun. Normalement toujpours possible de mettre entre 4 et 5 implants intermentonnier, en plus si le correspondant peut mettre implant en position 36 et 46 alors implants postérieurs bilatérals, donc prothèses en deux sections recommandées chacune sur 3 implants.
08/03/2012 à 22h08
Il est certain que le nettoyage sur 4 locators est beaucoup plus facile mais l'entretien des pièces, changement d'attaches, prothèse avec une certaine mobilité, d'où moins de stimulation osseuse au niveau du corps mandibulaire.
Le choix du traitement dépend de l'âge du patient et de la
demande de celui-ci. A-t-il déjà porté une prothèse complète...
09/03/2012 à 09h30
Bonjour,merci de vos réponses,
je pense qu'il me reste trois solutions:
renvoyer le patient au correspondant,
soit pour qu'il fasse lui même le travail et qu'il l'assume
soit qu'il place deux implants supplémentaires
soit que je réalise une prothèse sur attachements
09/03/2012 à 10h12
bernard32 écrivait:
-------------------
> soit que je réalise une prothèse sur attachements
si le corespondant a déjà "vendu" un bridge complet transvissé c'est certains que tu auras l'air d'un branque pour le patient
que tu refuses le bridge complet sur les 4 implants, c'est ok, le patient comprendras
tu en rajoutes 2 comme dit plus haut
pour le nettoyage, le mieux encore c'est de faire un bridge complet sur zircone, comme ça tu n'as plus de problème de tartre ou plaque et puis tout dépend du proto qui doit être habitué pour que le passage des brossettes soit facile
évidement c'est pas le même budget.
Regardes sur le net, la qualité des bridge pretau, tu comprendras