Tous les forums
les 2 petits mots qui me tuent..
12/03/2012 à 00h57
ça me tue à chaque fois que je l'entends:
"merci, quand même docteur"
ces deux mots "quand même" me laissent toujours songeur, et vous ?
ah! oui, j'oubliais, il y a bien pire que ces deux mots et bien plus suspect:
"en tout cas, merci docteur".
12/03/2012 à 01h26
dentiste57 écrivait:
--------------------
> ah! oui, j'oubliais, il y a bien pire que ces deux mots et bien plus suspect:
>
> "en tout cas, merci docteur".
Oui, héhé, ça veut dire "tu ne me reverras jamais".
C'est marrant d'ailleurs, c'est souvent des mecs qui n'osent pas te dire non, pendant que tu leur explique les soins que tu leur propose, ils sont super convaincus, ils acquiescent, oh oui, on va faire comme ça, on commence quand, etc...
Et puis à la porte ils te font "en tout cas, merci Docteur"... et là, tu es comme un con, sachant bien que c'est à l'eau.
Mais c'est drôle d'ailleurs, c'est comme si le patient se sentait tout à coup coupable de ne pas donner suite et ne pouvait s'empêcher de laisser passer cette phrase.
12/03/2012 à 05h47
Je penche plutot pour un humour a la con, du genre de la phrase que j'entends peut-etre 10 fois par jour :"j'espere qu'on ne se reverra pas trop tot.."
12/03/2012 à 10h05
Ouais. Ou encore le classique à peine installé sur le fauteuil "qu'est ce que j'aime pas venir chez vous."
12/03/2012 à 10h13
alapex écrivait:
----------------
> Et le "je vous dois quelque chose , là ?".
" je ne vous dois rien ? "
12/03/2012 à 10h25
Et après avoir passé 20 minutes à expliquer la parodontite, son origine, le traitement, l'hygiène...
on entend : "Y a pas un médicament à prendre ?"
12/03/2012 à 10h25
Le patient qui a à peine passer la porte d'entrée et qui me voit circuler vers la sté , croyant que je suis un prestataire de service disponible pour sa priorité "je vais "au" dentiste : "Vous faites rien là ..." .
12/03/2012 à 10h58
La mère au gamin avant qu'il ne passe sur le fauteuil: " Si t'es pas sage, il va te faire la piqure le monsieur ! " ..
. . . . .
12/03/2012 à 11h38
Et celle-là après un devis pour un complet haut et bas sur une personne de 75 ans:
Les enfants m'appellent et me demande " si ça vaut encore la peine? "......................Ils ont probablement peur que l'héritage en prenne un coup!
12/03/2012 à 14h03
Olieve écrivait:
----------------
> Et après avoir passé 20 minutes à expliquer la parodontite, son origine, le
> traitement, l'hygiène...
>
> on entend : "Y a pas un médicament à prendre ?"
Ou en partant "bon, bah puisque tout va bien, à l'année prochaine pour mon ptit détartrage".
13/03/2012 à 00h19
J'suis v'nu y a pas longtemps , et ce qe v'm'avez fait ,ben ça a pas tenu....( 3 ans et demi et c'est la dent voisine)
13/03/2012 à 00h26
A 17h00 aujourd'hui : "bonjour je suis très dentistophobe, je déteste ça les dentistes."
13/03/2012 à 00h38
kingofdogs écrivait:
--------------------
> A 17h00 aujourd'hui : "bonjour je suis très dentistophobe, je déteste ça les
> dentistes."
Je crois que c'est Hop qui disait de répondre "bah faut pas venir !".
Je l'ai sorti une fois à une patiente qui n'arrêtait pas de se plaindre qu'elle n'avait pas envie d'être là... putain, ça fait du bien !
13/03/2012 à 08h34
Hier une retraitée
Moi :je vous donne RV dans 15 jours ,je suis absente la semaine prochaine.
Elle :vous êtes en vacances ?
Moi :voui..
Elle :Ah eh bien si vous pouvez vous le permettre…
13/03/2012 à 09h07
D'entrée, limite avant de dire bonjour:
" Je viens juste pour faire un plombage " ou
"Je viens pour faire un détartrage".
A chaque fois j'ai l'impression d'être pris pour un coiffeur.
13/03/2012 à 09h15
kingofdogs écrivait:
--------------------
> dentistes."
"Il est encore possible que vous partiez monsieur".
Pause de 5 secondes, regard appuyé: "Vous voulez partir?"
"Ben non, maintenant que je suis là!".
13/03/2012 à 09h29
Les proctologues ont le même genre de remarques,pour l'autre bout du tuyau. Tout ça touche trop à l'intime, sans doute
13/03/2012 à 12h07
Une patiente hyper stressée qui contractait les lèvres de toutes ses forces pendant que je luttait pour détartrer, et à qui je répétais en boucle de se détendre et surtout de décrisper ses lèvres m'a balancé ceci :
"Oui bah commencez par vous détendre vous et peut-être que j'y arriverai ensuite!".
Je suis resté scié! Avant que je réagisse elle enchaine avec :
"De toutes façons je suis là parce que j'ai pas le choix mais avec les autres ça s'est toujours mieux passé !"
Là je la coupe et lui répond :
"Ah non non non, je vous arrête tout net madame ! Le choix vous l'avez, on doit être au moins 15 dentistes dans la ville, alors si vous n'êtes pas contente y'en a d'autres !"
13/03/2012 à 12h34
kingofdogs écrivait:
--------------------
> dentistes."
un jour une patiente prend un rendez vous pour son fils. « il est dans la police, c'est pas facile pour les rendez-vous »
le type entre dans le cabinet
- je vous prévient, je ne supporte pas les dentistes..
- je vous comprend, j'ai le même problème, je supporte pas les flics...quand j'en voit je.....
j'ai eu le droit à un regard consterné pendant quelques secondes... j'ai vite monté le masque pour pas qu'il me voit me marrer.
13/03/2012 à 15h47
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Je l'ai sorti une fois à une patiente qui n'arrêtait pas de se plaindre qu'elle
> n'avait pas envie d'être là...
Ce sujet fait un peu doublon avec les petites phrases qui tuent, j'y écrivait que pour ce genre de phrase, maintenant je sors direct :
"Mais moi non plus ! je serais mieux à la plage (elle est à 1 km)", parfois les plus corticalisés ont l'air un peu vexés :-D
13/03/2012 à 15h56
uɹöɾq écrivait:
---------------
> kingofdogs écrivait:
> --------------------
> > A 17h00 aujourd'hui : "bonjour je suis très dentistophobe, je déteste ça les
> > dentistes."
>
> "Il est encore possible que vous partiez monsieur".
>
> Pause de 5 secondes, regard appuyé: "Vous voulez partir?"
>
> "Ben non, maintenant que je suis là!".
>
>
Ne vous en faites pas pour moi... C'était une urgence d'un autre prat qui ne pouvait pas la prendre du coup me suis pas trop gêné :
"Bah vous pouvez y aller je ne vous retiens pas, j'ai un caf à prendre de toute façon."
13/03/2012 à 16h04
"bonjour Docteur, c'est pour un nettoyage"
vous croyez qu'ils disent la même chose au proctologue ?
14/03/2012 à 15h43
La petite vieille de toute à l'heure qui me dit (pour des caries de collet sur des incisives inf): "surtout vous m'anesthésiez bien docteur". Ben, je vais faire de mon mieux, mais comme c'est compliqué les anesthésies sur les incisives, je me démande si je ne vais pas me louper.