Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcollaborateur roumain - Eugenol

collaborateur roumain

carototo

09/03/2012 à 11h34

Bonjour à tous, les remplacants /collaborateurs étants particulièrement difficiles à trouver, j'envisage d'avoir recours à cette filière, et j'aimerais savoir quelles sont les modalités administratives qui encadrent le travail en france pour un collaborateur non français.

Merci

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

09/03/2012 à 11h52

Moi aussi j'envisage cette option mais à mon avis, le collaborateur roumain ne sera pas immédiatement opérationnel. Il va falloir le "formater" nous-même pendant un certain temps afin qu'il puisse découvrir comment on exerce la dentisterie (et sa jolie nomenclature) dans notre beau pays.
Si c'est le cas, moi, ce que j'aimerai savoir, si c'est certaine universités là-bas sont réputées meilleures que d'autres, histoire d'avoir une première idée...

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

09/03/2012 à 11h53

Tu passes une annonce sur ABCDENT, et tu auras au moins une douzaine de roumains qui vont te répondre, ça a été ça pour moi en tout cas (mais je n'ai pas tenté l'aventure !!)

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

09/03/2012 à 12h45

attention, il existe des officines qui vous promettent des dentistes roumains, et qui vous réclament 3000 € de commission pour vous donner une liste de noms!

carototo

09/03/2012 à 19h22

bon, après contact avec une consoeur ayant une collaborattrice roumaine, il semblerait que, à ma grande surprise, il n'y ait en fait aucun particularité, la collaboratrtice a rdv avec le pdt du conseil de l'ordre, et puis avis fvorable, et inscriptin auprès des organismes d'état, et c'est tout!!

a suivre donc.

une petite interrogation tout de même quant au ressenti des patients, je ne sais pas trop quoi penser.

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

09/03/2012 à 20h34

Effectivement, rien de particulier au niveau formalités, quant au ressenti des patients et eu niveau formation de ces dentistes , c'est un autre problème, il y a des bons,évidemment, mais il faut qu'ils soient vraiment très bons, vu en général le niveau de formation (il y a déjà eu un post sur le sujet)

dentatronche

10/03/2012 à 03h29

dans quelle région vous trouvez vous pour ne pas trouver de collaborateurs?

juninho56

10/03/2012 à 09h10

Bonjour

Dans le coin ou je bosse, il y a un cabinet 2 praticiens dont l'un est parti à la retraite et il a été remplacé par un roumain.

Je ne peux pas répondre sur la qualité de son travail mais sur le ressenti des patients oui. Une partie de leur patient ont quitté leur cabinet car ne voulant pas se faaire soigner par le roumain, préferant un français ou quequ'un ayant fait ses études en France d'apres les dires des patients.

J'ai aussi vu des patients qui apres avoir été soigné par le roumain nee voulait plus retourner le voir.

Bonne journée

tungstene

10/03/2012 à 10h27

carototo écrivait:
------------------
> bon, après contact avec une consoeur ayant une collaborattrice roumaine, il
> semblerait que, à ma grande surprise, il n'y ait en fait aucun particularité, la
> collaboratrtice a rdv avec le pdt du conseil de l'ordre, et puis avis fvorable,
> et inscriptin auprès des organismes d'état, et c'est tout!!
>
> a suivre donc.
>
> une petite interrogation tout de même quant au ressenti des patients, je ne sais
> pas trop quoi penser.

A moins de bosser dans le Larzac ou le cantal ( meme si c'est tres beau ) cela me parait bizarre que tu ne trouves personnes...

Une petite annonce sur Abcdent devrait suffire.
Deja que les entreprises françaises délocalisent, si en plus nous on fait venir de la ba, on a touché le fond.

carototo

12/03/2012 à 17h59

on est dans les côtes d'armor, trop loin de brest et de rennes.....

carototo

24/04/2012 à 14h22

bon, bien on va donc très probablement travailler avec une consoeur roumaine, quelques détails restent a peaufiner, mais c'est quasiment sûr.

pour anecdote, dans mon village, il y a un hopital psy, qui compte dans ses rangs 6 médecins roumains, dans l'autre cab dentaire, il y a une collaborattrice rouamine, le gyneco de ma femme est roumain, et l'obstétricien qui a mis au monde notre premier enfant est roumain également!!

carototo

24/04/2012 à 14h22

bon, bien on va donc très probablement travailler avec une consoeur roumaine, quelques détails restent a peaufiner, mais c'est quasiment sûr.

pour anecdote, dans mon village, il y a un hopital psy, qui compte dans ses rangs 6 médecins roumains, dans l'autre cab dentaire, il y a une collaborattrice rouamine, le gyneco de ma femme est roumain, et l'obstétricien qui a mis au monde notre premier enfant est roumain également!!

dent2669

24/04/2012 à 14h28

ils sont fous ces roumains !!!

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

24/04/2012 à 17h20

il n'empêche que si on regarde de plus près les flux migratoires 'bulletin de l'ordre" on voit bien (ce que pointe l'ordre) qu'ils viennent nombreux et qu'une filière est en train de se créer au niveau des étudiants français (de mémoire je crois que 6 français sont rentrés en france en 2011 après avoir été formé la bas).
donc si fouillanouchet plante l'année prochaine ben en 2013 direction roumanie eux ils ont compris que le systême libéral marche : ya ka payer et pi le diplôme tu l'as ...
--
.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/04/2012 à 17h51

fouilla écrivait:
-----------------
>
> il n'empêche que si on regarde de plus près les flux migratoires 'bulletin de
> l'ordre" on voit bien (ce que pointe l'ordre) qu'ils viennent nombreux et qu'une
> filière est en train de se créer au niveau des étudiants français (de mémoire je
> crois que 6 français sont rentrés en france en 2011 après avoir été formé la
> bas).
> donc si fouillanouchet plante l'année prochaine ben en 2013 direction roumanie
> eux ils ont compris que le systême libéral marche : ya ka payer et pi le diplôme
> tu l'as ...
> --
> .

Et avec une aide erasmus encore ! ceci dit je ne suis pas sur que ce soit un investissement d'avenir.

Gutt-A

24/04/2012 à 18h01

carototo écrivait:
------------------
> Bonjour à tous, les remplacants /collaborateurs étants particulièrement
> difficiles à trouver, j'envisage d'avoir recours à cette filière, et j'aimerais
> savoir quelles sont les modalités administratives qui encadrent le travail en
> france pour un collaborateur non français.
>
> Merci

Depeche toi d'embaucher ton roumain! si sarko est elu, ne pourra plus traverser la fontiere aussi facilement!