Tous les forums
piezo EMS et BA international
13/03/2012 à 15h09
Mon piezo à US EMS, qui a passé autant de temps en réparation qu'en bouche me refait des siennes.
Bref, je souhaite changer, repartir sur du neuf, et je voulais savoir, si les inserts EMS et la pièce à main EMS sont compatibles avec le piezo de BA international.
Merci de vos réponses.
22/03/2012 à 10h16
Bonjour,
Je ne sais pas quelle Pièce à main EMS vous avez (la grise, la bleue ou la blanche).
Si vous avez la grise (la plus représentée) alors vous devez choisir un appareil BA International qui est "compatible EMS".
Vos inserts seront compatible avec la Pièce à main de l'appareil BA.
Si vous avez une Pièce à main bleue ou blanche il n'existe pas à l'heure actuelle d'appareils low-cost qui permettent de les utiliser.
Les appareils BA International sont en fait des appareils chinois.
Vous avez 2 options :
1 - Acheter un appareil BA et vous bénéficierez de la garantie légale.
2 - Achetez sur ebay ou autre en direct un appareil chinois mais alors pas de garantie (mais moins cher pour le même produit).
22/03/2012 à 14h52
Le choix a été fait , il y a qq jours et vu le prix:
http://cgi.ebay.fr/NEW-DENTAL-ULTRASONIC-PIEZO-SCALER-2-BOTTLES-with-EMS-TIPS-Handpiece-K7-Sale-/140726108773?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20c3ee0265#ht_11139wt_1023
Reçu, il y a 5 mn, premiers tests positifs.Les inserts ems marchent à priori.
Ma pièce à main ems bleue est malheureusement non compatible, mais elle le sera sur " le bon coin "!!
30/03/2013 à 14h32
Très bon choix...en espérant du fond du coeur que tes patients partent en Chine ou ailleurs se faire soigner les dents. Et que pour les patients qu'il te reste, tu leur fasse des prix au rabais à l'image de ton matériel...je n'y crois pas trop. Bien cordialement.
30/03/2013 à 22h19
Il a acheté de la marque et vient de dire que c'était pourri.
Quasi tous les instruments manuels de marque sont fabriqués au Pakistan et reçoivent un made in trompeur lors de leur retour.
Attention aux double-bouteilles, obstruction certaine avec des mélanges entre certaines solutions : CHX-ClONa-Bétadine. Toujours mettre de l'eau entre elles.
03/04/2013 à 21h54
Alors pour rétablir un peu de vérité:
Inserts EMS : Made in France à 100% (sous-traitant français) jusqu’à récemment et dorénavant Made in Suisse à 100% (fabrication dans une société du groupe EMS)
Inserts Satelec : Made in France à 100 % (fabrication en interne chez Satelec)
Inserts BA International : Made in China à 100 %
Inserts Woodpecker : Made in China à 100%
Inserts NSK : Made in Japan à 100 %
Inserts HU-friedy : Made in Japan (en fait ce sont des inserts NSK)
Inserts W&H : Je ne sais pas
Inserts KaVo : Made in Germany à 100 %
Inserts Sirona : Made in Germany à 100 % (fabrication en interne chez Sirona)
Inserts Mectron : Made in Italy à 100%
Inserts Scorpion : Je ne sais pas mais je suppose en France d'après le peu d'information que j'ai.
Inserts Dibinserts : Made in Suisse à 100%
Inserts ASSD/swissinserts : Made in Suisse à 100%
Inserts SDM : Made in Suisse à 100%
Inserts American Eagle : Je ne sais pas
Bref pas d'inserts Pakistanais a ma connaissance chez les distributeurs Français.
J'ai testé des inserts "Pakistanais"...sur les 3 reçus seul 1 se vissait sur la pam...même pas capable de respecter un taraudage c'est lamentable.
Bon ces informations sont valables à un instant "T".
Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait.
03/04/2013 à 22h06
Pour Tmenya002, je tiens à préciser , qu'en tant que membre européen, j'ai investi dans un piezo ems à 3500 euros, avec insert et 1500 euros de SAV en 2 ans et demi, pour entendre dire que c'est de ma faute, mauvais entretien,(purge chaque soir) que les bains de bouche bouffe les plastiques ....
J'ai payé une fois ,pas 2.
PS: mon protho est un breton pur souche, je ne travaille pas avec un sous-traitant international même, avec les cmu .