Tous les forums
Arrêt de travail?
15/03/2012 à 13h45
Bonjour à tous,
J'ai reçu en urgence un jeune cuisinier de 29 ans, paro stabilisée et ODF en cours. Cellulite génienne haute avec oedème palpébral, peu de douleur en rapport avec les symptomes externes, vestibule empâté douloureux à la palpation patatipatata..
Les tests de vitalité montrent la nécrose de la 22; j'ouvre sans anesthésie, je draine l'endodonte et ATB (amox + métro). Dent laissée ouverte jusqu'à la semaine prochaine. Pour moi la cellulite est gérée (drainage assuré et ATB).
Il m'a demandé un arrêt de travail que je le lui ai refusé.
Ai-je bien fait? Comment doit on prescrire les arrêts?
Avec tact et mesure j'imagine... mais là le patient il pouvait aller bosser, à part le problème esthétique y avait pas grand chose... ça avait gonflé il y a é jours et il avait pas raté le travail...
Merci de me dire si j'ai tout faux ou pas!
15/03/2012 à 14h28
le problème n'est pas si l'arrêt de travail est justifié ou non.
Nous n'avons pas la capacité de signer un arrêt de travail. ce n'est pas dans notre domaine de compétence. Donc la réponse est vite faite : nous ne pouvons pas ! Faut voir le généraliste.
15/03/2012 à 14h58
tarski écrivait:
----------------
> le problème n'est pas si l'arrêt de travail est justifié ou non.
>
> Nous n'avons pas la capacité de signer un arrêt de travail. ce n'est pas dans
> notre domaine de compétence. Donc la réponse est vite faite : nous ne pouvons
> pas ! Faut voir le généraliste.
>
C'est une blague? T'as tout à fait la capacité de donner un arret de travail s'il y a une pathologie en rapport avec ton domaine de compétence ou bien une intervention chir.
Les imprimés cerfa sont a commander sur ton compte en ligne ameli et le volet sécu est à envoyer au CDC.
Personnellement je refuse de donner des arrets de travail, crise oblige. Pour les dds, les patients peuvent s'arranger pour prévoir l'intervention poser un jour de congé ou un rtt. Je n'en donne jamais pour une cellulite en dehors de celles qui sont graves avec AEG et fièvre. En gros celles qui nécessitent une hospit.
Nous, lorsque l'on a un petit pepin santé, personne ne nous arrete...